Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 956 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 304 121 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13251

Hors sujet : 2 tranches, 2 ! et après bricolage/isolement desdites tranche : cramage d'alim...

13252

Hors sujet : Euh juste une question qui a rien a voir avec le topic mais quelqu'un m'a dit quelque page avant qu'il faudrait un bon preamp dans mon home .Pourquoi faire si le son de mes machine me convient ? c'es quoi l'utilité d'un preamp si on a pas de gratte ou de micro enfin bref j'ai une mackie 1604 une sp12 et un emax merci de me repondre meme sur un autre forum :?!:

13253
Sinon moi j'adore ton scrabble de voyage! j'ai exactement le même!!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

13254

Citation : c'est quoi l'utilité d'un preamp si on a pas de gratte ou de micro

Sur beaucoup de consoles, les entrées lignes sont simplement atténuées puis envoyées dans le préampli micro qui réhausse tout. Donc même en ligne tu passes (en partie au moins) par le préampli micro. M'enfin en général tu utilises un gain bien plus faible (même après atténuation) donc c'est beaucoup moins critique que pour un micro.

Citation : Pourquoi faire si le son de mes machine me convient ?

Ca par contre, c'est une vraie bonne raison de ne pas acheter de nouveau préampli.
13255
Alors, pour ceux qui suivent (1400 pages...) qui c'est qu'à le plus beau studio-maison pour l'instant? Le mieux fourni quoi.

J'ai un peu bavé sur ceux de rafkey et JeanPhi :aime:

Je poste le mien bientôt, histoire de rigoler un coup
13256

je sais pas si je l'avais mis celui là, maintenant y'a deux écrans et un macbookpro (cf profil), il manque aussi l'analogique (clarinette, saxo, guitare etc.)quelques micros, et le vaio que je prète à ma femme en ce moment. ah oui et mon MD...

bientôt un macpro et une platine j'espère...
13257
Matos de zaoued
:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :((( :((( :8O: :((( :oo: :oo:
Tu es assez Apple on dirait
13258

Citation : C'est à moi que tu parles Pierre, à propos de la console ? Si oui : pas du tout déçu de la Soundcraft, pourquoi, je devrais ?

Hors sujet : Non je pense que c'est du bon matos avec de bon préamplis, je voulais avoir juste confirmation pour savoir si c'était le cas aussi sur ce modèle

Citation : ben si, et là c'est ma reverb Lexicon qu'i m'a laché, j'y était drôlement attaché en plus, c'était celle de Daniel Mille avant...

Hors sujet : C'est un accordéoniste lui non ?

13259
Ben je le deviens de plus en plus mais c'est aussi pour le boulot...

quand à soundcraft (je sais on m'a rien demandé), super qualité, j'ai même racheté une compact 10 (qui a la pêche pour sa taille) malgré le fait que la spirit e6 m'ait grillé dans les pattes...

oui c'est un excelent accordéoniste, j'ai ma résidence secondaire là où il vit.
13260

Hors sujet : Tiens je viens de voir que sur la soundcraft les effets sont de Lexicon ! C'est la même marque ou alors c'est un partenariat ?