Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 254 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9981
C'est l'effet "parce que je le vaux bien".
9982
Il faut savoir aussi que si la platine est à 120 K€, le reste du système n'a pas été acheté en grande surface...
9983
Il existent aussi les mecs qui fourniss 100ke pour foutre leur matos dans une pièce carrelée avec grande bais vitrée.
9984
Citation de Minstr_L :
Il existent aussi les mecs qui fourniss 100ke pour foutre leur matos dans une pièce carrelée avec grande bais vitrée.


Ben, quand comme moi, ton salon est classé monument historique, tu n'as pas vraiment le choix :-D

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9985

Certes.

Mais dans ce cas, il faut avoir conscience que les sommes investies dans la chaîne influeront sans doute moins sur le rendu sonore final que celles qui auraient pu être employées à revoir le traitement acoustique de la pièce.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9986
On apprend plein de trucs dans ce sujet, quand même. Comme le fait que les tapis sont interdits dans les monuments historiques.
9987
Les tapis ne sont pas recommandés dans les monuments historiques pour une raison évidente : c'est super difficile de trouver un tapis à la bonne taille pour un salon de 250m2. Ou alors du Saint Maclou vendu au mètre mais c'est pas forcément très classe. :-D

Dites, le marché des tapis audiophiles existe ? Je vais peut-être m'y plonger sinon. Et avec de vraies qualités acoustiques si possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9988
Je pense qu'il y aurait en effet un vrai marché pour de la décoration acoustique.

Rideaux, tapis, meubles, tableaux de décoration etc...

En gros des éléments qui permettraient de corriger sensiblement une acoustique en étant vraiment esthétiques et intégrables dans un intérieur bourgeois car pour le moment, c'est plutôt des trucs issus du monde pro et industriel qui sont détournés à la marge.

Et ça pour le coup, ça pourrait être haut de gamme / profitable sans être idiophile pour autant... ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:42:42 ]

9989
Si c'est efficace ça se vendra pas :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9990
...et se construire un petit auditorium 200 places à l'acoustique parfaite ( du bois, encore du bois et tissus sélectionnés ... ) au bout du parc, pour y inviter les meilleurs quatuors à corde du moment, ça se chiffre à combien?!
:?!:
Car dans ces stratosphères de dépenses, je compte sur du " live " de grande classe!! Plus que sur de la HiTech-HiFi, aussi idiophile soit-elle...
:tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...