Hors sujet : Euh juste une question qui a rien a voir avec le topic mais quelqu'un m'a dit quelque page avant qu'il faudrait un bon preamp dans mon home .Pourquoi faire si le son de mes machine me convient ? c'es quoi l'utilité d'un preamp si on a pas de gratte ou de micro enfin bref j'ai une mackie 1604 une sp12 et un emax merci de me repondre meme sur un autre forum
Citation : c'est quoi l'utilité d'un preamp si on a pas de gratte ou de micro
Sur beaucoup de consoles, les entrées lignes sont simplement atténuées puis envoyées dans le préampli micro qui réhausse tout. Donc même en ligne tu passes (en partie au moins) par le préampli micro. M'enfin en général tu utilises un gain bien plus faible (même après atténuation) donc c'est beaucoup moins critique que pour un micro.
Citation : Pourquoi faire si le son de mes machine me convient ?
Ca par contre, c'est une vraie bonne raison de ne pas acheter de nouveau préampli.
je sais pas si je l'avais mis celui là, maintenant y'a deux écrans et un macbookpro (cf profil), il manque aussi l'analogique (clarinette, saxo, guitare etc.)quelques micros, et le vaio que je prète à ma femme en ce moment. ah oui et mon MD...
Citation : C'est à moi que tu parles Pierre, à propos de la console ? Si oui : pas du tout déçu de la Soundcraft, pourquoi, je devrais ?
Hors sujet : Non je pense que c'est du bon matos avec de bon préamplis, je voulais avoir juste confirmation pour savoir si c'était le cas aussi sur ce modèle
Citation : ben si, et là c'est ma reverb Lexicon qu'i m'a laché, j'y était drôlement attaché en plus, c'était celle de Daniel Mille avant...
Ben je le deviens de plus en plus mais c'est aussi pour le boulot...
quand à soundcraft (je sais on m'a rien demandé), super qualité, j'ai même racheté une compact 10 (qui a la pêche pour sa taille) malgré le fait que la spirit e6 m'ait grillé dans les pattes...
oui c'est un excelent accordéoniste, j'ai ma résidence secondaire là où il vit.