Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 929 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
jeanseb85
gratte grattounette.....
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Beatless
Hors sujet :
Citation de nobazz :
C'est là qu'on dissocie les collectionneurs des musiciens, et qu'on decouvre aussi leur facon de taffer
Tout taffé Thierry !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Silkwave studio
Djeeloo
Vous pensez qu'il est plus simple d'avoir le synthé au-dessus du clavier d'ordi+souris, ou plutôt au-dessous?
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?
Je me pose la question pour mon prochain bureau fait maison...

Rappel de mon studio actuellement:
J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.
Quels sont vos avis / conseils d'utilisateurs?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:34:11 ]
Anonyme
Anonyme
J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.
C'est ce qui m'arrive en ce moment: J'ai effectivement - enfin - une petite pièce entièrement dédiée musique, et je suis en train de revoir totalement mon implantation.
En gros, j'ai deux claviers Yamaha, un P-85 et un NP-30. Depuis l'arrivée du P-85, c'est lui qui se retrouve sur mon poste de travail incluant clavier + souris + tour + 2 écrans + un Roland Gahia + ampli + enceintes + patchbays + processeurs et expandeurs:
Hé bien je vais tout changer, puisque j'ai enfin les m². Je vais construire une station claviers qui présentera les deux Yam comme les deux claviers d'un orgue Hammond, avec en partie haute, directement accessibles, les expandeurs, et, si je me démerde bien, le Gaia au dessus de cette rangée d'expandeurs.
Pourquoi? Parce que je veux pouvoir dissocier la partie traitements et travail de mixage de celle de la création du son.
Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:08:03 ]
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
Anonyme
francklechti
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?
Et en fait, l'explication d'Ykar
Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.
doit être le pourquoi de mon meilleur ressenti sur ce type de positionnement.
Djeeloo
Je m'y attelle à la rentrée, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à la question.
(Et vous aux réponces
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
vegetablepredator
thierrax
Pour moi le clavier d'ordi ne sert pas trop (quelques touches " * , espace, supp, 1, c")
Je lui trouve une place sur le côté ou le positionne devant moi quand j'ai "de la saisie" genre nom des pistes.
Ça me dérange vraiment d'avoir le son dirigé vers une seule oreille lorsque je joue. Pas vous ?
Anonyme
Une solution pourrait être d'avoir une 3eme monitoring et d'éteindre l'une pour passer a l'autre, mais la stéréo sera inversé...
Aussi non pour moi, après moulte positionnements, j'avait opter pour les deux sur le même niveaux, le synthé derrière le clavier/souris pour les sessions informatiques, et je ramenait le synthé devant moi avec le clavier posé dessus pour les sessions musique, mais ça demande un plan de travail assé large et surtout dégagé pour passer rapidement de l'un a l'autre, donc faut pas être trop bordélique...
jeanseb85
gratte grattounette.....
linn134
Manque de place.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jeanseb85
Rhôooo que je suis salaud moi
gratte grattounette.....
linn134
plcv83
Il faut que je remplisse une chambre de 24m²
linn134
plcv83
pas de matos
pas de temps
alors je bave en passant par là
il me reste mon K2600 que je voulais vendre mais je l'ai tout de même gardassé
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte