Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 460 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70476
Citation de Will Zégal :
Citation de Deltank :
Pour le prix du Model D, tu peux avoir un vrai Moog semi-modulaire : le Mavis.

A quoi bon ?
Si c'est pour avoir une vraie plus value sonore, ok, mais dans l'état actuel de mes connaissances, le seul avantage d'aller sur un Mavis est d'avoir un truc de la marque Moog.
Je comprends que ça en fasse triper certain·e·s, mais quand on s'intéresse plus au son et à la musique qu'on peut faire, la marque est une question très secondaire.

La marque peut avoir de l'importance pour l'éventuelle revente de choses qui ont un certain coût : on reviendra plus facilement un truc de marque prestigieuse que d'une marque obscure, confidentielle ou à l'image bas de gamme.
Là on parle de premier prix.

Je répondais juste à Minimalteck, qui s'interrogeait sur la pertinence de payer plus cher pour un Moog. En l'occurrence Moog ce n'est pas forcément cher avec le Mavis.
Je n'ai rien à vendre, et pour tout te dire, pour moi ça ne serait ni Model D ni Mavis, car je n'aime pas le son des filtres Ladder. Donc inutile de m'envoyer un flot d'arguments concernant le bien fondé ou non d'acheter de la marque... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 19:37:05 ]

70477
Je ne te visais pas spécialement. On voit bien que l'aura de marque est un truc qui continue à peser. Peut-être un peu moins en synthés que dans le domaine de la guitare, mais...
Pour ma part, j'ai toujours choisi mon matos selon mes besoins plutôt que selon une cote ce qui fait que j'ai tendance à perdre beaucoup lors de la revente.
Heureusement, j'achète peu et je vends peu.
70478
Je fais comme toi, adéquation à mon besoin pour le choix du matériel.
Et j'irai plus loin que toi en affirmant que certains achètent du matériel juste pour avoir le truc à la mode, et ne s'en servent presque pas. Pour preuve, le nombre de reventes du vieux modèle en état "jamais servi" dès qu'un nouveau modèle sort... :facepalm:
Les côtés positifs, c'est que ça aide les fabricants à vivre, et que ça alimente le marché de l'occasion.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 20:09:51 ]

70479
Pfff, faudrait vraiment que je me remette à l'organisation de mon HS...
image.php.
Mais d'abord, régler quelques problèmes informatiques :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

70480
C'est la Philtre la ModFX jaune ? Elle sonne bien ? (j'ai la Bitrman et la Phaze, je recherche la Philtre depuis longtemps mais les prix sont juste débiles pour ce modèle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70481
x
Hors sujet :
+1 Deltank.
Il y a aussi ceux qui se jettent sur le nouveau modèle sans forcément en avoir besoin. Depuis l'annonce de la Digitakt 2, les PA de Digitakt fleurissent.

Bien sur, il y a forcément dans le lot des gens pour qui les importantes avancées de la V2 sont précieuses. Mais je soupçonne ceux qui mettent en vente leur truc avant que l'autre ne soit même sortie ni disponible en magasin de n'être pas des utilisateurs acharnés.

En tous cas, une aubaine pour les musiciens désargentés ou juste qui refusent de dépenser plus que nécessaire. Ceci dit, dans les acheteurs, il y aura surement aussi un lot de personne n'ayant jamais songé à acheter une Digi parce que pas besoin et qui vont se dire "ouah, je peux avoir une Elektron pour pas cher".
70482
Citation de Poykeh :
Pfff, faudrait vraiment que je me remette à l'organisation de mon HS...
Mais d'abord, régler quelques problèmes informatiques :-D

Te connaissant c’est plutôt bien rangé la nan ? :mrg:
70483
C'est bien la PHILTRE que je possède.
Il sonne très bien pour le prix.
Enfin, celui de l'époque, (35€), mais pas au prix demandé par les rares annonces trouvées aujourd'hui (±240€) pourtant "justifié" par a rareté du truc.

La modularité de ces boîtes en faisait un peu sa force (les brancher entre elles, avec une entrée et une sortie générales, mais avec les autres entrées/sorties utilisables, sacrées possibilités de routing en perspective, avec des résultats parfois catastrophiques, parfois intéressants), mais en solo certaines se défendaient pas mal.

Le Philtre ne résonne pas à mort mais ça peut saturer, il n'y a pas une énorme quantité de basse mais le son passe très bien dans un mix.
Ça bouffe un tout petit peu de volume une fois l'effet enclenché, mais ça ne fait pas vraiment de bruit en mode By-pass.
Les possibilités de modulations sont finalement assez bien.

Au prix demandé actuellement, autant prendre un autre filtre, peut-être?
Ou écumer les vide-greniers, sait-on jamais.

70484
J'ai testé un filtre + drive de chez Touellskouarn au Synthfest. Moins de 200 balles. Mama mia !
https://www.touellskouarn.fr/stompboxes/koantenn
70485
J'aime bien, dans les specs: "Stupid Breton name" :lol:
C'est sûr qu'il a moins de fonctions que le ModFX mais il a l'air de meilleure qualité globale. Et il vieillira mieux.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70486
Citation de Poykeh :
Au prix demandé actuellement, autant prendre un autre filtre, peut-être?

Pour 250€ oui clairement car ça ne les vaut pas (les autres modèles de la gamme sont vendus bien moins chers).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70487
Citation de kosmix :
OK merci pour l'info, du coup Minimaltech à quelque chose à voir avec ce disque ?

J'ai prêté ma mc 303... :mrg:
Non je déconne, les machines c'est comme les motos ou les slips... Ça ne se prête pas :oops2:
70488
70489
Pour le slip, je suis d'accord avec toi minimalteck, mais pour les machines, j'en ai prêté plus d'une fois. Il y en a une (un petit Vocoder MAM VF11) qui n'ai jamais revenue. Pas d'autres soucis.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 10:43:20 ]

70490
Comme toi Sonic, j'ai prêté une SP606 avec sa carte SD gavé de mes samples perso à un jeune musicien qui fait du rap.
Par contre je sais où il habite, ...
:diable:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 12:42:45 ]

70491
Mon VF11, je l'ai emmené une fois en concert (j'étais sur scène, pas dans la salle...) :mrg:
C'est une superbe machine mais trop sensible pour le live.
En studio il fait des merveilles.
Je ne prêterais jamais mes machines.

Une fois j'ai prêté à une copine un mètre-laser à 650€, et elle me l'a ramené HS.
C'est toujours une amie, mais on essaie de trouver une solution (autre que "je t'achète le même que le mien, il ne coûte que 80€" par exemple)

70492
En fait, je connais très bien celui à qui j'ai prêté le vocoder. Il l'a probablement perdu en déménageant. Il était bien gêné, mais je ne lui en veux pas. C'est toujours un pote. De toutes façons, je n'avais pas besoin d'un vocoder sur scène et à la maison je préférais utiliser une mouture récente du soft "Orange Vocoder" qui n'était pas l'excellence à ses débuts, mais est devenu par la suite une vraie tuerie.
70493
Quelque soit la machine, le vocoder en live sur scène, c’est quand même très compliqué à utiliser :clin:
70494
Sans doute oui. C'est vrai que sur scène, il me semble qu'on voit plutôt des talk-box qui donnent des résultats très proches..
Par contre, à la maison, l'Orange Vocoder permet de faire des choses infiniment plus variées qu'un VF11 (ou une talk-box).

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 16:41:22 ]

70495
Talkbox et vocoder n’ont rien à voir et ne produisent pas le même son et ne s’utilisent pas de la même façon

Mais tu as raison peut être plus simple à gérer sur scène la talkbox car elle se rapproche plus d’un chant dans un micro
70496
Non, ça ne s'utilise pas de la même façon, évidemment. Mais j'ai utilisé les deux et on peut faire des choses proches. D'ailleurs, sur ma mouture d'Orange Vocoder, il y a un préset "Talk Box". De toutes façons, le son en sortie est essentiellement déterminé par celui que tu envoies dans la pédale et le petit hp de la Talk Box, et dans l'entrée "instrument" du vocoder. Ces sons étant modulés par la forme de la cavité buccale en fonction des syllabes prononcées pour la Talk Box ou par l'enveloppe des paroles entrant dans le micro pour le vocoder, ce qui se fait acoustiquement d'un coté et électriquement de l'autre mais ne sont somme toute pas des principes si éloignés.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 18:27:31 ]

70497
Citation :
des talk-box qui donnent des résultats très proches.

Disons que si on peut faire un son de Talk Box avec un vocoder, l'inverse est loin d'être aussi vrai :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70498
Mouai pour moi ca n’a rien à voir … de plus un claveriste peut facilement faire un truc bien avec un vocoder alors que fait un truc bien avec une talkbox … c’est pas à la porté de tout le monde … y a une vrai technique à part entière
70499
J'ai toujours voulu essayer la Talk Box, je crois qu'il faut un son de sinusoïdale.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70500
Ou une guitare... Dans Bon Jovi, Richie Sambora s'en donne a coeur joie, exemple " Living on a prayer"