Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 845 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aceboo
FAUX ! Tes murs sont encore bien vides...
vrai
si ce n'est que l'un des murs n'est pas une cloison en platre mais en tissu, ce qui complique pas mal de chose, mais clairement j'y pense
Aceboo > Ton installation, on dirait une ville vue d'avion. C'est pas mal. Et ça tient, c'est miraculeux. Où mets tu le clavier d'ordinateur?
oui en fonctionnement, encore plus en vrai avec les "'pistes d'atterissage séquenceurs". Complètement miraculeux et beaucoup de temps de test avec le cablage c'est l'enfer. Le clavier ...
DSC ?
Non, plutôt sur ses genoux...
... tout juste. Enfin sur le genoux quoi
j'ai une approche très orientée sur le hardware, meme si j'aime bcp lles daw aussi
Commande vocale ?
parfait pour les sessions de sampling, si jamais le mauvais mot est dans la track, le setup s'emballe tout seul
Alors c'est pas pour faire mon connard de service mais les machines situées dans le coin ne me paraissent pas très accessibles...
moi je vois rien de désagréable dans ta question, meme plutot bien légitime
En réponse simple : c'est pas idéal, ca fait partie des concessions, mais c'est très utilisable.
En plus détaillé : la photo élargit la perception visuelle (sans trucage ou mise en scène évidememnt) et l'espace est plus petit qu'il n'y parait. En réalité, rien n'est loin ou n'obige a se lever pour l'atteindre une fois assis, à l'exception du perfourmer. Dans le coin le plus éloigne, j'ai la TD3 car j'utilise pas mal sa voix, mais peu son séquenceur, donc en glissant la main j'atteins sans probleme les 5 potards qui comptent et je n'ai pas besoin de les voir vraiment (et si je veux faire un solo, je la sors). La 6 est en revanche très accessible, plus qu'il n'y parait. Je préfèrerais l'avoir en face, mais je préfère encore plus avoir les instruments. La TR8S, debout ya aucun probleme un jam, et assis pour le reste. Apres ya le mx12 qui lui est vraiment pas ideal, mais dont je me sers relativement peu. Bref, j'aimerais faire autrement sur plusieurs trucs, mais tres bien pour une session jam (ce qui occupe la très grosse majorité de mon temps zic).
PS : le charme de ce topic, on a aussi l'historique, voici d'ou je viens
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 20:44:52 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 10:10:06 ]
Anonyme
Aceboo
Du coup, Aceboo, tu es toujours dans ton 2m carré ? Sacrée optimisation !
oui la surface est la meme, la densité elle a par contre bien augmenté.
C'est principalement le rack et les stands qui m'ont été d'une grande aide pour l'opti (et les différents conseils et retours d'expérience, notamment sur ce topic et ailleurs). C'est encore très loin d'être parfait, mais c'est curieusement plus confort maintenant que ca ne l'était au départ, alors qu'il y a plus de machines. Je suis arrivé à un truc qui me convient assez bien car j'ai l'impression d'avoir 2 espaces (enfin toute raison gardée) :l a partie modules "assise" avec principalement les elektrons et pédales, et la partie clavier "debout" autour de l'arturia, du perfourmer et du squid; ca fait 2 workflow (2 ambiances
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 11:57:58 ]
iktomi
sonicsnap
tinhu
C'est sûr que le studio de tinhu est un modèle du genre. J'espère qu'un jour on aura l'occasion d'entendre ce qui en sort. Ça me brancherais vraiment.
Déjà un peu de boulot pour audiofanzine et synthwalker sur les test des novation summit, du waldorf Quantum , du C15 Nonlinearlabs, et le Moog one
"Switched on bach"
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:09:40 ]
Aceboo
A ce stade, j'imagine que pour tout instrument qui rentrera, il faudra qu'il y en ait un qui sorte. A moins de coloniser le plafond selon la judicieuse suggestion d'iktomi qui n'est jamais à court d'idées..
j'ai une roue de secours encore : sortir les enceintes sur des pieds autoportés. Ca libérerait de la place dans les coins de la table (pas incroyables, mais utiles). C'est un espace de type "en cas d'urgence". Apres oui, ce sera entrée = sortie.
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:11:02 ]
VE
Anonyme
Graffy
Une chtite Tof de l’évolution de mon petit coin..Que de chemin

Kazh_
Graffy
J'ai un petit soucis moi sur mes Alpha 65, une des 2 a le potard +6 db sensitivity à l'arrière bloqué à +6 (même si je bouge le potard le setting reste à +6), donc je dois mettre +6 sur les 2 pour équilibrer... Les tiennes sont à +6 ou c'est mauvais et il faut vraiment que je répare ?
Bhaa je peux pas te dire, la réponse c’est ta pièce !. Je veux dire l’acoustique de ta pièce.
Si à l’écoute tu n’as pas trop de grave c’est que ta pièce accepte bien ces +6dB, dans le cas contraire il faut faire réparer ton potar.
Sinon, pour répondre directement à ta question je suis à 0 dans les graves et +1 sur les aigus.
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 15:20:32 ]
Kazh_
Je n'ai pas touche aux grave aigues je parle de +6db sur le volume global au cas ou il y aurait confusion
sonicsnap
BBmiX
petite question à propos ( s'cusez

Bien que je les ai laissés à zéro , les 2 shelv , c'est des low/hi cut ou des atténuateurs ? je n'ai pas bien suivi le truc.
( et donc si je baisse les low , ça fait office de low cut ?
Merci
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:25:37 ]
Graffy
Précisant ensuite que c’est le petit contacteur 6dB qui merde, c’est une pièce à 2 balles, ça se change !.
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:04:48 ]
iktomi
J'ignore comment sont ces manettes-là, mais même avec une bague métallique, si le fourreau plastique est fendu, ça peut quand même tourner dans le vide.
Un grand classique. (réparable provisoirement avec un scotch)
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:10:40 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Sarakyel
Bien que je les ai laissés à zéro , les 2 shelv , c'est des low/hi cut ou des atténuateurs ? je n'ai pas bien suivi le truc.
( et donc si je baisse les low , ça fait office de low cut ?)
Ben ce sont des shelves, donc pas des cuts, mais bien des filtres en plateau comme montré sur les diagrammes...
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
mic80

Voilà 2ème partie du studio réaménagée.
iktomi
Les 3 gros "boutons" orange et gris à gauche, sous le Juno, ce sont des key dog, rassures-moi
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 20:48:37 ]
mic80
- < Liste des sujets
- Charte