Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 280 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
Frajean
Djeeloo
Je me sers aussi pas mal des sons du K2500, mais beaucoup sont dépassés.
Les pianos/claviers passent encore très bien.
Hier j'ai ré-écouté quasi tous les sons, et finalement ils sont pas mal.
C'est juste qu'avec mes autres machines je peux m'en approcher, ou les dépasser.
Un Komplete Kontrol m'aurait donné accès à d'autres fonctions.
Mais après réflexion, je vais garder le Kurzweil...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Peaveycroquette
babaorum
Punaise ! Il fût un temps où Kurzweil était une marque hyper haut de gamme, accessible uniquement aux professionnels. Des instruments au top de la pyramide de la synthèse, au dessus des Emulator, Akai et autres Yamaha. La marche juste en dessous d'un NED Synclavier. Et maintenant qu'ils sont en occasion, certains les prennent juste pour des claviers maitres MIDI![]()
![]()
Sauf que le tarif en occase il pique un peu quand même
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 20:07:40 ]
Push-Pull
la décote de la mort qui tue
Ouaip, en même temps les gars: mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de la cote (ou décote) d'un instrument qu'on aime, qui nous satisfait pleinement et dont on sait qu'on ne le revendra jamais ?
Thejarrian
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 22:20:05 ]
Tino MJ
Punaise ! Il fût un temps où Kurzweil était une marque hyper haut de gamme, accessible uniquement aux professionnels. Des instruments au top de la pyramide de la synthèse, au dessus des Emulator, Akai et autres Yamaha. La marche juste en dessous d'un NED Synclavier. Et maintenant qu'ils sont en occasion, certains les prennent juste pour des claviers maitres MIDI![]()
![]()
Quand tu entends la qualité sonore de la série PC3 avec la synthèse du prototype VA-1 intégrée, ça déboite!
J'imagine même pas ce que peut donner le Forte ou PC4!
Moi je suis revenu aux fondamentaux par manque de place... K1200 Pro I & PC2R...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
Anonyme
J'ai trouvé la banque de sons vieille et conventionnelle, sans compter les énormes différences de volumes entre différents programmes... Au jour d'aujourd'hui, un humble Roland Juno DS88 est supérieur à tout niveau...
En fait mine de rien, Roland redevient leader dans les sons de synthétiseur car il revient réellement au son analogique et au son L.A. qui a fait sa force de 1980 à 1995 à la louche.
Thejarrian
Anonyme
Tu veux dire ?...
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 10:45:35 ]
Arcanemusicspace
Imac I7 8g ram
Protools
Korg Volca Beats, DW8000, MS20 mini
DSI Prophet Rev2
Vermona Perfourmer et DRM1
Yamaha RX5 et REX50
Revox B77MK2
M Audio Oxygen 49
DBX 160 A
Presonus Fire Studio Tube
Uher Stereo Report
Fender Twin Reverb Silver Face
Et quelques guitares, micros et autres!
La musique qui en sort -----> https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:36:32 ]
Ema
Ouaip, en même temps les gars: mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de la cote (ou décote) d'un instrument qu'on aime, qui nous satisfait pleinement et dont on sait qu'on ne le revendra jamais ?
Ces derniers temps, j'ai plutôt raisonné à l'inverse: Je regarde les cotes d'analo monter à des prix délirants (Juno 6 midi à 2000 euros il y a qq années... il est redescendu depuis, mais j'ai d'autres exemples), et je me dis "tu l'as acheté 300 balles il y a 20 ans, tu l'as poncé dans tous les angles (musicalement, bien sûr), et il y a plein de néo analos ou modules eurorack hyper novateurs qui sortent en ce moment"... Bref, le garder, à part par "collectionnite" ou nostalgie, je ne vois pas (musicalement parlant, bien sûr)...
A côté, j'ai un K2500R acheté 250 euros il y a quelques années (oui, la cote a un peu remonté depuis...). Mais la synthèse VAST, c'est hyper... vaste
Bon, j'ai progressé en synthèse modulaire depuis (j'ai remarqué que j'utilisais les matrices de modulation de manière bien plus efficace et surtout musicale sur les DSI ou Waldorf depuis mon passage au modulaire). Du coup, il faudrait peut être que je m'y remette...
Comme quoi conserver certaines machines tant qu'on en a pas fait le tour, ça peut (éventuellement...) avoir du sens.
sonicsnap
y@kafokon
Si seulement il été remplis de point de patch... j'en ferait mon systeme modulaire a lui tout seul !!! (avec quelques effets quand même, faut pas deconner...
(Belle hauteur de plafond aussi !!!
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 16:34:27 ]
Nico Teigneux
La pièce, qui est à la cave, est bizarrement foutue en L, la partie étroite du L ne faisant guère plus de 2m de large, et la partie plus large 3m. J'ai optimisé au max pour tout faire rentrer. C'est efficace quoi que faut faire attention à ne pas cogner le manche de la guitare dans quelque chose quand on se retourne, mais j'arrive à m'enregistrer tout seul, y compris à la batterie.
Par contre, dans une telle configuration, l'acoustique laisse vraiment à désirer.
Voici la config:
Un ordi tout récent, puissant et très silencieux, qui tourne sous Ubuntu Studio, distribution linux dédié à la création (musicale, mais aussi photo, cinéma, etc).
J'utilise Ardour et ça marche plutôt très bien! Avant j'étais sur Nuendo et en terme de performance ou d'ergonomie, je ne vois pas de différences.
Coté carte son, j'ai deux FP10 (presonus 8 pistes) chainées. Avec, je peux monter à 48000Hz.
J'ai un petit ampli à casque Beringher.
J'utilise un FaderPort (presonus toujours) pour me faciliter le travail sur Ardour.
Avec Jack, je peux tout cabler dans tous les sens comme je veux. Je suis assez content de ma config actuelle même si bien sûr une grosse table de fou me fait toujours rêver!
Voilà l'endroit:
Arcanemusicspace
Arcanemusicspace > Bien voilà un hs bien cosy! Sympa de nous mettre la musique qui va avec. En plus, j'aime assez! Bravo!
Merci pour le stud et aussi d'avoir jetter une oreille à la musique
Sinon j'ai encore toute l'acoustique à faire sa sonne vraiment dégeu malheureusement pour le moment.
Class le "vermona Performer"!!!![]()
Si seulement il été remplis de point de patch... j'en ferait mon systeme modulaire a lui tout seul !!! (avec quelques effets quand même, faut pas deconner...)
(Belle hauteur de plafond aussi !!!)
Oui le perfourmer sonne super bien mais je n'ai pas encore réussi à l'aprivoiser je n'en sort rien d'extraordinaire pour le moment. Je ne sais pas pourquoi je m'éclate avec le ms20 et tourne en rond avec le perfourmer. Si tu as des conseils pour réveiller la bête je suis preneur!
- Krom -
Le bureau est un Zaor Miza M, c'est pratique, mais imposant !
Dans un monde idéal, je remplacerais peut-être, un jour (lointain), le SE-02 par un Matriarch, et au fond, même si j'adore le Rev2, il y a toujours une petite envie de P6 ou d'OB6 qui traine (oui le choix fait déjà débat alors que je suis loin d'être en phase d'achat !)
Mais bon en étant très réaliste, j'y passe pas assez de temps pour faire des investissements pareils (et le budget, et la place, et le temps, etc). Et j'ai déjà beaucoup.
Ayant rejoint un groupe en septembre dernier (en tant que bassiste à la base, j'ai commencé il y a 2 ans environ), j'ai récemment rajouté un Nord Stage Ex 73, après moult réflexion "non mais j'ai déjà assez de bordel". Je crois que c'est un de mes meilleurs achats, et ce n'est que la 1ère génération ! J'avoue je lorgne sur le Stage 3 mais c'est pas donné, et celui-là fait déjà un super taf.
EDIT : d'ailleurs c'est même pas une photo si récente. Le pied sous le Nord Stage était temporaire, j'ai acheté un Omega Pro 18820, et il ne bouge pas d'un poil, un vrai régal de jouer dessus !
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 17:17:47 ]
sonicsnap
Nico-Shyva, je ne vois pas de clavier maître chez toi, tu n'en utilises pas? Sinon, c'est bien de pouvoir avoir une batterie dans son hs!
- Krom - > Joli mobilier!
Nico Teigneux
Non, pas de clavier maître chez moi. il m'arrive de programmer une batterie, pour compenser mon faible niveau. Mais clairement ça me titille de plus en plus d'investir là dedans pour faire de la compo! Ou même pour mettre un peu d'instrus virtuels.
Deltank
Le bureau est un Zaor Miza M, c'est pratique, mais imposant !
Salut Krom,
Sur le Zaor Miza M, que donne le support clavier coulissant, qui est relié au sol par des roulettes ?
C'est bien stable quand tu joues, le clavier ne bouge pas, pas de vibration ou rebond ?
Est-ce mieux pour jouer qu'une tablette coulissante classique, si tu en as eu une avant ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 18:28:38 ]
jfhome
Vendre un Kurzweil K2500 pour le remplacer par un clavier maître, c'est oublier la puissante synthèse VAST de Kurzweil, et la partie sampleur du K2500. C'est loin d'être juste un clavier MIDI...
C'est vrai, j'ai un K2500S, c'est une super machine avec des sons interessants. Par contre, comme Ema le disait, qui a part Bar&Co a pigé la synthèse VAST. J'ai beau tatonner, lire le mode d'emploi, quelques tutos,je m'y casse les dents magistralement. Et à la longue, c'est un peu chiant j'avoue. Mais bon, pour ma part, je le garde !!! (je l'avais échangé contre un korg Karma, qui lui pour le coup m'avait bien gavé).
TC Hotrod
Même question que Deltank concernant le support coulissant et une autre en bonus, toujours au sujet du Zaor : l'écran n'est pas placé trop haut, posé sur cette tablette ?
J'ai rapidement des problèmes de cervicales quand je passe des heures devant un écran et au prix d'un meuble de studio, l'erreur est à éviter. C'est ce qui m' a toujours freiné.
- < Liste des sujets
- Charte