Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 047 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9151 Posté le 15/09/2015 à 21:00:42
Citation :
Personnellement, j'ai noté que posé sur l'enceinte est un des endroits où il est le plus efficace.
Très drôle, je suis dans l'hilarité, le niveau d'humour ici est digne des meilleurs club du 3ème age, c'est l'éclate dit donc ?
Citation :
Mais le top du top de la neutralité est obtenu en le positionnant soigneusement sur le tableau électrique, là où on en aura le plus besoin si un de ces frangins pète.
Et oui c'est vrais que lorsque l'on fait une fausse manip, ou en cas de larsen, le disjoncteur saute c'est bien connu
Je vous donne juste un conseil, que je tiens d'un pro. Après moi je m'en fout je l'ai fait ça ne modifie absolument pas le son, c'est pas pour le prix que ça coute. Mais continuez à me jeter des pierres je serai le premier à récupérer les boiserie et le cuivre de vos enceintes défuntes
If it's too loud, you're too old !
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9152 Posté le 15/09/2015 à 21:03:15
Je repose la question
Tu veux dire qu'on peut flinguer ses enceintes en les branchant sur un ampli hi-fi ? Je veux dire, un vrai risque de faire une grosse erreur mortelle pour les enceintes ?
Et tu veux dire que le fusible va sauter avant tout dégât sur l'enceinte ? Quel ampérage, le fusible ?
Citation de Will :
Comment on fait un larsen dans une installation Hi-Fi ?
Citation :
Et oui c'est vrais que lorsque l'on fait une fausse manip
Tu veux dire qu'on peut flinguer ses enceintes en les branchant sur un ampli hi-fi ? Je veux dire, un vrai risque de faire une grosse erreur mortelle pour les enceintes ?
Et tu veux dire que le fusible va sauter avant tout dégât sur l'enceinte ? Quel ampérage, le fusible ?
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9153 Posté le 15/09/2015 à 21:06:27
Citation :
Bien sur que oui que l'on peut fusiller des enceintes avec un ampli hifi, malheureusement, et le fusible 2.5A
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9154 Posté le 15/09/2015 à 21:07:34
Ah ben je l'ai jamais fait. Je dois mal m'y prendre.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9155 Posté le 15/09/2015 à 21:10:09
Citation :
Ah ben je l'ai jamais fait. Je dois mal m'y prendre.
C'est pas que tu t'y prend mal Mais c'est juste que si il y a un soucis, ce qui n'arrive pas tout les quatre matin non plus, ben tes enceintes ne sont pas protégées donc peuvent griller
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
9156 Posté le 15/09/2015 à 21:10:54
Si je comprends bien : on prend un câble haut de gamme, donc cher, pour conserver un signal tiptop, et au plus près de l'enceinte on le fait passer dans un fusible ? C'est bien ça ?
nothing is certain but death and taxes
Anonyme
4258
9157 Posté le 15/09/2015 à 21:12:47
Je confirme que le truc du fusible est parfaitement valide, c'est même assez souvent fait en sono avec un polyfuse (fusible thermique auto réarmable) et une petite lampe pour faire un mini circuit limiteur de courant. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas moins possible de péter des enceintes de hifi ou des moniteurs que des enceintes de sono, croire que les dommages ne peuvent arriver qu'à très forte puissance c'est une erreur.
Je commence aussi à trouver l'ambiance d'agressivité envers Fuzz assez malsaine, alors que lui est au contraire très calme pour quelqu'un qui serait plutôt du coté de l'audiophilie et qui se prend des "non t'as tort" depuis un petit moment (et je m'inclus dans les gens qui y ont participé).
Je commence aussi à trouver l'ambiance d'agressivité envers Fuzz assez malsaine, alors que lui est au contraire très calme pour quelqu'un qui serait plutôt du coté de l'audiophilie et qui se prend des "non t'as tort" depuis un petit moment (et je m'inclus dans les gens qui y ont participé).
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9158 Posté le 15/09/2015 à 21:18:10
Citation de Fuzz :
et le fusible 2.5A
2,5 A? En sachant que 100 watts dans 8 ohms, ça fait Plus de 3,5 ampère, ça laisse pas des masse de marge quand même
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9159 Posté le 15/09/2015 à 21:21:02
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9160 Posté le 15/09/2015 à 21:21:31
Citation :
Merci ArchL ça m'étonnai que personne ne connaisse cette astuce ici
- < Liste des sujets
- Charte