Les gri-gris en Hi-Fi
- 25 329 réponses
- 483 participants
- 2 885 395 vues
- 448 followers
Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Snowfall

Mais que veux tu mettre en évidence avec ce post ?
Pourquoi ça irait a contre sens de ce topic ?
Contre-pied dans le sens où ce n'est pas un lien vers un produit absurde comme on le fait d'habitude.
Puis à titre personnel, ça faisait longtemps que j'attendais une vraie mesure d'un appareil dans le genre, puis ça prouve une nouvelle fois qu'il n'y a pas besoin de passer par un lecteur CD dédié.
Kibouille

Au début j’ai cru qu’il y avait un animal à moitié séché dans la pièce puis j’ai compris l’image…
Quelle horreur !
Il ne lui manque que des pierres magiques à potentiel quantique…
La musique habille le silence
- BBmiX
Kibutz

Kibouille

Kibutz

On m'en a ramené un hier de corse

- Kibouille
- Push-Pull
- Neveud
DocK'S

Déjà posté ceux-là je crois.
Si on ajoute l'andouille qui les achète, ça commence à ressembler plus à un plateau de charcuterie qu'à une installation Hi-fi.

- Ekladam
- kosmix
- Dr.Riton
- StreamerS1
Neveud

-piquer du câble de ligne haute tension
-l'habiller en spandex
-le vendre 5000€ le mètre.
kosmix

Oui, un classique de ce qui se fait de plus idiot et moche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- venuxdeluxe
Ekladam

la méthode:
-piquer du câble de ligne haute tension
-l'habiller en spandex
-le vendre 5000€ le mètre.
A ce prix ca ne se vendra jamais .
Affiche le au minimum à 55000€ le mètre !
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- venuxdeluxe
Will Zégal

- Jan mk2
- Kibouille
kosmix

- Dr.Riton
fungusimperator

Kibouille

Savent-ils que la musique qu’ils aiment a été enregistrée avec du XLR classique ?
Will Zégal

Même si le courant électrique est apporté par de simples câbles haute et moyenne tension depuis la centrale de production, puis par de simples câbles, puis fils de cuivre depuis le transformateur et le tableau, puis entre celui-ci et les prises, mettre sur le dernier mètre, entre la prise et l'ampli, un câble XXXL à 500 € le mètre éclaircit la scène sonore, rend le grave beaucoup plus assis, les mediums plus présents et les aigus plus soyeux.
C'est pourtant simple, non ?
kosmix

Kibouille

Rien qu’en survolant la première page du topic j’ai vu qu’on abordait enfin la question du rodage de la multiprise. Un expert conseille au moins 10 jours pour qu’elle puisse livrer son plein potentiel !
C’est beau internet on a enfin accès à l’information autrefois réservée à une élite maintenant en un clic on apprends réellement des choses.
Mais je ne veux pas trop divulgâcher le plein potentiel du lien.
Il y a de vrais retours d'expérience, une pure pépite.
https://forum-hifi.fr/thread-21048.html
Ce qui est marrant c’est de parler de fatigue auditive avec une multiprise alors que moi c’est en lisant que j’ai des coups de fatigue
Mais j'ai le sentiment qu'il y a quand même une tendance, le câble "audiophile" ne se met pas systématiquement.
Par exemple, sur tous les DAC que j'ai possédé ou que testé chez moi, j'ai toujours préféré les câbles raclettes (et pourtant je sais que c'est justement là que la plupart le conseille).
- kosmix
- BBmiX
- Snowfall
- Frajean
- Dr.Riton
Kibouille

J ai remarqué que l on pouvait parfois mal caractériser un c.s à cause d autres facteurs ..
Un c.s que je trouvais un peu terne s est révélé nettement meilleur en éloignant davantage les enceintes du mur arrière. ( Le grave plus présent déséquilibre les registres)
Un autre un peu trop lumineux s est nettement adouci en écartant un peu plus les enceintes l une de l autre si les tweeters sont trop directifs ..
Avec un peu de patience ,en faisant varier tous ces paramètres on arrive à trouver un bien meilleur équilibre
- Dr.Riton
Kibouille

Il n’est pas étonnant que par le passé nous ayons brûlé des humains, des chats etc. pour sorcellerie……
Trouvé dans une discussion sur les câbles usb
je confirme que Nathalie est toujours vivante , puisque j'ai pu lui parler au téléphone il y a une quinzaine de jours , et qu'elle vient de me fabriquer un câble USB . Au départ dans mon esprit c'était un test par curiosité (14 jours gratuit) , ben oui parce 1092 € quand même Perplexe , mais voilà au bout de quelques heures minutes je savais que je ne pourrai pas le renvoyer ....
Je ne vais pas m'étaler dans les superlatifs , simplement avec ce câble j'ai quitté le monde du numérique , et ça fait un bien fou , enfin !
Pour l'anecdote , elle m'avait déjà fait le même coup il y a 2 ans avec un câble coaxial .
Je ne sais pas comment sont faits ses câbles et je m'en fous éperdument , mais à l'écoute qu'est ce que ça fait du bien Heart
Merci Nathalie Top
Si jamais un jour je me retrouve dans la merde financièrement et que ma conscience venait à disparaître je sais ce que je pourrais faire pour m’en sortir !
Lien
- BBmiX
Kibouille

https://forum-hifi.fr/thread-1053.html
Je me demande ce que les gens entendent.
- Hit !
Push-Pull

https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/?doing_wp_cron=1785049881.2108149528503417968750
J'ai juste été un poil déçu quand il annonce la playlist retenue pour le comparatif, mais heureusement un peu plus bas s'ajoute des fichiers audios d'un de ses potes et là enfin: Diana Krall – Body And Soul 70 24192 HIRES softer.wav
Et en final de son article, il précise quand même:
Puisque je sais que ce sujet va faire polémique:
J’ai un message à l’attention des frustrés compulsifs et autres ayatollahs de l’objectivité, si vous doutez des résultats de cette expérience, le seul moyen de vous décomplexer est de vous joindre à nous ou de réaliser vous-même un comparatif similaire, puis de venir nous en parler; dans le cas contraire, abstenez-vous de donner votre avis sur les médias sociaux, pour finalement n’avoir rien à dire, comme tout bon ultracrépidarien.
Un ultracrépidarien, c’est cette personne qui donne son avis sur tout, sans avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets en question. Un comportement que l’on peut rapprocher du biais cognitif appelé l’effet Dunning-Kruger en psychologie, une confiance en soi exacerbée où les moins qualifiés dans un domaine surestiment leurs compétences.
Mais n'est-ce pas là une excellente description de lui-même avec son comparatif ?
- Jan mk2
- Kibouille
Kibutz

Là où nous entendons un saxophone, eux entendent les goutes de transpirations qui tombent sur les touches.
Là ou nous entendons une atmosphère, ils entendent une marque.
Au moment du silence, ils entendent les câbles.
Et là où nous découvrons un artiste, ils découvrent un accessoire.....
- kosmix
- Kibouille
Kibouille

J’adore comment il écarte toute analyse contradictoire avec ses croyances.
Il y a une facette limite religieuse, si tu ne crois pas alors tu es un mécréant et comme tu ne veux pas être un mécréant et être exclu tu vas donc croire comme nous !
J’ai l’impression que ces gens s’achètent du matos, parfois excellent puis une fois cet achat fait au lieu d’écouter de la musique et profiter de leurs installations ils commencent à partir en vrille et veulent continuer le processus d’achat. Il y a sans doute une adrénaline en lien, je ne sais pas mais ça y ressemble.
De fabuleux sujets d’etude
Kibouille

DocK'S

Il y a une facette limite religieuse, si tu ne crois pas alors tu es un mécréant
Y'a une facette un peu gros cons aussi.

Le gars qui change le placement de ses enceintes pour entendre au mieux son câble secteur
fungusimperator

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi.html?q=forum-hifi.fr&searchType=contents
- Kibouille
- < Liste des sujets
- Charte