Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 317 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9971
9972
Il en faut au moins deux pour mixer :mdr:
9973
Pouvez dire ce que vous voulez, c'est magnifique.
(et c'est le prix que j'ai payé ma maison en 2005.....)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9974
De fait l'objet est assez beau...

Après quand on sait à quel point :

- Le vynil est un support peu fidèle
- Le type de diamant choisi, l'usure de celui ci et l'usure du disque auront 100 fois plus d'impact sur le son restitué que la platine utilisée à partir du moment où celle ci est de qualité

On se dit qu'en résorbant un peu les inégalités dans ce monde, on calmerait peut être le côté obsessionnel de certaines personnes qui ne savent plus comment dépenser leur argent et on aurait tous plus de plaisir à faire de la musique ensemble.
9975
Je pense qu'il faut plus voir la réussite technologique de ce genre de truc que son utilité réelle :)
Après si des gens veulent l'acheter, ils ne sont plus à 100k€ près... Mais à l'heure du tout dématérialisé, domotique etc., pas sûr que le vinyle les intéresse tant (étrange ce côté high tech + régressif)
9976
De toute façon, à 120 000€, nonobstant sa qualité réelle ou supposée, c'est rien qu'un gros attrape bourgeois. Bien fait pour leur gueule.
Pour 120 000€, tu peux foutre un véritable studio de mastering dans une pièce de ton manoir, pour l'acoustique et la qualité d'écoute, je veux dire.
9977
Citation de youtou :
...
Pour 120 000€, tu peux foutre un véritable studio de mastering dans une pièce de ton manoir, ...


Check list pour une bonne installation hi-fi:
1) Acheter un manoir
2)....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9978
Disons qu'en général quand t'as 120 000€ à claquer dans de l'audio-loisirs, t'habites pas dans un F2.
9979
C'est un peu comme les bijoux. Chers (très), vertues plus ou moins magiques, bling-bling, qui affirment un statut social et sans aucune utilité réelle.
9980
J'ai retrouvé pas mal d'arguments de type idiophiles dans les diverses crèmes dites de rajeunissement, notamment celles à 500€ vendues par les grands parfumeurs français.
Aucun produit actif, mais du blabla super bien foutu, et un prix à 500€/50ml la laissant inaccessible pour la ragougnasse.

Bon, même en "entrée" de gamme, là aussi on a droit au marquage en gros des 9 brevets, des formules inédites, etc etc.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:52:48 ]