Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 113 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12751
Beau boulot

effectivement je serais interéssé par des infos sur la page "insonorisation"

Sinon une autre petite question, tu es proprio ou locataire ?

J'imagine proprio mais c'est juste pour savoir

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12752
Oui oui, proprio.
Je n'aurai jamais investi autant d'argent si je louait.
J'ai emprunté plus à la banque pour pouvoir faire cette pièce.
12753
Si c'est pas trop indiscret, t'en as eu pour combien ?

au m² ou en total hein....

perso c'est surtout pour le plafond que ça m'interesse

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12754
Hello,


Juste une remarque en passant : le couplage sur la mousse ce n'est pas top pour la réponse impulsionnelle de l'enceinte. Elle va bouger à la place du HP.

L'idéal c'est encore de monter l'enceinte sur un marbre ou dalle avec des pointes rigides.

Le top serait du léger et rigide. (structures en nid d'abeilles)

@+
Loïc
12755
Alors les mousses sous les baffles c'est pas top selon toi? J'ai vu qu'ils en vendent certains spécialement fait pour pourtant. Plutot du lourd alors? Qu'est-ce que tu entends par structure nid d'abeille rigide? J'ai bien compris le concept mais tu as un produit précis en tete?
12756
Hello,

Je parle juste de ce que j'ai constaté en Hifi : plus l'enceinte est posée sur un truc lourd et plus l'enciente est lourde est plus ils sont contents.

En effet, si l'enceinte est lourde un transitoire ne la fera pas bouger et donc toute l'energie du Hp vient vers toi. Donc une bonne réponse impulsionnelle.

Après, avec mon expérience au taf (laboratoire sur les lasers), on utilisait des marbres pour les tables optiques mais le gros défaut est le poid. Si tu es trop lourd tu rentres en résonnance plus facilement.
(les équations le prouvent). Donc on est passé à des structures légeres en nid d'abeilles : y'a pas mieux pour le moment.

Pour qu'un matériaux ne vibre pas il faut qu'il soit léger et épais (donc rigide).

Mais épais veut dire lourd ... D'ou l'utilisation du nid d'abeille.

Après pour, les supports mousses, je "pense" qu'il y a vachement un effet de marketing.

La MAO est un truc à dogmes et à marketing.

J'ai un copain qui a acheté chez thomann les supports en mousse bleu et je suis allé écouter la différence chez lui. J'ai rien entendu si ce n'est le prix dingue d'une mousse avec un joli autocollant.

J'ai même fait une mesure rapide à l'analyseur de spectre et j'ai rien vu.

Des mecs sur des sites de hifi on même mesuré des réponses impulsionnelles plus longues avec des mousses.

Par, contre je suis d'accord pour dire que ca évite de faire vibrer par couplage les trucs en dessous.

Mais à mon avis faut plus virer les trucs en dessous que mettre de la mousse.

Le grave ne peut en être que plus précis.

@+
Loïc
12757
Merci pour ta réponse hallucinoze et bravo :humm:
12758
Merci Loic pour ta réponse!
Je suis bien d'accord sur le fait que ces mousses sont surement un bel exemple de marketing.
Je pense mettre mes speakers sur une planche reposant sur des pieds quicklock(il y en a 2 paires...).
Les mousses seront pour moi un moindre mal si ils n'améliorent rien...
En tout cas je n'en achèterai pas des "spéciales faites pour" :clin:
Tu ne connaitrais rien de facile à trouver qui serait en structure d'abeille et qui pourrait convenir?
12759
J'y pense, j'vous ai pas dit que moi j'ai des pieds Milleniums (ceux avec la grosse embase ronde en fonte, et les plaques où l'on pose les enceintes sont munies de pics. Pour éviter de massacrer mes BM6A (les pics dans le bois), j'ai placé en sandwich entre les pics et le bas de l'enceinte une plaque de liège de 5mm d'épaisseur. Je sais pas si c'est très efficace n'ayant pas pu testé pic sur bois... et je testerais pas en fait :mrg:

Loic: tu pense que Ce liège est une bonne matière?
12760

Hors sujet : On est un peu HS là ...

Pour le liege, j'en sais trop rien si ce n'est que c'est bien écolo. Ca me semble pas rigide comme truc. Après ce ne sont pas des enceintes qui ont des très grosses puissances ...

Pour les mousses, j'ai testé les mousses des colis UPS : elle sont bien dures. Ca découple très bien mais on sent (et on voit l'enceinte bouger sur les gros infra) donc c'est pas bon mais ca isole très bien du sol.

Pour mes eceintes maison, j'ai fait une double parois avec du médium de 20 mm et remplis de sable fin entre les deux. J'ai ajouté du plomb en rouleau sur les parois internes et recouvert le tout de mousse accoustique.

Ca pèse 75 kg et ca bouge plus trop.

J'ai ajouté des pics en dessous et je pose le tout sur des bouts de marbre récupérés aux pompes funebres.

Les caisses ne vibrent plus et rien ne passe par le sol. Par contre, la piece rentre en résonnance et ca ce sera le prochain travail ... Le plus dur.

Après, avec des petits moniteurs y'a pas trop de prb. Toute maniere, ils ne decendent pas bcp.

J'ai traité le tout car je suis fan du 20 Hz @ 0 dB (98 db spl ...) dans un bon morceau de dub ou même du clasique ...

Y'a une photo d'un caison que j'ai fait pour des petits monitors sur mon profil.

Après, y'a vachement de branlette dans tout ca. C'est pas juste en orrientant un peu mieux ses enceintes ou en équalisant que l'on change fondamentalement les choses.

Faut vraiment voir les choses comme un tout et c'est pas facile de gagner bcp.

Ca fait 1 an que je fais plus de musique et que j'essaye juste de caller le studio ...