Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 517 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28191
Je vois pas ce qu'il y a à être complexé de son micro T.Bone, de sa console Beri et de son Logic Express. J'ai déjà posté tout ça, sans honte. :-D

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

28192

C'est même pas un marronier, c'est une question résolue mrgreen

28193
x
Hors sujet :
c'est ce que je voulais insinuer en postant "cette question a déjà été débattue" --> sous-entendu, je ne cherche pas à réouvrir pas le sujet. Merde, j'ai été pas assez clair.
28194

Bois du jus ça aide.

28195
Citation :
C'est stupide de dire home studio=à la maison.

C'est pourtant la définition.

C'est pour ça que tu peux avoir des produits ciblés "home-studio" à plusieurs dizaines de milliers d'euros (par exemple chez SSL ou Neve).

Citation :
Le home studio, c'est celui qui n'est pas utilisé pour le boulot. Un pro peut avoir un home studio si ce n'est pas son outil de travail principal

N'imp.

J'ai un studio à la maison. Quand j'étais pro, il servait aussi bien pour les enregistrements de mes groupes, mon travail sonore, les répétitions, etc.
C'était donc mon outil de travail principal, disons avec le camion et la sono.
En quoi n'était-ce pas un home-studio ?

Pareil pour tous ceux qui font de façon professionnelle de la musique de film ou de l'illustration sonore. Ils ont (à ma connaissance) tous un studio chez eux.

Mais ce sont bien des home-studios, même si ce sont des outils de travail.

Citation :
Sinon c'est un studio professionnel, dans le sens logique du terme, vu qu'il gagne sa croute principalement avec cet outil.

Ben non. Un "studio pro" est fait pour pouvoir accueillir une large palette d'artistes/groupes et est agencé et équipé en conséquence. Le home-studio est spécialement conçu et organisé pour les besoins de son propriétaire.

Tu peux trouver ça stupide, c'est ainsi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 18:14:28 ]

28196
Citation :
Je vois pas ce qu'il y a à être complexé de son micro T.Bone, de sa console Beri et de son Logic Express. J'ai déjà posté tout ça, sans honte.

+10

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, les mêmes envies, ou les mêmes moyens. On s'en fout. le but de ce topic n'est pas celui qui a la plus grosse.

J'ai plus honte de poster des photos de mon home-studio plutôt grand et assez bien équipé, mais actuellement désorganisé et en bordel que des photos de coins de chambre bien organisés, bien pensés et sympa.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 18:18:00 ]

28197
Le matos évolue en fonction du besoin et des but, perso quand j'ai commencer j'ai mal choisi mon matos... Une superbe m-audio delta 1010 connecter à un système "home cinema" logitech xD et eue des entrée ligne donc pas du tout versatile pour une utilisation home studio.
j'ai fait évoluer mon matos en fonction de mes besoin et maintenant j'ai un petit home studio qui me correspond totalement, mais ne correspondra pas nécessairement à quelqu'un d'autre !

Les achat que je fait maintenant ne font plus parti d'une évolution nécessaire mais plus une évolution qualitative, et le choix est bien sur plus drastique, je ne répond plus à un besoin direct (genre acheter un micro bon a tout faire pour enregistrer des voix, guitare, ect), je cherche à augmenter la qualité en choisissant du matériel plus spécifique.

comme le dit will zégal un home studio c'est un truc qui correspond à un gus, chez lui, quelque soit son utilisation pro ou non, et un studio pro cherchera à pouvoir répondre au attentes de n'importe qui !
28198

Je débattais pas pour savoir si   tel truc était  un home studio ou n'en était pas un... Mais de faire une différence entre un home studio d'amateur  ou de professionnel.... Bref

28199

bravo un seul mot : home studio=passion avant tout

28200

 

Hors sujet :

 

Moi ce qui me gave, c'est cette tendance à vouloir donner mauvaise conscience aux gars qui ont une belle installation, souvent accumulée/bricolée/montée de longues années.

 

Ca pourrait donner des complexes à un jeune newbie sans le sous ? Et alors ?

 

Le djeune (ou moins djeune) fauché apprend la patience et l'économie. De nos jours où on veut tout tout de suite, ça peut pas faire de mal.

Pis en plus c'est pas le studio qui fait le talent....