Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 659 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24591

Mise à jour de mon chti HS :

http://img830.imageshack.us/img830/656/77027529.jpg

Il s'agit d'une petite mezzanine à l'étage, lambrisée. Deux chambres lambrisées également et à proximité immédiates servent aux prises (voix, ampli guitares, drums...)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 11:54:00 ]

24592

sympas tous ces racks, tu envoies tout ça sur graveur cd ou DAT ?

écoutez-vous les uns les autres

24593

Très sympa, c'est quoi que tu as à coté de tes Yamaha HS 80 comme enceintes de monitoring?

JxB

24594

Hors sujet :

(ce sont des NS10 pas des hs80! mrgreen on dirait bien des petites genelec 8030)

 

t'as bien confiance en ton meuble!

24595

Fabamarie : j'envoie en effet dans un graveur CD (le truc blanc 3U, un vieux Fostex CR200 de 1992) ou réduction sur deux pistes du HD24. L'informatique est FORMELLEMENT interdite dans ce lieu.icon_rocket.gif

Pilip : bien vu pour les Genelec, se sont en revanche des 8040. Pour le meuble, c'est une série de chez Ikéa, malheureusement plus fabriqué, d'une solidité à toute épreuve, chassis en acier de grosse section.

JxB : ce sont en effet des NS10, complément idéal aux plantureuses 8040.

24596

Euh, oui, les chiffres et les lettres chez moi, ça va pas du tout aujourd'hui, désolé facepalm

Félicitation en tout cas, ça à l'air bien chouette bravo

JxB

24597

C'est un octopre de presonus le rack bleu ? ca marche bien ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24598

Un Presonus ACP88. 8 tranches de compresseurs/gate (obligatoire en prise/mix hardware quand on travaille pas sur soft...). Un clone des VCA haut de gamme de chez DBX. Du compresseur pro, typé "transparent" répondant à toutes les situations avec une belle qualité audio. Un couteau suisse.

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 15:52:03 ]

24599

comment tu procedes pour le mixage? tu enregistres puis tu mixes, ou tu mixes pendant l'enregistrement en DtD?

24600

Comme papa-maman faisait du temps des Beatles...

Enregistrement via la console pour les drums et certaine grattes électriques, par le Drawmer pour le reste, direct dans le HD24.

Après on fait l'inverse : on déverse les pistes du HD24 dans la console (24 switch à pousser quand même) pour réduire en stéréo sur graveur CD ou sur deux pistes du HD24.

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 15:57:25 ]