Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 017 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Fuzz MKII
D'ailleurs ce sujet pourrais s'appeler "Trucs et astuces en Hi-fi" Ou je sais pas...
If it's too loud, you're too old !
TomA SL
Fais comme tu le sens mais ne te sens pas obligé de flooder à outrance ce topic ci
Danguit
Le but de ce thread est plutôt d'expliquer pourquoi ces trucs ne marchent pas. Et aussi d'apporter les explications sur les trucs qui marchent.
Je ne pense pas que ça suffirait. ..............
Le seul moyen que je vois, c'est :................................cf. la suite
N'y-a-t-il pas une contradiction ?
mais ça fait cher pour vérifier le comportement du cuivre entre 20Hz et 20kHz
...donc il vaut mieux ne rien faire et continuer à blablater à perte de vue avec autant d'arguments que les idiophiles ?
J'ai l'impression que certains n'ont pas compris que dans certains cas (pas si rares que ça) les différences de caractéristiques électriques des câbles ont des effets audibles.
Connaître ces caractéristiques peut permettre d'expliquer des différences à l'écoute. En revanche quand les caractéristiques sont identiques ou ont un effet a priori négligeable dans le contexte, c'est plutôt un signe de protocole foireux ou simplement d'idiophilie avérée.
Et je signale qu'un LCR-mètre coûte beaucoup moins cher qu'un Audio Precision, ce qui n'implique pas que ses mesures sont moins pertinentes.
slave1802
Petite appartée :
A quoi reconnait-on que l'on n'est pas sur un forum idiotphile ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOn peut y parler d'équalizer sans se faire ex-communier
Fuzz MKII
xHors sujet :Petite appartée :
A quoi reconnait-on que l'on n'est pas sur un forum idiotphile ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOn peut y parler d'équalizer sans se faire ex-communier
On est d'accord Même si je n'en ai pas sur ma chaine
Fuzz MKII
xHors sujet :D'ailleurs ce sujet pourrais s'appeler "Trucs et astuces en Hi-fi" Ou je sais pas...
Du coup je l'ai fait ça y est https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/track.,t.602979,trucs-et-astuces-en-hi-fi,post.8509638.html
Vous y êtes tous les bienvenus :D
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 16:43:20 ]
Dr Pouet
Le but de ce thread est plutôt d'expliquer pourquoi ces trucs ne marchent pas. Et aussi d'apporter les explications sur les trucs qui marchent.
Je ne pense pas que ça suffirait. ..............
Le seul moyen que je vois, c'est :................................cf. la suite
N'y-a-t-il pas une contradiction ?
Je crois que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu voulais convaincre des ésotéristes endurcis.
...donc il vaut mieux ne rien faire et continuer à blablater à perte de vue avec autant d'arguments que les idiophiles ?
J'ai l'impression que certains n'ont pas compris que dans certains cas (pas si rares que ça) les différences de caractéristiques électriques des câbles ont des effets audibles.
Connaître ces caractéristiques peut permettre d'expliquer des différences à l'écoute. En revanche quand les caractéristiques sont identiques ou ont un effet a priori négligeable dans le contexte, c'est plutôt un signe de protocole foireux ou simplement d'idiophilie avérée.
Et je signale qu'un LCR-mètre coûte beaucoup moins cher qu'un Audio Precision, ce qui n'implique pas que ses mesures sont moins pertinentes.
Présenté comme ça, oui, pourquoi pas. D'accord avec toi.
audioird
Audioird.
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
samy dread
une impression si
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte