Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 675 réponses
- 477 participants
- 2 791 198 vues
- 447 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
fungusimperator
Shreddator
The Opulence incorporates Dark Star, an optional second way of experiencing music which is independent of the drivers in the speaker itself and delivers music into the listeners brain, bypassing the ears. All other traditional speakers have produced sound which arrives at the brain through the ears. Dark Star is perceived as delivering music INSIDE the listeners brain and can be fully experienced with the ears completely plugged. This is the only speaker in the world with such technology.
L'avantage à ce prix c'est qu'il suffit d'un seul pigeon et tu peux arrêter de travailler pour le reste de ta vie.
saltmilk
Au moins, c'est cohérent.
venuxdeluxe
Si tu habites sur le bassin ( Arcachon ) près de la centrale de Blaye
Sérieusement , si les nantis en brouzoufs en ont trop
Pour les amateurs de décibels coupés en 4 , un sac de 50 kilos de ciment ,

N'oublier pas une bombe de peinture " Krylon " doré ou argent , avec une sous couche .......
Et un entonnoir à mettre sur votre tête !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Will Zégal
qui permettrait de délivrer le son directement au cerveau, sans passer par les oreilles…
M..., les gens qui ont des oreilles d'or vont pleurer !
Jan mk2
qui permettrait de délivrer le son directement au cerveau, sans passer par les oreilles…
C’est en quelque sorte l’inverse du discours politique.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Will Zégal
Jan mk2
J'ai découvert le moyen de supprimer tous les bruits thermiques dans les chaînes audio.
Non je ne parle pas du bruit de la circulation, de la VMC, du frigo, de l'aspirateur du voisin du dessous, ou de l'orgasme de la voisine du dessus (patience pour les derniers, ça ne devrait pas durer trop longtemps).
Je parle du bruit de Johnson. Ce bruit est généré dans les conducteurs et les composants électroniques du simple fait de la température, et qui est responsable de l'essentiel du souffle de nos appareils.
Du coup, Eureka !
Ecouter la musique dans une chambre froide va devenir le Graal de l'idiophile. Mais attention ! Il faut une clim audiophile, avec un froid de qualité. L'idéal étant le froid absolu (tant qu'à faire). Soit le 0° Kelvin (-273,25° Celsius). Faut juste se munir d'une bonne doudoune et des gants qui vont bien.
Crotte, je viens de penser que la disparition du bruit de Johnson à 0° K rend les molécules de l'air assez amorphes.
On va jamais y arriver...
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
DocK'S
Jan mk2
D'ailleurs il me semble que dans la physique expérimentale de haut vol où on cherche à s'approcher du 0 absolu, on mesure la température par l'intermédiaire du bruit de Johnson.
Tu es bien renseigné.
DocK'S
Kibutz
........ à vendre ça : https://www.neodio.fr/fr/hifi/purificateur-acoustique-origine-b2/
Comprends pas...
Je reviens là dessus par ce que c'est impressionnant, d'autant qu'à priori, il en faut quelques uns pour que ça marche.
Mais il y a tout de même un truc qui m'a particulièrement frappé dans le descriptif du produit, c'est qu'il est garantie 10 ans !
C'est rassurant et c'est une preuve du sérieux de la marque, ce qui doit justifier, au moins en partie, le prix de vente.
Neveud
https://www.amazon.fr/JJA-721061-Bloc-Porte-Inox/dp/B00KAKQGOE?th=1
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 12:41:52 ]
Kibutz
oui mais tu peux pas comparer un produit garantie 1 ans avec un autre garantie 10 ans !
Celui garantie 10 ans est forcement mieux
fungusimperator
Un vendeur sérieux donnerait une garantie à vie.
slave1802
DocK'S
Kibutz
De toute façon, qu'est-ce qui peut tomber en panne dans un bloc de métal ?
C'est bien ce que je voulais relever en parlant d'une garantie de 10 ans
DocK'S
Exactement comme les suspensions d'une voiture qu'il faut changer ou re-régler régulièrement.
Kibutz
le produit en question n'est pas un élément de couplage/découplage, il n'y a pas de ressort dedans, juste des molécules d'eau...
DocK'S
BBmiX
D’abord ce qui m’a frappé d’emblée c’est le gain en aigu puis c’est la véracité du résultat: tout est plus vrai. Il n’y a pas plus de son ,ce n’est pas une question d’amplitude sonore mais que c’est beau. Tous les instruments sont plus présents, plus authentiques. Les micro-informations apparaissent détachées les unes des autres et non pas plaquées les unes sur les autres. Les bons enregistrements fourmillent de vie, c’est jouissif. Continuez à nous surprendre.
les voix féminines (bien captées) passent avec émotion. Je n’écoute plus mon système, mais la musique délivrée par mes vinyles.
Je suis musicien et aime la musique et non le déchiffrage. Tout est émotion dans vos réalisations. Détails silences perfection des timbres et des notes elle semblent jouées par d’autres musiciens qu’avant vos câbles ! Je ne quitte pas mon fauteuil et ai écouté tous mes classiques. Mais que s’est-il passé ? Un magicien musicien a changé l’énergie en musique. J’en ai des frissons et la larme à l’œil.
(-; Be Funky ;-)
adolfas
"Quelques exemples d’utilisation :
1 Origine B2 sur le dessus de chaque enceinte, tête en bas, centré vers l’avant
1 Origine B2 au sol devant l’enceinte, tête en bas
1 Origine B2 au sol comme support du câble haut-parleur à l’endroit où il touche le sol en sortant de l’enceinte
2 Origine B2 sous la barrette secteur
1 à 2 Origine B2 sur le dessus du meuble haute-fidélité, à proximité des montants verticaux
1 Origine B2 sur le dessus d’une électronique, à l’arrière du côté de l’arrivée secteur
3 à 4 Origine B2 en support sous une électronique ou une enceinte"
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 20:31:22 ]
DocK'S
- < Liste des sujets
- Charte