Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 043 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9241
Mon Das P1100 il a un switch justement pour passer de 4 à 8ohms, mais il n'est là que pour faire joli effectivement.

Citation :
Du coup sa crédibilité en prend un léger coup.
:facepalm:

If it's too loud, you're too old !

9242
Citation :
Le Fusible dont parle Focal c'est un fusible à mettre sur le câble d'alimentation (entre la batterie et l'ampli) et non sur les enceintes ! ça permet de ne pas faire brûler ta voiture :bravo:

ça j'avais vu, mais alors pourquoi pour l'alimentation la place de celui ci importerai alors que pour l'enceinte non ?

9243

Non, ça n'existe pas. Ce qui existe, ce sont des amplis à transistors qui supportent des impédances plus ou moins basses, contrairement aux amplis à lampe qui eux doivent être connectés à des impédance adaptées.

Certains amplis à totors ne supportent pas les basses impédances soit parce que le courant qu'ils devraient fournir risquerait de cramer les transistors de sortie pas calibrés pour ça, soit que leur alimentation ne peut pas fournir assez de courant, soit nous sommes dans le cas particulier d'amplis bridgés (ce qui ne se trouve qu'en sono, et dans les bagnoles, pour des raisons différentes).

9244

Citation de : Fuzz MKII

Mon Das P1100 il a un switch justement pour passer de 4 à 8ohms, mais il n'est là que pour faire joli effectivement.

Citation :
Du coup sa crédibilité en prend un léger coup.
:facepalm:

Ton switch ne commute pas l'impédance de sortie de l'ampli, mais sa capacité à supporter une charge de 4 ou 8 ohms. Ce n'est surement qu'un changement dans le circuit de protection. C'est toute la différence entre un ampli à lampe et un ampli à totor.

La méconnaissance dont tu fais preuve sur ces sujets devrait enfin t'inciter à changer un peu de ton, tu ne crois pas ?

9245

Tiens, avant de continuer, tu devrais lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kirchhoff

Et en passant, tes potes pourraient en profiter aussi. Même si j'ai tendance à penser que ce ne sont pas forcément eux qui racontent des âneries, mais peut-être toi qui comprend de travers. On peut leur accorder le bénéfice du doute.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 22:56:02 ]

9246
Citation :
Non, ça n'existe pas. Ce qui existe, ce sont des amplis à transistors qui supportent des impédances plus ou moins basses, contrairement aux amplis à lampe qui eux doivent être connectés à des impédance adaptées.

Certains amplis à totors ne supportent pas les basses impédances soit parce que le courant qu'ils devraient fournir risquerait de cramer les transistors de sortie pas calibrés pour ça, soit que leur alimentation ne peut pas fournir assez de courant, soit nous sommes dans le cas particulier d'amplis bridgés (ce qui ne se trouve qu'en sono, et dans les bagnoles, pour des raisons différentes).

C'est vrai j’oubliai qu'en sono on bridge l'ampli pour obtenir du 4ohms, et c'est certainement le cas sur mon DAS P1100 qui est un ampli de sono. Bon après c'est comme ici des bêtises peuvent être dites, enfin bref, d'après ce que j'ai compris, je me suis peut être exprimé comme une basket mais la borne - est commune au deux enceintes, et c'est ça qui ferai que la position du fusible importerai. Comme je le redit pourquoi pour l'alimentation ça importerai et pour nous en hifi non ? Alors après je ne sais pas de quel type de courant il s'agit dans une voiture et dans une chaine hifi, et c'est peut être cela qui influe sur sa position sur les voitures ?

9247
Citation de Fuzz :
Citation :
Le Fusible dont parle Focal c'est un fusible à mettre sur le câble d'alimentation (entre la batterie et l'ampli) et non sur les enceintes ! ça permet de ne pas faire brûler ta voiture :bravo:

ça j'avais vu, mais alors pourquoi pour l'alimentation la place de celui ci importerai alors que pour l'enceinte non ?

Parceque la problématique est totalement différente :

Comme l'a dit Jan, un HP n'a pas de masse, seulement une polarité, qu'on peux changer à loisir sans risque pour le matos (bon, niveau son, faut etre sur de ce qu'on fait, bien sur...)

Un fusible sur un alim est totalement different : le but est de couper le courant en cas de court-circuit, courant qui est fournie par la borne + de la batterie. Si tu le mets sur le cable de masse, il peut tout simplement ne pas fonctionner si, par exemple, le court circuit se fait à cause d'un cable abimé qui est en contact avec la carcasse metallique de la bagnole : le courant sortie de la batterie par la borne + reviendra bien par la tole du chassis, mais ne passera pas dans le cable de masse de l'ampli, donc ton fusible ne petera pas... Par contre, ta batterie...
9248
Citation de Jan :
A part ça, je confirme qu'il ne faut absolument pas percer le réservoir d'essence. Ca c'est vrai !

Bah faut juste faire gaffe aux étincelles et puis ça se remplace un réservoir.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9249

C'est simple, en audio, c'est du courant noble. Alors que dans une bagnole, c'est un courant de merde. On a fait une enquète auprès des électrons, ils sont formels, ils préfère passer au travers d'une bobine de HP Dynaudio qu'au travers d'une lampe de feu de code. Mais on sait ce que valent les sondages.

Allez, juste pour rire : quelle est la vitesse des électrons dans un câble électrique, et est-elle différente dans un câble Monster et un câble Mogami ?

Je relève les copies demain soir. Ben oui, faut que je bosse dans la journée, tout de même !

9250
Citation :
Un fusible sur un alim est totalement different : le but est de couper le courant en cas de court-circuit, courant qui est fournie par la borne + de la batterie. Si tu le mets sur le cable de masse, il peut tout simplement ne pas fonctionner si, par exemple, le court circuit se fait à cause d'un cable abimé qui est en contact avec la carcasse metallique de la bagnole : le courant sortie de la batterie par la borne + reviendra bien par la tole du chassis, mais ne passera pas dans le cable de masse de l'ampli, donc ton fusible ne petera pas... Par contre, ta batterie...

Mais le courant fournis au haut parleur ne vient-il pas de la borne + ?