Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 503 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29151
Ahah, je te présente mes excuses les plus humbles daRinze!!
Clara Morgan nous regarde tout les deux alors :p

Peut être même qu'elle te regarde plus que moi :D

Beatless :

En fait, c'est une télé que tu vois au dessus de la (magnifique) console :bravo:
Il n'y a pas de vitre entre la régie et la cabine de prise, je voulais une paroi vraiment efficace entre mes deux pièces, et le fait d'y mettre une vitre engendre un coût important et une diminution de l'efficacité..

Pour t'aider à visualiser le studio :
Au départ, c'était une pièce tout en longueur, le mur où tu peux apercevoir le fenêtre du coté batterie est parallèle à celui qui serait à ta gauche, si tu regardais la console de face.

Entre ces deux pièces, il y a une double cloison en 2 fois triple couche de bA13, goudron acoustique avec un plénum de 15 cm d'air entre les deux.

Tu visualises un peu mieux?

Je vais en fait mettre un cam dans la cabine de prise pour pouvoir avoir un visu (sur la télé) du musicien.
Je dirais que ça permet au musicien de ne pas se sentir observer continuellement et que ça l'aide à mieux interpréter sa musique, et que je peux me gratter tranquillement le nez en même temps :lol:

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

29152
roooo .... une petite sieste aussi :-)


ceci dit tres jolie studio

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 14:54:47 ]

29153
Citation :
ça permet au musicien de ne pas se sentir observer continuellement et que ça l'aide à mieux interpréter sa musique, et que je peux me gratter tranquillement le nez en même temps


x
Hors sujet :
Ou regarder des photos de Clara d'une main?...


Bel espace à faire de la musique, en tous cas. Par contre, ton idée de télé sur le musicien, c'est une histoire à sens unique, où le musico risque de se savoir observé sans pouvoir voir. Perso, ça me gênerait un peu!

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 07:32:34 ]

29154
je trouve que c'est une bonne idée! avec des potes du bts on s'était lancé une prise de batterie "nomade" avec les moyens du bord en mode ghetto (photos que je mettrais dans les ghetto studio quand j'aurais le temps!) on faisait ça via skype et ça marchait plutôt bien!
29155
Brick lane... Je viens d'avoir Clara au bout du... heu... du fil et elle me demande si les mousse de correction acoustique ont été fabriquées par tes soins? Et elle trouve que tu as bon goût...

 

 

 

29156
x
Hors sujet :
"bon goût", tu veux dire de la bite?
ou bon goût dans le genre décorateur d'intérieur? enfin, d'intérieur de maison, hein. Ou de studio. Pas l'intérieur de Clara.... enfin bref
29157
x
Hors sujet :
"Dard In The..." chercherait-il à tout prix à décrocher le Alert Citations Award?... En tous cas, s'il ne le décroche pas, ce ne sera pas faute de s'y être impliqué :pong:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 13:37:32 ]

29158
x
Hors sujet :
même pas...
29159
ha ha, vous êtes en forme, cette Clara n'a pas fini de nous passionné :oo:


Dart :
il y a des mousses grises que j'ai acheté, mais tout les panneaux rouge sont fait maison oui, comme tout le reste du studio en fait :)

Ykar : Oui c'est un peu a double tranchant, ce n'est de toute façon pas encore fait, j'y réfléchis!
Mais je vois ce que tu veux dire, après c'est quand même pratique, juste pour pouvoir parler avec "l'assistant" pour le placement de miro ou autre. Ne pas avoir de visu du tout est un peu gênant je trouve..

Puis je peux vérifier que le mec ne parte pas en courant avec ma caisse claire :mdr:

Complètement rien à voir avec Clara, mais je vais recevoir mes converto SSL et ma RME ufx dans la semaine, un bon pas en avant, et dans la foulé, enregistrement de 4 morceaux, de quoi vous faire écouter ce que l'on peut faire :D

Pour les curieux, il y a déjà un morceau en ligne, et d'autres suivront!

http://bricklanestudio.fr/backline_option.html


https://www.facebook.com/vibestudiomusic

29160

Nan mais je crois comprendre qu'on s'intéresse plus à cette fameuse Clara depuis qu'elle a décidé d'embrasser la carrière de chanteuse. Ah ces musiciens....