Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 404 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9221
j'ai pas dit qu'une protection n'était pas préférable.

au-delà des ordis qui s'éteignent et mettent des gros plocs, le problème qu'on peut avoir plus dangereusement, c'est d'écouter un morceau avec un logiciel et un niveau très bas, puis d'ouvrir un autre logiciel où le niveau est très haut, si la personne qui fait le changement n'est pas l'utilisatrice habituelle du matériel, effectivement ça peut faire mal.

Quant aux enfants, faut pas en avoir, c'est tout :oops2:
ou alors il faut bien percher le matériel

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 10:49:16 ]

9222
Citation :
Autant mettre un polyswitch, non ?

oui, j'aurais du écrire "une ampoule était utilisée" pas sure du tout que ça se fasse encore, mais on en trouve encore dans du vieux matos, soudée sur le filtre.
9223
J'ai entendu parler d'un gars qui avait passé dans les murs ses câbles d'enceinte. Mais pour la connectique il avait utilisé des prises type alimentation secteur. Évidemment, un jour, confusion de prises... :-D
9224
Citation de Elka21 :
oui, j'aurais du écrire "une ampoule était utilisée" pas sure du tout que ça se fasse encore, mais on en trouve encore dans du vieux matos, soudée sur le filtre.

Je l'ai vu sur des enceintes Yorkville pas très vieilles.
9225
Citation :
L'explication qui me semble la plus plausible est que le Monster ait une inductance série (répartie ou ajoutée) très élevée.

Il a une référence ce câble ?


Oui c'est du Monster XP celui là exactement:

http://www.amazon.fr/Monster-Performance-haut-parleur-MKII-mini-bobine/dp/B001UE7IS2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442393525&sr=8-1&keywords=monster+xp

If it's too loud, you're too old !

9226
Citation :
J'ai entendu parler d'un gars qui avait passé dans les murs ses câbles d'enceinte. Mais pour la connectique il avait utilisé des prises type alimentation secteur. Évidemment, un jour, confusion de prises... :-D


Ses enceintes on du le remercier :pleure::pleure::pleure:

If it's too loud, you're too old !

9227
En 50Hz, les tweeters doivent pas craindre grand chose icon_facepalm.gif
9228
Citation :
J'ai entendu parler d'un gars qui avait passé dans les murs ses câbles d'enceinte. Mais pour la connectique il avait utilisé des prises type alimentation secteur. Évidemment, un jour, confusion de prises...


..et il a reussi à faire chanter son aspirateur...!?! :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9229
En plus, c'était une nuit avec plein d'invités qui dormaient un peu partout ; le gars qui a fait la fausse manip voulait juste brancher une petite lampe de table pour pas risquer de réveiller les autres.

Raté :-D
9230
J'ai un ami qui a des enceintes 3 voies Technics des années 80 avec un circuit de protection par haut parleur. Il y a en façade des boutons pour réarmer les protections. Je sais absolument pas comment ça marche, on n'a pas non essayé de le déclencher mais c'était la première fois que je voyais une telle fonction sur un haut parleur.