Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 661 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25741
home studio = studio situé à la maison
Donc si dans la maison habite un professionnel, le studio sera un studio de professionnel. Si dans la maison habite un enfant, le home-studio sera celui d'un enfant.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
25742
Tout à fait.

Citation :
Pour la plupart de ce qu'on trouve dans le grand public, ils font juste batterie et parafoudre

Et surtensions. En tous cas, c'est essentiel.
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par l'intérêt d'un redresseur qui assurerait les sous-tension. Enfin, si, j'y vois éventuellement un intérêt pour assurer la qualité audio d'appareils de merde.
Mais les bons appareils ayant une bonne alim, ils ont une bonne tolérance à ce qu'ils reçoivent.
J'ai chez moi un courant dégueulasse au point qu'on changeait ou réparait un ou deux appareils électriques par an (c'était la plupart du temps l'alim qui avait dégagé).
Ça m'a obligé à tout protéger. Tout est au minimum sur prise parafoudre et para-surtensions. Certains trucs (hi-fi, informatique et studio) sont sur des onduleurs grand public (avec protection sur-tension). Plus aucun problème depuis des années.
25743

Hors sujet :

Will : Onduleurs On line ou Off line ? on m'a toujours maintenu que les Off line faisaient des bruits de relais dans la ligne electrique. Ils sont cependant 'achement moins chers...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25744

on est repartie mrgreenmrgreenmrgreen

une petite vidéo dans mon HS sur un cover de Judas changera peut être la donne comme à voulu faire Scare !

25745

@ Scare : Je voulais savoir c'est quoi les sourdines que tu utilises ? Et les sortes de gélatines bleue, c'est bien des Muffler Moonger ? C'est efficace ce truc ?  J'hésite à en acheter pour atténuer la CC de mon batteur, judicieux ou mieux vaut partir sur une sourdine classique ?

Sympathique Cover jmabate, bien joué. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 15:36:56 ]

25746
x
Hors sujet :
vetjc > aucune idée. J'essayerai de regarder, mais j'ai franchement la flemme d'aller fouiller ma boîte à factures & notices, là.
En tous cas, je n'ai aucune incidence sonore.
25747

Pour revenir aux photos, j'ai réorganisé mon HS, et réinstallé certains de mes synthés qui se trouvaient être sur 3 trépieds différents.

Maintenant, tout est regroupé ensemble, pour une meilleur ergonomie !

 

Tout n'est pas encore branché (le MIDI principalement), car je refait aussi mes Racks qui sont sur le bureau. Donc, d'autres photos à venir dans quelques jours !

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 16:52:36 ]

25748
Cé bô. :aime:

Fan de Korg fzik ? Ou tu as des prix ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

25749

Citation :

 

@ Scare : Je voulais savoir c'est quoi les sourdines que tu utilises ? Et les sortes de gélatines bleue, c'est bien des Muffler Moonger ? C'est efficace ce truc ?  J'hésite à en acheter pour atténuer la CC de mon batteur, judicieux ou mieux vaut partir sur une sourdine classique ?

 

 

C'est des moongels, j'ai jamais trouvé mieux, c'est simplement parfait. Ni trop atténué, ni pas assez, ne salit pas la peau etc etc

 

https://www.le-drumshop.fr/product_info.php?products_id=2786

25750

jmabate t'as déjà un forum à toi pour les vidéos de HS, il faut que tu viennes en mettre ici, coquin mrgreen

écoutez-vous les uns les autres