Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 670 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation : Apres se faire un convertisseur NA, pour peu qu'on fasse souder les composants chiants par des pros equippés comme il faut, ça a l'air jouable de ce que j'ai regardé vite fait sur internet.



Faut demander ça a N6 :oops2:
962
Combo lurker et GPA mon cher

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

963

Citation : Gné gné gné prout mon cher guillaume



:8O: Je ne me foutais pas de toi, hein ! Tes mauvaises fréquentations sur AF déteignent...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

964
Je sais mais tu crois que je n'ai pas vu ton petit clin d'oeil hautain là ? :fache:

:o:
965
Permettez moi d'intervenir et de merder puissamment ce cuistre de Kermit.
966

Hors sujet : Ho les modos on est pas dans le thread des pourris ici! :volatil:

967
968
De toute façon, cette supériorité de l'oreille sur la mesure c'est de la connerie.
En ce moment au bureau je dois reproduire un mix: en gros j'ai des pistes séparées (tendance ambient + symphonique), un mixdown, et je dois reproduire le second à l'aide des premières et d'outils (plugs) imposés. Ben là je viens de bluffer plusieurs personnes qui ont pour spécialité ce genre de manips, alors que la différence "mixdown à reproduire - mon essai" est (très) loin d'être nulle.
969
Sont p'têtre pas sourds !

ils trouvent peut-être que ton mix est encore mieux, tout en étant dans l'esprit...

ou aussi bien, au plan artistique, et ils s'en foutent du "scrupuleux" du moment que le ressenti est similaire...

ou alors ils sont polis !...
:lol:

ou résignés...
:mdr:
970
Avec un bon ionisateur ils auraient tout de suite vu la différence.....


Sinon je suis tomber sur ça dans un forum de hifiphile:

et c'est con ça m'a fait rire (je sais il m'en faut pas beaucoup:

Citation : Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ton montage masse flottante a un sens sans mise a la terre, ou se trouve le point de fuite ?

Je rends mon tablier.
Tu mélanges tout à un point que je pense vraiment que tu as plus que survolé l'électricité et l'électronique pendant ta prépa.
Mais je n'en suis pas surpris car mon fils qui a fait les Arts et Métiers n'y comprend rien non plus.
Sur ce, bonne nuit.