Sujet ##compo pour avis##

• 1 follower
Sujet de la discussion ##compo pour avis##
Voila un instru que j'ai fais pour un MC ricain sur soundclick, le gars a pas encore posé dessus mais je le met quand meme en écoute! je sai spas si le mec arrivera a poser dessus parce que j'qi pas mal abuser sur les synthés et du coup l'instru se suffit presque à lui même!

c'est high spirit

sur : www.soundclick.com/djsixto

j'attend vos avis! :clin:
Tiens je me suis amusé tout à l'heure à faire tout un track (faut le dire vite) avec un seul et unique sample de snare (lignes mélodiques y compris)
ça s'appelle snare song et ça se trouve
c'est juste un délire hein ? pas un truc qui sort . :mdr: :mdr:
T'aurais pu composer pour nintendo pour les mario...ca fait bien le style
:mdr:
we, en tout cas c'était marrant de faire ça, jvais réiterer en limitant le nombre de samples peut être à plus que 1 genre 3 ou 4 pour tout le track, c'est assez surprenant ce qu'on peut faire d'une snare (en tout cas moi ça me surprend)
Bon je rejoins l'avis des autres, j'ai pas trop aimé et pour les meme raisons et surtou parceque c'est vachement lassant et ça semble avoir peu de personnalité. Ceci dit ça me semble pas si mal pour un debut et je suis pas sur de faire aussi bien :oops:
Tes autres sons me semblent un peu mieux meme si assez lassant aussi mais bon c'est qd meme vraiment pas mal.
Bon Twinsen, j'ai rien contre toi et puis c'était pas non plus un message d'insulte, mais le messages que j'ai critiqué, c'est parceque sur Af on entends/lis ca tous les jours et ca m'énèreve... Je prône pas pour autant l'uniformité, mais je pense qu'il y en a marre de remettre en question les maisons de disques, les groupes de Rap et tout le bazarre parceque question bizness ils ont fait leur preuve alors que vous...
Maintenant c'est clair que la majorité des gens (et je ne parle pas des afiens) écoute de la daube bien commercial, mais on est habitué a ca et a la limite si y avait personne pour acheter le disque des WhatFor eh bien ils nous auraient pas fait chier pendant plusieurs mois, 3 années de suite avec leur Popstar de merde ou finalement les participants non aucun talent mais son soutenu par une énorme institution (donc ca marche !!!). C'est juste pour ca que je disais que t'avais une vision naïve de la vie. juste pour te faire remarquer que c'est bien beau d'être intègre et de faire de la musique original sans copier sur personne et sans utiliser les principes commerciaux qui marchent. Mais avec ca on arrivent a rien parceque personne ne voudra vendre tes disques (c'est dommage mais c'est comme ca).

HS:

Citation : si y avait personne pour acheter le disque des WhatFor eh bien ils nous auraient pas fait chier pendant plusieurs mois, 3 années de suite avec leur Popstar de merde

je pense que la problématique est inverse:
si il y avait du monde pour acheter le bon son, et pas le télécharger, ils nous n'auraient pas fait chier avec ces shows pourrave, sauf que vu que personne n'achète plus de skeudz, il faut bien qu'ils vivent les meks des majors, alors ils montrent monsieur tout le monde en train de galerer, d'apprendre a chanter danser, de s'engueuler comme un mek lambda, -> facilité d'identification par le public (stratégie commerciale), et ils fourguent le CD à Noel (qui offre un CD gravé pour une fête ?) histoire de faire un maximum de ventes sur un "one shot", avant même que le public ne réalise son erreur.
Euh ... les whatfor si je me trompe pas c produit par Nile Rodgers non ?.

et ca a fait un bide comparé aux trucs ecrits par obismann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pays de merde ... pour une fois qu'une bonne idée etait incrustée ds un truc de popstars !!!!
Non, nile rodgers il fait juste dzing wap wap sur un titre, il touche, et puis il se barre. C'est produit par Saisse.
Nile Rodgers a été invité pour y poser des grattes il me semble, mais il n'a passé qu'un ou deux jours sur place (il devait avoir besoin de pez)

et dans l'absolu, entre la peste et le choléra, jpréfère de loin le son what for, original, plutôt que les merdes reprises (mal en plus) par les blaireaux de la starcaca.
Quand tu vois le gagnant d American Idol aux USA , l equivalent d a la recherche de la nouvelle star en France , tu comprends le decalage entre les 2 pays ...La bas le mec qui a gagné va avoir des prods d R.KELLY et d autres poids lourds du meme genre....

En France les gagnants te font des reprises de " tubes " francais des années 70 ou 80....