Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 429 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 025 547 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
20541
Hors sujet :
Citation de key-prod :

J'enregistre en 2 étapes : à l'ancienne avec un vieux shure 510 (ou 5150) dans un vieille tascam analogique et ensuite direct dans le revox...
puis à la mode du tout numérique en repiquant les bandes sur cubase....


Cool, des exemples audios ?


Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
20542
http://www.myspace.com/massifstereo
20543
Citation de key-prod :
à la mode du tout numérique en repiquant les bandes sur cubase
tu fais ça comment ?
il paraît que théoriquement il est impossible d'avoir deux fois le moteur qui tourne exactement à la même vitesse quand on enregistre les pistes analo les unes après les autres, et que de fait on peut avoir des décalages.
20544
Il a dit qu'il synchronise en SMPTE. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20545
Rooooh voyons da, tu pourrais faire attention, tout le monde sait qu'il synchronyse en SMPChépakoi ! :roooh:
20546
Hors sujet :
tééééééééé loipo !
Ca fait un bail dis !

[nioub] Je sais pas ce que c'est le SMPTE alors c'est pour ça que j'ai pas tilté... je vais aller boire un coup du côté du glossaire, ça va m'apprendre des choses [/nioub]




EDIT

Citation du glossaire AF :
SMPTE La Society of Motion Picture and Television Engineers, fondée en 1916, est une association internationale, située aux É.-U., et composée d'ingénieurs. Elle développe des standards vidéos, qui sont utilisés par exemple par la télévision, ou le cinéma numérique.


Citation de Gougueul :
SMPTE : code horaire fixé par l’ association américaine des ingénieurs de cinéma Society of Motion PicTure Engineers




[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 21:30:55 ]

20547
Et ça se prononce "sim-p'ti"...

En fait c'est une clock qui peut s'enregistrer sous forme de signal audio, donc pratique pour utiliser avec du matos à bande analogique.

Cette clock est assez évoluée et donne l'heure, minute, seconde, image (on est dans le monde du cinéma, hein !) ce qui permet de débuter la lecture du matériel maître n'importe où dans un morceau, l'esclave sait exactement où on en est.

20548

SMPTE fait référence ici au SMPTE timecode (voir la section Studio operations and master clocks).

Le principe est simple : l'une des pistes contient la référence de temps.  On synchronise toutes les machines sur une référence qui est enregistré.  Puis quand on rejoue, le maître redonne la référence (le tempo, quoi, d'jo) et les machines retrouve leurs repères.  L'enregistreur est alors asservi à cette référence de temps.  Il accélère ou ralenti en fonction.

key-prod a d'ailleurs affirmé n'enregistrer que 7 pistes avec son 8 pistes.  La 8ème c'est pour stocker le timecode.  J'ai bon chef ?

[edit : battu de 4 minutes par Push-Pull]

Jay F.

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 22:27:40 ]

20549
Citation :
SMPTE : code horaire fixé par l’ association américaine des ingénieurs de cinéma Society of Motion PicTure Engineers
oui c'est ca
20550
L'explication de Pouch et de Jay est très claire et le nioub a parfaitement compris le simpti.


Plus claire en tous cas que celle donnée par le glossaire AF, hors sujet même si elle est vraie, et celle de Gouglou, un peu trop concise et finalement pas très explicite.
Y a moilien de mettre le glossaire à jour ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 22:47:44 ]