Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 166 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Raf Rbsn
bonsoir tout le monde, voici mon HS très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
Bienvenu dans le game
iktomi
Salut Synthever ! Ton nouveau c'est le Peak ou le Pro 3 ?
D'ailleurs tu accède au pro 3 en fosbury ou avec une perche ?
toriemortis
synthever
=/iktomi Salut Synthever ! Ton nouveau c'est le Peak ou le Pro 3 ?
D'ailleurs tu accède au pro 3 en fosbury ou avec une perche ?
hey bonsoir mon ami 😃
cela fait plaisir de pouvoir te retrouver j'espère que tu vas bien mais également, que tu t'éclates toujours autant dans ce que tu fais 😉
pour te répondre c'est le pro 3 bien sûr le Peak cela fait déjà un petit moment que je l'ai acquis 😉
en ce qui concerne l'accessibilité au petit dernier 😁 ahahaha non je te rassure pas besoin de perche 😅
par contre je suis obligé de ramper sous le moxf8 pour y accéder ! 😩
d'où la raison pour laquelle le réaménagement du set up devient de plus en plus urgent ! 😱
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 23:41:03 ]
iktomi
Pour le reste j'utilise mon joker, mais c'est bientôt les vacances et j'ai des brouillons qui se précisent dans le bocal...
synthever
mais cette fois ci même si ce sera difficile a croire j'en ai définitivement terminé avec les investissements musicaux 💰❌🎹
donc je te rassure pas besoin de colle ni autre chose 😅
mais simplement, dès que cela sera possible financièrement d'aquerir des doubles voir triple stand 😉
sur ce, je te souhaite une excellente fin de soirée mais également une agréable nuit 🌛
porte toi bien continu de faire plein de musique et a bientôt ! 😉🖖
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 00:03:04 ]
Crobinou
bonsoir tout le monde, voici mon HS très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
Mince la table est déjà remplie. Ou sont les rallonges ?
Sinon, essaie peut-être de trouver des mousses pour mettre sous tés enceintes… Bienvenue à toi.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
minimalteck
Hello, suffisant aujourd'hui mais attention quand on tombe dedans... Du coup je te conseille d'anticiper
iktomi
Et cette pièce ? Ça ne serait pas un placard à fringues à gauche ? Et à droite, un empilement de trucs qui sentent un peu le débarras...
On est d'accords, il y a un fumé de précarité dans cette image.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 11:10:17 ]
Will Zégal
Je sais que ton post est plein d'altruisme et d'envie d'aider, mais il dit aussi "t'as pas assez de matos et il va bientôt t'en falloir d'autre". Au lieu de pousser la personne à prendre du plaisir avec son matos et de l'exploiter à fond, celà la met en position de s'interroger sur ce qui lui manque et qu'il va falloir ajouter.
très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
Tu as bien raison. Il y a largement de quoi faire. Bonne musique. Savoure bien.
Albema
Pourquoi prévoir déjà une inflation de matos chez quelqu'un qui débute et saura peut-être se contenter ce qu'elle a et faire de la bonne musique avec ?
Je sais que ton post est plein d'altruisme et d'envie d'aider, mais il dit aussi "t'as pas assez de matos et il va bientôt t'en falloir d'autre". Au lieu de pousser la personne à prendre du plaisir avec son matos et de l'exploiter à fond, celà la met en position de s'interroger sur ce qui lui manque et qu'il va falloir ajouter.
Citation de toriemortis :très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
100% d'accord, même si je pense que le post de minimalteck était, au moins en partie, humoristique
Mieux vaut maîtriser et apprendre sur ce que l'on possède avant de vouloir s'étendre dans tous les sens !
Surtout qu'ici effectivement il y a déjà de quoi s'amuser
Je rejoins juste crobinou concernant la mousse sous les enceintes !
Raf Rbsn
Avec des setup restreint on s’ennuie un peu par moment et cela peut donner la mauvaise envie d’acheter d’autre synthé, alors que bien souvent le problème vient du manque d’effet pour texturer un peu l’ambiance d’une jam
Reverb delay chorus
Ca permet aussi de mettre en valeur un sound design et apprécier d’autant plus nos synthé
sonicsnap
kosmix
Mais oui, un MS-20 et un MiniBrute 2S, que demande le peuple ?
En plus tu as une très jolie boîte pour ranger tes câbles de patch
Tu fais des rythmiques avec le MiniBrute ? Parce que c'est peut-être une boîte à rythmes qui manquerait (éventuellement
Casque branché dans le MiniBrute et MS-20 en ext audio in ? C'est très pratique ça, pas de table de mix
pour conclure pour de bon cette fois ci (je l'espère!) mes investissements musicaux.💰
Oui alors ça c'est pas la première fois qu'on l'entend, d'ailleurs ça vaut pour toi mais plein d'autres ici
Pour le ré-aménagement : ben déjà l'accès à la console de mixage... parce que là franchement...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 15:52:46 ]
kosmix
Sûr que toriemortis a de quoi prendre du plaisir avec ce qu'il a! Mon premier home-studio comportait une guitare, un ampli, un micro et deux platines cassettes et ça m'a occupé des années. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir plus de matériel, mais pour étoffer son studio, on est toujours mieux inspiré quand on a fait le tour de ce dont on dispose.
+1000
Raison pour laquelle je compose désormais dans le salon avec un petit setup sélectionné. Je fais ensuite les prises de voix et le mixage dans le "vrai" studio.
D'ailleurs changement du petit setup en question suite à l'arrivée d'un nouveau joujou :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
Sinon, essaie peut-être de trouver des mousses pour mettre sous tés enceintes…
tu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles
Tweeters à hauteur d'oreilles oui, mais je conseillerais plutôt de vrais supports d'enceintes comme les 26774 de Köning & Meyer / K&M que j'ai et qui sont super bien.
Citation de toriemortis :très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
C'est clair.
Avis perso, mais ajouter des effets serait pas une mauvaise idée
En effet (
un MS-20
MS-20 Mini, soyons précix.
iktomi
Citation de minimalteck :tu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles
Tweeters à hauteur d'oreilles oui
C'est l'axis (le milieu entre le centre des tweeter et du hp principal) qui est sensé être en direction (et non juste la hauteur) des oreilles.
Sinon pas mieux : attendons déjà qu'elle repère un manque quelconque d'outil avant de lui faire acquérir de quoi palier à des problèmes qu'elle n'a pas encore.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 17:14:03 ]
VE
Citation de VE :C'est l'axis (le milieu entre le centre des tweeter et du hp principal) qui est sensé être en direction (et non juste la hauteur) des oreilles.Tweeters à hauteur d'oreilles oui
Extrait du manuel utilisateur Focal Shape (65) : "dans tous les cas de figure, il est vivement recommandé que la hauteur du tweeter soit relativement proche de celle des oreilles de l’auditeur."
Ema
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:13:32 ]
iktomi
Après chacun fait ce qu'il veut.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:41:51 ]
3LEK
Pourquoi prévoir déjà une inflation de matos chez quelqu'un qui débute et saura peut-être se contenter ce qu'elle a et faire de la bonne musique avec ?
.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:55:25 ]
toriemortis
Mince la table est déjà remplie. Ou sont les rallonges ?
Sinon, essaie peut-être de trouver des mousses pour mettre sous tés enceintes… Bienvenue à toi.
toriemortis
Hello, suffisant aujourd'hui mais attention quand on tombe dedans... Du coup je te conseille d'anticipertu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles
ça te permet d'ajouter des machines entre... Un tiroir coulissant sous le bureau pour mettre un futur clavier, un système pour accrocher tes câbles de patch sur la gauche avec une tablette au dessus histoire de mettre d'autres bestioles (les boutiques ou les volcans ne prennent pas beaucoup de place
) Et sur la droite peux-tu t'étendre ? Penser dès maintenant à l'alimentation électrique aussi parce que d'ici quelques mois il est fort probable qu'une multiprise de 6 ne suffise pas... Et penser à la place de ta future table de mixage : il en existe des petites ou rackables (perso j'ai opté pour une sounddcraft Notepad 12fx et une Samson sm-10 qui font très bien le job pour un amateur comme moi) Bienvenue dans la spirale infernale
franchement je ne m'inquiète pas pour ce genre de choses j'ai déjà largement de quoi faire avec ce matériel je n'ai pas besoin de plus pour le moment donc ma multiprise a quatre entrée me convient très bien
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 21:49:32 ]
toriemortis
exactement je partage tout à fait ton avis ! il est inutile d'acheter plus lorsque on a déjà plein de choses à découvrir sur son matériel
toriemortis
Avis perso, mais ajouter des effets serait pas une mauvaise idée
Avec des setup restreint on s’ennuie un peu par moment et cela peut donner la mauvaise envie d’acheter d’autre synthé, alors que bien souvent le problème vient du manque d’effet pour texturer un peu l’ambiance d’une jam
Reverb delay chorus
Ca permet aussi de mettre en valeur un sound design et apprécier d’autant plus nos synthé
- < Liste des sujets
- Charte