Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 427 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9151
Citation :
Personnellement, j'ai noté que posé sur l'enceinte est un des endroits où il est le plus efficace.


Très drôle, je suis dans l'hilarité, le niveau d'humour ici est digne des meilleurs club du 3ème age, c'est l'éclate dit donc ?

Citation :

Mais le top du top de la neutralité est obtenu en le positionnant soigneusement sur le tableau électrique, là où on en aura le plus besoin si un de ces frangins pète.


Et oui c'est vrais que lorsque l'on fait une fausse manip, ou en cas de larsen, le disjoncteur saute c'est bien connu :pong:
Je vous donne juste un conseil, que je tiens d'un pro. Après moi je m'en fout je l'ai fait ça ne modifie absolument pas le son, c'est pas pour le prix que ça coute. Mais continuez à me jeter des pierres je serai le premier à récupérer les boiserie et le cuivre de vos enceintes défuntes :bravo2:

If it's too loud, you're too old !

9152
Je repose la question
Citation de Will :
Comment on fait un larsen dans une installation Hi-Fi ?


Citation :
Et oui c'est vrais que lorsque l'on fait une fausse manip

Tu veux dire qu'on peut flinguer ses enceintes en les branchant sur un ampli hi-fi ? Je veux dire, un vrai risque de faire une grosse erreur mortelle pour les enceintes ?
Et tu veux dire que le fusible va sauter avant tout dégât sur l'enceinte ? Quel ampérage, le fusible ?
9153
Citation :
Tu veux dire qu'on peut flinguer ses enceintes en les branchant sur un ampli hi-fi ? Je veux dire, un vrai risque de faire une grosse erreur mortelle pour les enceintes ?
Et tu veux dire que le fusible va sauter avant tout dégât sur l'enceinte ? Quel ampérage, le fusible ?


Bien sur que oui que l'on peut fusiller des enceintes avec un ampli hifi, malheureusement, et le fusible 2.5A

If it's too loud, you're too old !

9154
9155
Citation :
Ah ben je l'ai jamais fait. Je dois mal m'y prendre.


C'est pas que tu t'y prend mal :) Mais c'est juste que si il y a un soucis, ce qui n'arrive pas tout les quatre matin non plus, ben tes enceintes ne sont pas protégées donc peuvent griller :pleure:

If it's too loud, you're too old !

9156
Si je comprends bien : on prend un câble haut de gamme, donc cher, pour conserver un signal tiptop, et au plus près de l'enceinte on le fait passer dans un fusible ? C'est bien ça ?

nothing is certain but death and taxes

9157
Je confirme que le truc du fusible est parfaitement valide, c'est même assez souvent fait en sono avec un polyfuse (fusible thermique auto réarmable) et une petite lampe pour faire un mini circuit limiteur de courant. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas moins possible de péter des enceintes de hifi ou des moniteurs que des enceintes de sono, croire que les dommages ne peuvent arriver qu'à très forte puissance c'est une erreur.

Je commence aussi à trouver l'ambiance d'agressivité envers Fuzz assez malsaine, alors que lui est au contraire très calme pour quelqu'un qui serait plutôt du coté de l'audiophilie et qui se prend des "non t'as tort" depuis un petit moment (et je m'inclus dans les gens qui y ont participé).
9158
Citation de Fuzz :
et le fusible 2.5A



2,5 A? En sachant que 100 watts dans 8 ohms, ça fait Plus de 3,5 ampère, ça laisse pas des masse de marge quand même :bravo:
9159
Bien sur que oui que l'on peut fusiller des enceintes avec un ampli hifi

 On peut aussi fusiller son ampli hifi (à lampes) si le fusible de l'enceinte saute.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9160
Citation :
Je commence aussi à trouver l'ambiance d'agressivité envers Fuzz assez malsaine, alors que lui est au contraire très calme pour quelqu'un qui serait plutôt du coté de l'audiophilie et qui se prend des "non t'as tort" depuis un petit moment (et je m'inclus dans les gens qui y ont participé).


Merci ArchL ça m'étonnai que personne ne connaisse cette astuce ici :)

If it's too loud, you're too old !