Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 373 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26271

USB juste pour les upgrades alors parce que tu passe en sortie ligne pour faire le son ?

 

je compte acheter le ultra est ce que tu sais ce qu'il a de plus

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 10:58:35 ]

26272

Sympas ton HS Naonao,
(tiens j'ai le même metronome que toi)

une question, t'a mis quoi comme OS sur ton pc core I7 ? c'est windows 7 64bits non ?

la version 32bits de gère que jusqu'a 4go de RAM je crois ?

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

26273

USB pour les upgrade et pour échanger les patchs (grosse communauté d'utilisateurs et beaucoup d'échanges de présets. Aussi, pour échanger les patches, il faut impérativement que le PC sur lequel est branché l'axe soit relié à internet (ce que je voulais absolument éviter mais bon....). Mais oui sinon je suis branché en sortie ligne sur la carte son.

Bon la je critique beaucoup, mais c'est vraiment de la folie comme machine, tant pour la guitare que pour la basse, il m'arrive même de brancher ma batterie electronique dessus et j'obtient de supers choses !

La différence entre le standart et l'ultra, c'est que l'ultra a une plus grosse puissance de calcul. T'as pas plus de sons ou plus d'effet, mais tu faire des chaines plus complexes. L'axe standard va supporter une ligne complete d'effet, mais dès que tu commence à splitter ton signal, il faut faire attention à ne pas surcharger le processeur de la bête, sinon aucun son n'en sort. En gros, si t'as besoin que des (sublimes) distos, ca vaut pas le coup de prendre l'ultra (selon moi), mais si tu veux avoir des chaines d'effets complexes (envoyer le signal sur deux amplis, avoir différents delay etc...) la ca vaut plus le coup de prendre l'ultra. Après, si t'es pas a 500€ près, prend l'ultra au cas où ;)

 

La version 32 Bits ne gère que 2Go je crois. Quand j'ai installé le PC j'étais sous Seven 64 bits, puis je suis repassé sous XP pour de mauvaises raisons, donc je vais surement repasser sous Seven (ou comment bousiller une journée de travail en bricolage de geek inutile)

 

J'avais un Préamp UA Twin finity 710 couplé a un u87 (j'ai tout revendu pour me payer l'axe), donc je vais rester sur le couple UA Neumann.

 

Donc oui si vous voulez essayer quoi que ce soit, rendez vous à Vierzon (18) tous les week ends  mrgreen

26274

sympa Acktrakt c'est quoi ta surface de contrôle

sinon pour les hors sujets, y a des sujets qui intéressent les uns et pas les autres, alors soit on ferme tous nos gueules soit aussi ceux qui ne sont intéressés que par les photos attendent patiemment et comprennent que d'autres peuvent discuter ou rigoler un peu

je crois qu'il faut aussi un peu de tolérance et comprendre que dans un tel sujet où tous les styles se mélangent, certaines choses plaisent aux uns et pas aux autres, qu'est-ce qui sera HS et qu'est-ce qui ne le sera pas, qui peut en décider.  soit on vit le totalitarisme, soit l'anarchisme...... je ne crois pas qu'on puisse décider   il faut que chacun ait un peu de bon sens et ceux qui veulent des photos de savoir différencier une photo d'une discussion et ceux qui blaguent un peu de rigoler un peu.

moi j'avoue j'ai fait tout ça mais je n'ai pas passé les photos de quelqu'un à la trappes, j'aime beaucoup de thread

voilà pour ma contribution au " ah, c'était mieux avant "

écoutez-vous les uns les autres

26275
Citation de naonao :
guitare de voyage magique

tu peux développer steup ? what is it ? un modèle spécifique ? ou juste de l'ironie de ta part...
26276

naonao tu pourrais nous montrer de plus près ton rack de guitares, ça a l'air intéresant,  sinon je suis d'accord, le couple U87 et UA, c'est bon, c'est chaud

écoutez-vous les uns les autres

26277

yep,

Citation de conssolle :

 

il y a 2 casques c'est pour bossé à deux ? ou pour des utilisations spécifiques ?

Ya un sony Mdr 7506 qui me sert quand je compose et pour vérifier le haut du spectre lors des pré mix et un

sennheiser hd25 pour le peut de prise voix que je fait et pour vérifier le tout  avant de passé sur un autre 

système pour le mix.

Citation de Fabamarie :

 

sympa Acktrakt c'est quoi ta surface de contrôle

c'est un beastream 3x qui est légèrement en conflit avec mon clavier sur pc mac (hackintosh)

 

 

 

26278

Moi j'avais lu que sur le ultra tu pouvais superposé plusieurs effet contrairement au standard je me souvient plus trop,...

26279

Non le standard peut aussi superposer les effets, c'est juste qu'il peut en superposer moins. Mais j'avoue etre tenté par l'ultra aussi (ce qui est bien la seule raison pour laquelle je renvendrais mon standard). Mais bon, tu peux facilement avoir une tres belle chaine sur un preset : EQ Comp Delay Disto Reverb Flanger sans que ca bug. C'est quand tu splitte le signal qu'il faut commencer a faire attention.

Guitare magique de voyage : Il s'agit d'une guitare de voyage Johnson JTR-1 payée 80€ neuve quand j'habitais en Espagne. Je dis qu'elle est magique car elle est très solide, a un bon petit son pour un si petit corps, mais surtout que je compose principalement a partir de ce petit instrument ! Enfin disons que je trouve le theme de mes chansons en improvisant dessus. Apres pour l'enregistrement, c'est sur que je prends de meilleures pelles ^^ Mais il m'arrive meme de composer des arrangements de piano, de flute ou d'orchestre a partir de cette guitare. Elle n'a aucune valeur pécuniaire ou acoustique, c'est juste une question de sentiment et de feeling !

Concernant mon rack de guitare, je peux pas prendre d'autres photos car je suis actuellement à Lille où j'étudie, je pourrai prendre d'autres photos dans deux semaines quand je rentrerai chez mes parents. Mais en gros :

Fender Black Strat : http://www.eastgatemusic.com/images/2nd_Hand/DSC08901.jpg

Gibson Les Paul Slash : https://www.guitariste.com/share/achat/marchands/woodbrass/gibson-les-paul-slash-custom-signature-burst-100199.jpg

Fender Telecaster Thinline 72 MIM : https://www.prodj.com.ua/images/img_id2/20101014150453.jpg

Basse G&L L-2000 Tribute : http://www.musik-service.de/images/prx/395757475/i00.jpg

Epiphone SG + Micros Burstbuckers (neck) + DiMarzio DP 193 (que j'espere transformer en 12 cordes d'ici peu car je ne l'utilise plus depuis bien longtemps : http://images.gibson.com/Files/7e2a7e1d-1eed-497b-b4d8-456e333a8ecb.jpg

Takamine EF261S AN : https://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/8462.jpg

et la fameuse guitare magique : http://images.marketworks.com/hi/75/75433/jgtr1-1.jpg

J'essayerai de faire des photos quand je reviendrai au studio dans 15 jours !

26280

trop cool ta guitare magique :-)

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love