Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 010 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35481
Blague à part, comment vous faites pour mixer des voix sur un instru ? L'instru est un fichier stéréo (souvent mp3) donc on a pas accès à toutes les pistes donc comment faites vous pour mixer ça avec des voix ? Vous touchez à l'instru ou pas ?

Merci
35482
J'imagine que pour un projet un minimum sérieux, le rapper a accès aux stems quand même. Si c'est pour mettre une voix sur un mp3, je vois même pas l'intérêt de faire ça ailleurs que dans sa chambre.
Cela dit la vraie réponse m'intéresse aussi.
35483
la question n'est parfois pas de savoir si ça apportera plus qu'une voix reprise dans sa chambre mais surtout combien ça rapporte à celui qui propose le service.

Plus sérieusement quelqu'un de compétent avec le bon matos pour la prise voix peut apporter un bon plus sur la prise et même sur le mixage fichier stéréo/voix on peut ajouter des artifices genre compresseur en sidechain commander par la voix ou encore EQ pour laisser la place à la voix.
Ne serait ce que faire une bonne compression pour le chanteur et le placer correctement derrière le micro peux changer le résultat drastiquement.
Certaines opérations nécessite une oreille avisée et l'expérience d'un technicien compétent fait souvent gagner du temps.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 00:00:49 ]

35484
Dans notre cas, comme le pote composait ses instrus, nous enregistrions les élèves à partir d'un fichier audio, effectivement, mais tout était ensuite mixé à la maison avec les pistes complètes.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

35485

C'est très courant notament en hip hop (ca s'appelle une faceB) ou autre.

J'ai fait un album entier de reprise d'une chanteuse (Saelle) comme ça. Avec du Adèle, Amy Winehouse etc etc

Si l'instru est bien faite et bien mixé à la base, l'intégration de la voix se fait assez facilement, l'égalisation et la compression permettent de bien intégrer les deux.

Citation :

Si c'est pour mettre une voix sur un mp3, je vois même pas l'intérêt de faire ça ailleurs que dans sa chambre.

Contrairement a ce que tu penses, un morceau basé sur un mp3 correctement encodé avec un voix enregistré dans les règles de l'art peut avoir un rendu absolument excellent.

J'en ai fait des dizaines à 100 € les 4 h, et les résultats sont excellent si l'instru est de qualité et le chanteur est bon.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 12:09:07 ]

35486
100 € / 4h, enregistrement et mix ?
Du coup a ce prix ca peut se comprendre si on veut se faire plaisir.
Du point de vue technique, je suis d'accord qu'avec quelqu'un qui sait faire (ce qui a l'air d'être ton cas) ca peut donner de bonnes choses. D'un point de vue artistique, faire un morceau sur une instru achetée en mp3 et pondue à la chaine par palettes de 36 dans un studio à l'autre bout du monde, je comprends pas la démarche.
D'ailleurs les mc qui arrivent à percer travaillent plutôt directement avec des compositeurs. Et les morceaux vraiment intérressants sont ceux ou l'instru et la voix jouent ensemble.
35487
En même temps pour rentabiliser un investissement tel qu'un home studio pro ou studio, il faut pas faire trop le difficile.
35488
Citation :


Si c'est pour mettre une voix sur un mp3, je vois même pas l'intérêt de faire ça ailleurs que dans sa chambre.

Contrairement a ce que tu penses, un morceau basé sur un mp3 correctement encodé avec un voix enregistré dans les règles de l'art peut avoir un rendu absolument excellent.


Je rejoins l'avis de Scare, car si il y aura une différence notable. Si l'instru est correcte alors ça améliore grandement le rendu final. Il m'est arrivé de retoucher l'instru pour qu'elle soit plus équilibrée (mauvaise égalisation de mix). ça sauve les meubles.

Il faut savoir que ce genre de cover sur instru se fait beaucoup dans les concours locaux de chant, mais pas que. En général il y a toujours un chanteur qui souhaite mettre en boite une fois pour le plaisir d'avoir un souvenir. Vous pouvez écouter certains morceaux faits ainsi sur le lien dans ma signature.
35489
Oui, chez nous aussi on fait de temps en temps ce que j'appelle du "karaocédé". :-D

A part ça, Scare, je trouve tes tarifs vraiment bas.
35490

Citation :

D'un point de vue artistique, faire un morceau sur une instru achetée en mp3 et pondue à la chaine par palettes de 36 dans un studio à l'autre bout du monde, je comprends pas la démarche.

 

Je ne vois pas en quoi un pauvre mp3 empêcherai de faire une performance artistique extraordinaire qui sublimerai un playback.

Pour être tombé sur le cul à de nombreuse reprises, je me garderai bien de juger l'artistique du produit fini en n’écoutant que le playback ou le format audio ...

Tu peux faire 4 accords de gratte en boucle réutilisé déjà des milliers de fois, chanter dessus et tout défoncer.

 

Sinon en tant que studio je suis la pour enregistrer et motiver des performances, pas pour juger de la qualité artistique subjective des artistes. J'offre un service.