Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 653 533 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Will Zégal
Citation :L'explication qui me semble la plus plausible est que le Monster ait une inductance série (répartie ou ajoutée) très élevée.
Il a une référence ce câble ?
Oui c'est du Monster XP celui là exactement:
http://www.amazon.fr/Monster-Performance-haut-parleur-MKII-mini-bobine/dp/B001UE7IS2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442393525&sr=8-1&keywords=monster+xp
C'est une arnaque. Du Monsteur à ce prix là, c'est pas crédible
Elka21
Justement c'est la même longueur 5m qui a été prise, et la même section: 2x2.5mm² donc je ne comprend pas pk il ne sonne pas pareil,
A moins que sciemment Monster cable est décidé de faire un cable "qui ne sonne pas pareil" donc avec une certaine coloration.
il le font bien délibérément avec les cables de guitares, voir les posts d'y il y a 3 mois ici. Bon c'est plus facile à faire avec une impédance de 47K ohms, mais là en bricolant les fils et les isolants d'une certaine façon,ils y arrivent peut etre.
Et derriere peut ce cacher la volonté d'embrouiller le consommateur. On fragmente le marché avec un cable qui sonne Jazz et un autre qui sonne Classique, et au finale, avec tout les essais possible et les débats sur les forums, on en vend plus plutot que de faire un neutre une fois pour toute.
Fuzz MKII
C'est une arnaque. Du Monsteur à ce prix là, c'est pas crédible
Enfin moi je l'ai pris chez Darty, au mètre il était à 4€ après peut être que Darty vend du faux Monster ?!?
If it's too loud, you're too old !
Fuzz MKII
http://petoindominique.fr/php/brancher_hp.php
Sinon là ils parlent aussi des fusibles pour protéger les enceintes: http://forums.futura-sciences.com/electronique/21543-impedance-parleur.html
Et enfin là un article de focal pour de la sono voiture, et ou l'on nous explique que le fusible doit être placé sur la borne +
https://www.focal.com/france/content/440-installer-un-amplificateur-car-audio
Et c'est donc pareil en hifi, car il y a un détail que j'avais oublié de prendre en compte, et que mon ami m'a rappelé, ainsi qu'un électricien, c'est qu'un haut parleur à un sens de courant, la borne + n'étant pas égale à la borne - qui est en réalité la masse de celui ci, et qui est en fait la même pour les deux voies. Donc après je n'ai pas tout compris pourquoi ça ne fonctionnerai pas ou moins bien mais apparemment il est conseillé de le mettre sur la borne +. Jan tu me confirmera mais il m'ont maintenus que les enceintes avec un fusible sont toute montée avec le fusible sur le +
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 22:11:29 ]
Shreddator
Réfléchir avant de percer quoique ce soit. Faire attention de ne pas couper ou percer le réservoir d’essence, les conduites de carburant, de frein, hydrauliques ou de dépression, ainsi que le câblage électrique de la voiture.
Fuzz MKII
On sent bien que cet article s'adresse à des fans de tuning quand on lit ça :
Oui ça c'est clair Enfin c'est le seul exemple que j'avais d'utilisation de fusibles
Anonyme
Sur le site Futura, un type parle de protéger les enceintes avec un fusible, et il parle aussi d'ampli en 4 ohms sans préciser que cela ne peut concerner que les amplis à lampe. Du coup sa crédibilité en prend un léger coup. Cela dit, le comportement des amplis à totors et ceux à loupiotes sont très diférents. Et un fusible qui claque sur une enceinte câblée sur un ampli à lampe risque souvent de lui attirer des ennuis.
Citation de Fuzz
Et enfin là un article de focal pour de la sono voiture, et ou l'on nous explique que le fusible doit être placé sur la borne +
...de l'alimentation. Arrête de faire ce dont tu m'accuses.
Et c'est donc pareil en hifi, car il y a un détail que j'avais oublié de prendre en compte, et que mon ami m'a rappelé, ainsi qu'un électricien, c'est qu'un haut parleur à un sens de courant, la borne + n'étant pas égale à la borne - qui est en réalité la masse de celui ci, et qui est en fait la même pour les deux voies. Donc après je n'ai pas tout compris pourquoi ça ne fonctionnerai pas ou moins bien mais apparemment il est conseillé de le mettre sur la borne +. Jan tu me confirmera mais il m'ont maintenus que les enceintes avec un fusible sont toute montée avec le fusible sur le +
Il n'y a aucune notion de masse sur un HP, du moins pas au sens électrique du terme (tu fréquentes décidément des champions du monde !). La relation n'est que de polarité, c'est à dire une relation entre le sens du courant et le déplacement de la membrane. Et cela n'a d'importance que dans le domaine acoustique.
Du coup, je ne confirme rien du tout, et je répète que l'emplacement du fusible n'a aucune importance. Mais je t'invite à convier tes interlocuteurs à venir ici nous démontrer où je me trompe. Et s'ils ont raison, il va falloir réviser les manuels d'électricité et d'électronique du niveau collège au niveau ingénieur, j'epère qu'ils ont du temps...
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 22:36:24 ]
Anonyme
A part ça, je confirme qu'il ne faut absolument pas percer le réservoir d'essence. Ca c'est vrai !
Fuzz MKII
Sur le site Futura, un type parle de protéger les enceintes avec un fusible, et il parle aussi d'ampli en 4 ohms sans préciser que cela ne peut concerner que les amplis à lampe. Du coup sa crédibilité en prend un léger coup. Cela dit, le comportement des amplis à totors et ceux à loupiotes sont très diférents. Et un fusible qui claque sur une enceinte câblée sur un ampli à lampe risque souvent de lui attirer des ennuis.
Euh ça n'existe pas peut être les amplis Transistor en 4ohms ???
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
- < Liste des sujets
- Charte