Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 643 202 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Number-6
Anonyme
Number-6
inouire
J'ai testé, la différence est flagrante, du moins pour moi, et ça suffit bien.
Will Zégal
Hors sujet : thurston > tu n'es pas le premier à essayer de me convaincre que c'est intéressant techniquement (sur mesure) et financièrement de faire ses câbles. Je suis tout à fait d'accord avec les arguments que tu avances et qui m'ont été maintes fois expliqués.
Seulement, comme le dit N6, la soudure, c'est pas si évident. Pas envie de risquer de faire des mauvais câbles alors que j'investis dans du bon matos.
Et puis le temps... Sans être fortuné, je préfère payer des câbles tout faits ou les faire faire par un des deux types qui bossent bien dans mon bled et aller prendre un peu l'air. ;)
nonconforme
Et puis la fibre c'est gentil mais si vous la manipulez avec autant d'égards qu'un câble (autrement dit, peu) elle ne fera pas long feu.
L'intérêt principal de la fibre c'est l'immense bande passante (5 THz, ça c'est de la hifi !) et l'immunité aux parasites électromagnétiques, mais pour l'audio on sait faire sans.
Blague à part, le coaxial ça marche très bien et sur de grandes longueurs sur du signal audio (et même en hautes fréquences), donc il n'y a pas vraiment de raison d'aller se prendre le chou...
Et, pour finir, partir sur ce genre d'idée c'est se rendre de fait incompatible avec tout l'existant, ça me paraît plutôt suicidaire...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Number-6
"Du fait d'une bande passante de 5Thz votre son a plus d'ampleur et est mieux défini dans les hautes fréquences, la fibre optique permet un son plus analytique, plus clair et comme le tout transite à la vitesse de la lumière les transitoires sont rendues avec une précision jamais atteinte auparavant."
nonconforme
Mais faire passer de l'audio dans une fibre c'est un peu comme faire passer un fil dans le chas d'une aiguille qui ferait 30 kilomètres de diamètre(en comptant large). Ca paraît jouable.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte