Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 025 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9741

(non, il ne s'agit pas des fichiers 24 bits, mais de la seule offre de streaming en qualité CD ; et si vous préférez le mp3, respectez ceux qui prennent plaisir au FLAC 16/44, c'est possible ?)

9742
Citation de youtou :
Rhôôôô ! En plus ils ont fait subir ça à un ampli Manley, les goujats !

Et puis une fois que t'as repeint tous les composants et les 2 faces du circuit imprimé ça doit être vachement facile de dépanner des appareils dont tu ne vois plus les refs/valeurs de composants icon_facepalm.gif

Citation de JohnnyG :
Ça ruinai les vinyles a la longue, mais a une époque "on" mettait une piece de monnaie au dessus du saphir.
(Comme on le dit toujours, "on" est un con)

A priori ça n'est pas fait pour alourdir le bras (même si ça va fatalement rajouter quelques grammes/pouillème de grammes selon la densité de cette espèce de bouillie bordelaise) mais pour faire s'évanouir "comme par magie" toutes les vibrations ;)

Citation de Zaiuz :

Par contre je me demande si mes systèmes antivibratoires sur les tubes n'ont pas un effet bénéfique sur le son ? (à cause de la microphonie)

Là dessus j'avoue avoir cédé aux sirènes de l'idiophilie il y a quelques années en testant les espèces d'anneaux antivibratoires en silicone sur les tubes de mon ampli "Hifi" et honnêtement le seul changement que j'ai réussi à percevoir c'est que ça donne un look ridicule à l'ampli, du coup j'ai rapidement viré ces merdes :lol:

Après je reconnais ne pas avoir poussé la rigueur scientifique jusqu'à faire des mesures précises pour confirmer que ça n'avait aucun effet :mdr: (en revanche si j'avais entendu, ou cru entendre, une différence là par contre j'aurais probablement eu la curiosité de chercher d'où elle pouvait venir)

Après, bis, c'est des trucs que j'avais trouvé pour 3 fois rien sur ebay ... ce qui maintenant que j'y pense met clairement en évidence mon erreur : à moins de 500€ pièce ça n'avait strictement aucune chance d'avoir la moindre efficacité, pas assez cher (en plus je n'avais même pas respecté les 4500 heures de rodage avec le CD spécial avant de commencer à écouter, p'tin je suis vraiment c*n moi des fois :mdr:)
9743
j'avais jamais entendu parler de QUOBUZ (j'ai pas du bien suivre le thread), je suis donc allé voir le site. et franchement, hors de tout débat sur la qualité réelle ou pas de l'audio, si ca marche pas, c'est NORMAL. Site bordélique, du blabla partout, élitiste et excessivement brossant le visiteur dans le sens du poil. impossibilité d'avoir un accès sans engagement (15 jours gratuits? ah oui mais si tu t'abonnes!) pour tester le service, impossiblité de jeter un oeil sur le catalogue musical dont il n'est fait mention qu'en termes purement chiffrés...
bref faut payer les yeux fermés. et là, ben pour le client lambda, c'est NON.

C'est même pas la peine d'en parler, de la plus value audio, la plupart des visiteurs ne sera jamais allé assez loin pour entendre même 30 secondes de musique! icon_facepalm.gif

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:19:22 ]

9744
Citation de bliiip :
(non, il ne s'agit pas des fichiers 24 bits, mais de la seule offre de streaming en qualité CD ; et si vous préférez le mp3, respectez ceux qui prennent plaisir au FLAC 16/44, c'est possible ?)

En ce qui me concerne je préfère encore et toujours acheter ma musique sur support physique et ripper selon mes besoins, comme ça j'utilise le format que je veux et surtout je m'emmerde pas avec des DRM à la con (sans présumer que Qobuz utilise des DRM, je ne connais pas ce service)

C'est sur que ça prend de la place à la maison mais vu la différence de prix pas forcément énorme, quand elle existe, entre démat' et support physique je trouve ça plus pertinent d'acheter sur support physique puis ripper que d'acheter du démat et d'être obligé de payer un support le jour où on veux transférer sa musique sur un support physique.

Après je suis pas sur que la faillite de Qobuz ai grand chose à voir avec d’éventuelles critiques sur AF, je pencherais plus pour un modèle économique inadapté au marché et du coup un nombre de clients insuffisant pour être rentable, après je dis ça je dis rien hein ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:24:45 ]

9745
Citation de Guinnness :
Citation de Zaiuz :

Par contre je me demande si mes systèmes antivibratoires sur les tubes n'ont pas un effet bénéfique sur le son ? (à cause de la microphonie)

Là dessus j'avoue avoir cédé aux sirènes de l'idiophilie il y a quelques années en testant les espèces d'anneaux antivibratoires en silicone sur les tubes de mon ampli "Hifi" et honnêtement le seul changement que j'ai réussi à percevoir c'est que ça donne un look ridicule à l'ampli, du coup j'ai rapidement viré ces merdes :lol:

Après je reconnais ne pas avoir poussé la rigueur scientifique jusqu'à faire des mesures précises pour confirmer que ça n'avait aucun effet :mdr: (en revanche si j'avais entendu, ou cru entendre, une différence là par contre j'aurais probablement eu la curiosité de chercher d'où elle pouvait venir)

beh si différence il y a sur la microphonie, c'est que les tubes sont microphoniques. à priori des tubes neufs, de qualité et surtout testés par le vendeur n'ont aucune raison de l'être et si ca arrive la meilleure solution reste de changer le tube fautif :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9746
Citation de chacal549 :

beh si différence il y a sur la microphonie, c'est que les tubes sont microphoniques. à priori des tubes neufs, de qualité et surtout testés par le vendeur n'ont aucune raison de l'être et si ca arrive la meilleure solution reste de changer le tube fautif :)

Après je n'ai pas non plus une install audiophile digne de ce nom, c'est à dire avec les éléments soigneusement posés par terre, si possible sur un beau carrelage, juste devant les enceintes pour bien mettre en valeur leurs belles façades en alu massifs du coup je ne rencontre probablement pas les mêmes problèmes qu'eux à ce niveau :mdr:
9747
Citation de bliiip :

Coucou. Je suis ce sujet plusieurs mois, je n'ai jamais vu de commentaire argumenté critiquant le CD. Nous avons seulement douté de l'intérêt du 24bits/96kHz, que Quobuz présente comme le must en terme de qualité sonore. Je te laisse relire les posts précédents.

Et il faut arrêter de croire que les gens qui critiquent le 24bits sont des gens qui n'écoutent que du mp3.
9748
Citation :
il faut arrêter de croire que les gens qui critiquent le 24bits sont des gens qui n'écoutent que du mp3

Sans doute juste des gens qui ont une haute estime d'eux-mêmes . . .
9749

Citation de : chacal549

Site bordélique, ... impossiblité de jeter un oeil sur le catalogue musical dont il n'est fait mention qu'en termes purement chiffrés...
... la plupart des visiteurs ne sera jamais allé assez loin pour entendre même 30 secondes de musique!

critique parfaitement recevable

recevable en ce moment vu leur nouvelle interface en mode "appel au secours"

mais "avant", on accédait directement au catalogue, avec rubriques selon style, etc ...

un peu comme ceci : http://www.qobuz.com/fr-fr/info

pour avoir une idée du catalogue, on ne peut plus que faire une recherche dans le champ dédié en haut de page (la fameuse loupe)

on a accès aux extraits : pour l'abonnement gratuit, je ne vois pas le problème, un clic et c'est terminé

toujours concernant l'interface, veuillez ne pas juger selon l'état actuel du site : en fait, et vu que je parle de l'abonnement qualité CD, on installe soit une appli soit un lecteur desktop. L'interface est dépouillée de tout blabla, zéro pub, etc ...

à ceux qui préfèrent le CD, le vinyle, le live, etc ... la question n'est pas là, la question est de respecter ceux qui sont passés à l'écoute en streaming en qualité CD, que seul Qobuz propose (proposait), société française et unique au monde

mais en fait, je m'adressais à ceux qui traitaient le personnel de Qobuz de crétins et d'incompétents, et qui ne voyaient Qobuz que sous leur angle Hi-Res en méprisant tout le reste : j'aimerais entendre leur regret ou leur joie, ou leur silence

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 09:16:30 ]

9750
La qualité cd c'est pas du 16 bits /44.1?

Je dis ça mais en fait JMEF

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 09:21:50 ]