Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 478 réponses
- 473 participants
- 2 778 196 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Will Zégal
oboreal
Hors sujet :
Will : Si c'est adressé à moi, oui, c'est mon double maléfique Frédéric Begbieber qui est responsable de tout, mes excuses à la bienséance et à Christine Boutin toussa... (j'ajoute que si c'est trop choquant pour les enfants qui potentiellement pourraient fréquenter le site, faut pas hésiter à le virer, j'oublie parfois qu'AF est un forum grand public).
Duch : J'assume le mauvais gout, mais vu que tes deux derniers messages sentent bon le "Ouh les sales homophobes", sache que ma situation familiale fait que j'aurai bien du mal à l'être, même si je le voulais, ce qui ne m'empêche pas, comme 99 % des gens d'être amusé par la Finistère au même titre que par tout les lieux où les gens s'adonnent à des pratiques "atypiques".
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 14:44:47 ]
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
Partez avec nous au Musikmesse !
C'est gentil mais ça ira merci.
Par contre je ne comprends pas ton histoire de caricature en signature.
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
riton_lafouine
ce qui ne m'empêche pas, comme 99 % des gens d'être amusé par la Finistère au même titre que par tout les lieux où les gens s'adonnent à des pratiques "atypiques".
il paraitrai même que certains partent en groupe pour des messes noires en Allemagne ...
Hit !
Tu veux parler des "Gris-Gris, amphibies" ?...
-> T'auras mal lu l'intitulé du thread comme t'es là, passkeu spa ici, ça...
DiZ69
Anonyme
http://www.newclassd.com/index.php?page=55
Voiala, comme tout le monde le sait, les circuits intégrés c'est le mâââââââââââl. Donc, des gentils messieurs nous ont concocté un ampli op fait à partir de composants classiques. Sauf que, aucune info sur le fabriquant, un prix exorbitant (60€ pour la version double alors qu'à la louche il y en a pour 4 ou 5€ de composants), et plus grave encore aucune donnée technique. Bref, encore une fois on nous prends pour des jambons, mais la c'est la grande classe .
Et cette image extraite du même site
Donc selon eux un ordinateur avec une bonne carte son genre rme & co est à peine meilleure qu'une platine cd carrefour qui a 20 ans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 07:12:23 ]
Will Zégal
Mais de toutes façons, pour un idiophile, tout ordinateur est forcément le mal, je pense.
Traumax
Avec un bon cable d'alim, ca peut passer.
Alx33
Ce qui me fait marrer c'est qu'un idiophile est à la recherche perpétuelle du signal le plus pure, et le jour ou il y a arrive il a 70 balais et il doit porter un sonotone ![]()
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Citation :
Ce qui me fait marrer c'est qu'un idiophile est à la recherche perpétuelle du signal le plus pure
surtout qu'il n'entendra jamais la source de toute sa vie, c'est donc une quête utopique.
twÿce
Citation :
Ce qui me fait marrer c'est qu'un idiophile est à la recherche perpétuelle du signal le plus pure
surtout qu'il n'entendra jamais la source de toute sa vie, c'est donc une quête utopique.
Ca me rappelle une anecdote, sur un collègue qui avait des purs amplis et système d'écoute. Il me faisait écouter un live d'ACDC. C'est vrai que ça envoyait. Mais au moment ou il m'a dit le prix, je lui ai posé la question suivante : Ca t'aurai pas couté moins cher d'aller les voir ?
Moi :
Lui :
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 18:53:12 ]
Zerosquare
Push-Pull
Ca c'est des gri-gris !
J'en profite pour dire que j'ai pratiqué l'écoute avec et sans les réceptacles remplis de sable de quartz sous les pieds, il est juste de dire qu'on s’habitue rapidement avec les optimisations et qu'en les retirant on réalise de nouveau et parfois mieux le bonus de l'optimisation, en les retirant l'ampli se retrouve posé sur du chêne ==> pour exagérer le propos je dirais que j'ai un son plus "plat" et moins voluptueux, j'ai remis mes bouchons de bouteille de lait remplis de quartz et j'ai retrouvé une restitution dont je ne peux plus me passer.
Anonyme
Remplir les bouteilles, ioniser l'air...
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 21:24:42 ]
Alx33
J'y pense, le 2 avril c'est la journée de sensibilisation à l'autisme, faudrait peut-être essayer de sortir nos amis idiophiles (on en a tous un) de leurs monde, non ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Splotch
Moi j'en connais un à priori parce que j'ai jamais pu écouter son système. Il cumule il est prof de saxo, pour ceux qui connaissent le genre de combine ces fous de matos rien que pour les sax.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Ca a l'air hyper compliqué d'écouter un disque pour un audiophile!
Ouaip, ils doivent bien se foutre de mes derniers tests du coup. Je test avec des câbles inconnus et des câbles d'alimentation secteur "de série" OH MY GOSH ! Heureusement que sur les forums qu'ils fréquentent, leurs amis les vendeurs les aiguillent vers de "bons produits".
Anonyme
Zerosquare
J'y pense, le 2 avril c'est la journée de sensibilisation à l'autisme, faudrait peut-être essayer de sortir nos amis idiophiles (on en a tous un) de leurs monde, non ?
JohnnyG
oxyde31
qui qui veut un lecteur CD qui sonne pour pas cher ? je m'explique :
vous prenez un lecteur CD Philips ou Grundig ou .... dans ces marques là des années 1980 au "Cash machin" du coin entre 10 et 20 € d'occas . ils sont facile à repérer il ont des vis "TORX" pour les ouvrir .
alors , après l’acquisition du futur bijou sonore , ils faut l'ouvrir , lui faire un bon nettoyage .
dans la foulée , changer les condensateurs chimiques , c'est mieux .
et remplacer les amplis OP ou AOP de sortie , qui sont en principe de LM833 , par de NE5532 .
et après remontage vous écoutez le résulta .
pour ma part je trouve que ça "sonne" .
prix du bricolage touts compris entre 40 et 50 € avec le lecteur du "Cash machin" du coin et deux heures de main d’œuvre même pour un gars qui sait à peine tenir un fer à souder .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 09:13:15 ]
Anonyme
prix : 0 €
main d’œuvre : 5 min / cd.
- < Liste des sujets
- Charte