Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 881 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

DocK'S

qu'est-ce qui nous permettrait d'affirmer que notre récent Anonyme-x22, grand amateur de lo-fi audiophile devant l'éternel, n'était pas une résurrection de Kapam ?
Kapam n'était ni arrogant ni condescendant, c'est d'ailleurs, selon moi, ce qui a participé à faire de lui une légende, en plus du côté "surnaturel" de la plupart de ces questions/réflexions.
Le premier lien que tu as mis, si c'est ce à quoi je pense c'est d'anthologie!
Postulat de départ: "si on a des convertos qui coûtent chers, pourquoi on enregistre pas leur sorties analos pour profiter du son de ces convertos?

La question est presque sensée, ça a d'ailleurs été très compliqué de lui expliquer pourquoi il fallait pas qu'il achète un second pc avec un autre converto 8A/D.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 18:53:35 ]

iktomi

C'est pas non plus du niveau d'insulte stratosphérique d'un daril (jeu de mot), mais il y a quand dans ce sujet (pinacle) un fond "moi je sais ce dont j'ai besoin, vous êtes tous nuls à mal me répondre" (en ignorant royalement les posts pertinents).
L'exemple du surnaturel.
Et son compte soundclick, je sais pas s'il a fait du ménage, mais tout ce qu'on y trouve ressemble trop pour moi à des démos commerciales, démonstrations de presets qui changent toutes les 20 seconde, j'ai du mal à croire que ça vienne de lui.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 19:54:39 ]

DocK'S

Mais globalement c'était plutôt le bon gars et fallait pas mal le pousser pour qu'il s'énerve.
Et faut se remettre dans le contexte de l'époque ou son potard était un bonnet d'âne, ou il a finit par être interdit de poser des questions techniques sous peine d'exclusion ou bannissement et ou si la plupart des membres étaient en mode "charriage" un peu bon enfant, il s'en est quand même pris pas mal dans la tronche.
La même situation aujourd'hui, je pense que beaucoup parleraient de harcèlement et des fois je pense qu'on en était pas loin.
Dernier point, il a été question pendant un moment que c'était un fake parce que la modération avait repéré que son IP correspondait avec celui d'un studio pro (dans le sud est si j'ai bonne mémoire).
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:00:57 ]

iktomi

Quant à se demander s'il ne s'agit pas d'un troll qui va trop loin, ou d'un soucis psychiatrique, la question reste entière. (j'ai pas la psychiatrisation facile, mais statistiquement, il doit y en avoir quelques-uns sur AF, et pas forcément visibles)
Quant à sa stigmatisation : s'il n'y a que sa mauvaise foi en jeu (globalement manifeste, quand même, le cherry picking est évident avec le recul), j'ai la faiblesse de penser que c'est mérité.
S'il y a quelque-chose de l'ordre de l'irresponsabilité psychologique, alors c'était dégueulasse... Mais tellement difficile d'en être certain et d'être le seul à défendre une personne pareille sur un forum ligué. (je sais, j'ai déjà donné ailleurs, plusieurs fois...)
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:08:00 ]

DocK'S

Si c'était un fake, je pense effectivement qu'il y avait un vrai problème psy.
Mais de mon point de vue c'était juste qu'il avait des difficultés à comprendre les trucs techniques, qu'il était obnubilé par les prods commerciales et l'existence "de recettes magiques" et qu'il était très sensible à l'argument d'autorité.

linn134

il doit y en avoir quelques-uns sur AF, et pas forcément visibles
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

iktomi

Sinon bin c'était un coup monté par studio vega ou lagrange.

Mais je m'inquiètes moins pour lui que pour quelqu'un comme daril...
En tout cas rien que son pseudo m'a toujours fait penser à ça.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:37:13 ]

Anonyme

Et il a des avis...
Extrait :
Pour le reste, il y a des critiques sur les amplis-op.
Tout d'abord aujourd'hui ces cartes sont a restaurer a moins que vous ne tombiez sur une jamais sortie de la boite et encore, plus de 60% des condos sont des bons vieux électrolytiques. (Et c'est tant mieux, ca chauffe , ca consomme, c'est plus proche d'un son analogique, y a pas de secret malheureusement)
Donc déjà on lui refait une jeunesse et on évite de remettre des meritek...
Du coup , je n'est pas fait la modif des Aop, mais rien que le changement de tous les condos de m.... par des bons c'est le jour et la nuit... (La cartes ont doublés en volume, condos d'origine sous dimensionnés???)
Comparé au Revox B77 MKII, ca s'en rapproche. (de très très loin, mieux vaut finir sur la bande...)
Ensuite et de toute manière vous ne serez jamais content d'un son numérique car aujourd'hui le mythe de la supériorité du numérique et belle et bien terminé. Les plus chanceux utilisent des tables analogiques et les moins termine le mastering sur bandes!
Du coup c'est quand même une machine qui oversample en DSD512 du 192Khz 12 in/out en temps reel mais surtout qui reste sur un bus PCI.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:52:06 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:57:21 ]

Anonyme

iktomi

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

linn134

Je peux lancer un fichier Flac avec 45 minutes de silence en haute définition pour nettoyer les DACs si tu veux. 130€.

Anonyme

Sauf si tu préconises une homéopathie audiophile qui permet effectivement d'électro-dynamiser les DAC. Dans ce cas, j'aimerais bien savoir quel silence tu emploies.

DocK'S

Ça y est, on y est. C'est mort ici. RIP les grigris...
Juste une petite pause...quand on fera un Best of du meilleur du pire, là ça sentira le sapin.

linn134

iktomi

Je pense qu'il parlait secrètement de géobiologie acoustique, mais je ne sais pas dans quel sens il faut tourner ses meubles pour dynamiser la mémoire de l'humidité de l'air de son salon.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 23:10:02 ]

Will Zégal

ou il a finit par être interdit de poser des questions techniques sous peine d'exclusion ou bannissement
Non. On lui avait interdit de répondre à des questions techniques.
Ses réponses pouvaient conduire des nioubs à acheter des trucs totalement inadaptés et à faire des dépenses ineptes.

DocK'S

iktomi

Guinnness

DocK'S

Neveud

(il parle de quoi en fait?)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

JohnnyG

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte