Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 929 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37826
ou y'a une rampe; genre Goldorak.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37827
en tout cas, blague à part, y'a du sacré beau matos méga:bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

37828
Pour apparté, ce que je regarde avant tout c'est pas tant la quantité ou la rareté du matos (faut être clair, suffit d'avoir du pognon pour ça), mais la cohérence du setup, la complémentarité des éléments. C'est là qu'on dissocie les collectionneurs des musiciens, et qu'on decouvre aussi leur facon de taffer ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37829

Hors sujet :

Citation de nobazz :

C'est là qu'on dissocie les collectionneurs des musiciens, et qu'on decouvre aussi leur facon de taffer ;)

Tout taffé Thierry !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37830
Silkwave Sounds Studio : Version 2.2 ( 2015 )

J-5 ;)

50390003.jpg
37831
Question pour ceux qui ont un ordi + un ou deux pianos/synthé + quelques périphériques:

Vous pensez qu'il est plus simple d'avoir le synthé au-dessus du clavier d'ordi+souris, ou plutôt au-dessous?
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?

Je me pose la question pour mon prochain bureau fait maison... :noidea:

Rappel de mon studio actuellement:
image.php

J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.

Quels sont vos avis / conseils d'utilisateurs?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37832
demande au capitaine!
1917045.jpg

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:34:11 ]

37833
la clavier au dessus c'est souvent trop haut, la position des avant-bras pas n'est pas très naturelle si tu as l'habitude de jouer sur un piano.
37834
Citation :
J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.

C'est ce qui m'arrive en ce moment: J'ai effectivement - enfin - une petite pièce entièrement dédiée musique, et je suis en train de revoir totalement mon implantation.

En gros, j'ai deux claviers Yamaha, un P-85 et un NP-30. Depuis l'arrivée du P-85, c'est lui qui se retrouve sur mon poste de travail incluant clavier + souris + tour + 2 écrans + un Roland Gahia + ampli + enceintes + patchbays + processeurs et expandeurs:

image.php

Hé bien je vais tout changer, puisque j'ai enfin les m². Je vais construire une station claviers qui présentera les deux Yam comme les deux claviers d'un orgue Hammond, avec en partie haute, directement accessibles, les expandeurs, et, si je me démerde bien, le Gaia au dessus de cette rangée d'expandeurs.

Pourquoi? Parce que je veux pouvoir dissocier la partie traitements et travail de mixage de celle de la création du son.

Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:08:03 ]

37835
pour ma part, la moins mauvaise solution que j'ai trouvé c'est d'avoir un plan de travail trés large sur lequel je pose sur le même plan le clavier d'ordinateur puis mon synthetiseur (korg M3) puis mes deux écrans légèrement surélevés sur une étagère qui prolonge le plan de travail (ikea). Ce n'est forçément une position idéale pour jouer du clavier mais cela me va. Le premier plan sur lequel est mon clavier d'ordi est finalement assez modulable. Je peux ecrire. Je peux poser un module genre maschine ou une pedale d'effet guitare. Aprés plein d'essais j'en suis arrivé là.

on en a gros !

37836
Clavier sur les genoux pour moi!
image.php
37837
Non mais toi, c'est pas du jeu: Tu enregistres dans ta cuisine des basses jouées sur une gratte acoustique détunée :ptdr:
37838
Moi je dirais plutôt
Citation :
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?
qui me semble le plus naturel ( même si je suis 98% gratteux )
Et en fait, l'explication d'Ykar
Citation :

Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.

doit être le pourquoi de mon meilleur ressenti sur ce type de positionnement.
37839
OK Merci les gars :bravo:
Je m'y attelle à la rentrée, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à la question.

(Et vous aux réponces :-D:-D:-D)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37840
Même chose chez moi: je trouve qu'il est plus inspirant et efficace d'avoir le coin ordi / carte son et les instruments séparés, a 90 degrés par exemple. Et dans ce cas un tout petit bureau suffit pour l'ordi, ça ne prend pas forcément beaucoup plus de place qu'un gros meuble sur lequel sont entassées toutes les machines.
37841
Génial sur le côté mais à moins de jouer au casque, les moniteurs audio qui ne jouent que pour une oreille... J'ai du mal.
Pour moi le clavier d'ordi ne sert pas trop (quelques touches " * , espace, supp, 1, c")
Je lui trouve une place sur le côté ou le positionne devant moi quand j'ai "de la saisie" genre nom des pistes.
Ça me dérange vraiment d'avoir le son dirigé vers une seule oreille lorsque je joue. Pas vous ?
37842
moi aussi !

Une solution pourrait être d'avoir une 3eme monitoring et d'éteindre l'une pour passer a l'autre, mais la stéréo sera inversé...

Aussi non pour moi, après moulte positionnements, j'avait opter pour les deux sur le même niveaux, le synthé derrière le clavier/souris pour les sessions informatiques, et je ramenait le synthé devant moi avec le clavier posé dessus pour les sessions musique, mais ça demande un plan de travail assé large et surtout dégagé pour passer rapidement de l'un a l'autre, donc faut pas être trop bordélique...
37843
si, moi aussi j'aimerais pas çà. Mais l'enregistrement on le fait au casque et on mixe à l'ordi ou sur la console en étant face aux écoutes. Si j'avais une branlée de synthés super-posés c'est ce que je ferais. Pour l'instant je n'ai que le PSR36 dans le salon, je le transporte vite fait auprès du BR600 en cas de besoin. Pour les grattes, pareil.... j'enregistre au casque et mixe (enfin essaie....) avec le BR600 et me place face aux écoutes pour entendre ce qui va/ne va pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

37844
image.php

Manque de place. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37845
et le salon il sert à quoi ? à se vautrer devant la télé dans un canapé (au goût de Mme) qui prend trop de place peut-être ? :mdr:

Rhôooo que je suis salaud moi :-D
:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

37846
37847
si tu veux Linn134, je te libère GRATUITEMENT de ton prophecy et de ton Aïeoaute, je suis même pret à prendre en charge les frais de port. :8)

Il faut que je remplisse une chambre de 24m²:8O: et j'ai plus de matos (ou presque) :(((......... bon j'avoue que le pire c'est que je n'ai plus de temps à consacrer à la pratique musicale et audionuméricale icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif
37848
Le Prophecy est à la vente/échange hein ;) Mais il est fort possible que je le gardasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37849
Pas de fric
pas de matos
pas de temps

alors je bave en passant par là ;)

il me reste mon K2600 que je voulais vendre mais je l'ai tout de même gardassé :-D et ma DR5 que je gardasserai toujours icon_facepalm.gif
37850
et les voisins, sont obligés d'être là ? :-D on pourrait peut-être s'en débarrasser ça ferait de la place en plus

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic