Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 140 501 vues
- 2 232 followers
Whynot

itekneo



Nick Zefish

c'est le tweeter qui doit être à hauteur des oreilles.
Je pense que c'est la raison principale: dans beaucoup d'installations, le enceintes reposent sur le bureau ou sur une petite tablette. Mettre le tweeter en haut permet de l'avoir à peu près à hauteur d'oreille. Mais pour la même raison, si l'enceinte est très en hauteur, l'inverser permet de rapprocher le tweeter de l'oreille.
StreamerS1

en revanche côté organisation du pedalboard c'est toujours aussi nul...
En revanche, ton "floorboard" est pas mal du tout !
Signé StreameS1, ex Streamer
synthwalker

chapolin

Djeeloo

si elles sont placées derrière?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
synthwalker

Pevets

chacal549

... d'ailleurs, on s'en rend bien compte quand il y a une rave party à quelques kilomètres de chez soi. Les graves sont les seuls à parvenir jusqu'à nous.
Dans les raves les plus graves vont pas bien loin en général, trop fracassés pour ça
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme

#mangerbouger
Raf Rbsn

Des pommes qui ramènent leur fraises en rave pour se fracasser les feuilles, jusqu'à ce que les voisins, pas tellement bonnes poires et chopant la cerise malgré le repos du boulot, se sentent de coller des pêches, et que tout ce monde finisse en panier à salade...
#mangerbouger
Ok,vu
Raf Rbsn

Les graves sont omnidirectionnels, donc ils vont partout...
Un contre basse d’ailleurs c’est impressionnant la diffusion sonore selon l’endroit
Prêt tu captes la note ok, mais dès que tu t’éloignes un peu, les fréquences basse qui montent
sonicsnap

Jean-Pierre B.

Citation de sonicsnap :C'est vrai, ça, pourquoi le tweeter est-il traditionnellement en haut et le boomer en bas? On aurait donc là une circonstance pour laquelle cela ne se justifierait pas?
Parce que le boomer est plus lourd qu'un tweeter, donc le centre de gravité de l'enceinte est plus bas avec le boomer en bas. Et aussi parce que c'est le tweeter qui doit être à hauteur des oreilles, donc avec le tweeter en bas, tu risques d'avoir le boomer qui frotte le plafond.
Citation de alex.d :c'est le tweeter qui doit être à hauteur des oreilles.
Je pense que c'est la raison principale: dans beaucoup d'installations, le enceintes reposent sur le bureau ou sur une petite tablette. Mettre le tweeter en haut permet de l'avoir à peu près à hauteur d'oreille. Mais pour la même raison, si l'enceinte est très en hauteur, l'inverser permet de rapprocher le tweeter de l'oreille.
Tweeter en haut pour des raisons psycho acoustiques.
Mais le tweeter peut se trouver au milieu de 2 woofers (MTM).
Ce n'est pas le tweeter à hauteur d'oreilles, mais le centre acoustique de l'enceinte à hauteur d'oreilles, pour un système 2 voies : le centre est à équidistance entre le tweeter et le woofer.
Pour des enceintes 3 voies : c'est le HP du mid qui est le centre.
Parfois ça vaut le coup de retourner l'enceinte si la pièce est mal ou pas traitée, afin de ne pas mettre le woofer dans un "null" de la pièce : par exemple à équidistance entre le sol et la plafond.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Rev-2

Ici les graves sont au plafond ?
Scott Storch en studio avec sa nouvelle protégée et son Kronos dont il ne se sépare jamais...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

synthwalker

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sonicsnap

Reste que, comme on le voit sur la dernière photo, la règle psycho-acoustique du "tweeter en haut" ne semble pas immuable. On le voit parfois en bas ou sur les cotés.
pistonpistache

Rev-2

Citation de pistonpistache :Le plus cool est que Scott Storch serait en studio
Oui, sauf que si tu écoutes la chanteuse qu'il produit sur la photo,( Masha Michelle ), tu risques d'être déçu.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Deltank

Citation de Analog_Keys :xHors sujet :Citation de pistonpistache :Le plus cool est que Scott Storch serait en studio
Oui, sauf que si tu écoutes la chanteuse qu'il produit sur la photo,( Masha Michelle ), tu risques d'être déçu.
Peut-être qu'avec elle, il est davantage dans un objectif de reproduction, plutôt que de production...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
chacal549

C’est clair, des enceintes bob l’éponge
est-ce qu'elles absorbent du son du coup?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme

Anonyme

xHors sujet :
Ici les graves sont au plafond ?
Scott Storch en studio avec sa nouvelle protégée et son Kronos dont il ne se sépare jamais...
ça me rappelle la salle de démo de chez Publison à Bagnolet dans les années 2000 : un magnifique auditorium avec du sons en 7.1, une table de mixage magistrale etc.
- < Liste des sujets
- Charte
