Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 5 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !
Voila ma nouvelle prod. à vous de juger !!! merci pour vos remarques eclairées ! :)
le style est un peu différent de mes précédentes compos.
pour télécharger la musique voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec.mp3
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso je mix au casque alors tu imagines le résultat... y toujours trop de basses...même avec un "akg"... et c vrai qu'il faut savoir adapter son matos à la piece...J'envisage tout de même une paire de petits moniteurs actifs...pcq sinon c'est sur des encentis mulitmedia et c vraiment pas top...

Co^té musique je fais plutôt dans le genre rock lourd/électro/...sans voix pcq c trop mauvais (ma voix n'est posée nulle part et surtout je n'y prends aucun plaisir)...Et en ce momemt je me tourne plutôt vers des choses plus "bruitistes" et brut (minimum de sons, minimum d'instrus) bref je cherche et me cherche...
42
Mais tu joue en groupe ou seul ?
siknon tu utilise quoi comme matos toi ?
43
Un peu les deux...(solo/trio) mais je suis à la ramasse dc tout seul avec mes machines ça me va bien sauf qu'en groupe (plusieurs expériences sympathiques) ça le fait plus...c mieux quoi...
Config sur PC cubase sx/isis et tutti quanti (kontakt/fruity/halion/absynht...mais perso je sais pas me servir de la moitié) et c pas très stable/
At home : config macintosh bcp moins boostée mais comme je disais il faut savoir optimiser...
44
Oui tu as raison... moi j'ai du mal a savoir me sevir des synthés softs. j'ai pas trouvé la chaussure à mon pied. ç viendra, mais j'ai passé l'étape d'essayer plein de logiciels différents, j'essai de me fixer a ceux qui m'apportent vraiment le necessaire.
si tu as une isis tu dois être sous 98, et ça ne m'étonne pas que ça plante. si tu 170 euros (env) de coté je te conseille l'inca d'audiotrack, tu aura tjs tes 8 entrés (comme la isis) et là tu aura un bien meilleur son et tu pourra passer sous xp, ça conviendra mieux au sx.
45
En fait la config PC c justement pas chez moi...
Perso je suis sous Mac G3/600 (ibook on rigole pas...) et motu828MkII/audiodesk (en attendant DP4) plus grattes et MC505 et quelques micros SM58...etc Ca tourne bien c'est propre ,clair, ergonomique bref tu traites du son et tu fait pas de l'info...Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde...
46
Sinon je suis pas certain que notre bavardage intéresse du monde dc si t'es ok on pourrait peut etre basculer sur icq ou msn ...?
47
Très bonne config en effet. comme tu l'as dit plusieurs fois, le principal c'est l'optimisation du matos qui'on possède et penseser avant d'acheter. y du matos qui sert pour la frime et celui qui pêrmet de vraiment bosser. Le genre de matos que je trouve vraiment mal fait ergonomiquement pour la création et l'enregistrement (ou plutot le mix) c'est les aw4416 et cie (j'en ai une au boulot). ça vaut pas un pc bien configuré et équippé d'une bonne carte son
48
Oué...
mais alors ICQ ou msn (jai aucun des deux detoutes les façons faut que j'installe dc tu choises et je te mail mon numéro...
49
Vraiment chouette, chouette chanson ... :bravo:
La fin est excellente.
Je regrette juste (selon mes goûts persos), le mix "à la française" de la voix, càd un poil trop en avant.
50
Merci njst, c'est vrai que j'ai pas mal mis en avant les voix, mais c'est surtout pour que le texte soit mis en relief, sinon on comprend beaucoup moins