Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 134 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 859 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35501

Citation :

Je trouve dommage qu'il ait pas passé un peu de temps avec un compositeur pour faire un truc à sa manière, et qu'il préfère passer ce temps à DL des instrus (peut être même sans les payer). D'autant que das l'échange avec le compositeur, il pourrait améliorer ses morceaux.

Mais les instrus qu'on m'amène, les mecs en sont 100 % satisfait ! et y'a des truc sacrément bien foutu !

 

Et des fois les mecs n'ont pas les pistes séparées juste par méconnaissance parce qu'il ne savent mêmes que ça existe des pistes séparées, ils amènent le morecau sur lequel ils composent à la maison sans plus se prendre la tête. Il recontactent alors leurs compositeurs ou beat maker parce que je leur dit de les récupérer pour faire un meilleur mix ou changer des instrus midi...

 

Citation :

et qu'il préfère passer ce temps à DL des instrus (peut être même sans les payer).

 Qu'est ce que c'est que ces préjugés à la c#* ! sans offense ça vire vieux con là ...

35502
J'ai dit que tous les rappeurs du monde faisaient ça ?
Tu peux me certifier que personne ne le fait ?

De toute façon, voila, je comprends pas qu'on fasse un morceau sans travailler avec un compositeur directement, en achetant un truc tout chié (qui peut par ailleurs être très bon, c'est pas le sujet).
C'est mon avis, deal with it, non ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 15:46:25 ]

35503

Citation :

un truc tout chié (qui peut par ailleurs être très bon

  headscratch.gif

35504
Tout chié = préfabriqué. Ca veut pas dire que c'est forcément de la merde.
35505
Citation de scare :

Citation :
un truc tout chié (qui peut par ailleurs être très bon

  :?!:

oui, son langage est un peu abrupte parfois, on l'éduque... on progresse ...
Ce que Traumax veut dire, c'est qu'il ne comprend pas que quelqu'un puisse récupérer un truc tout chié (i.e : un truc fini) même si ce truc là peut être bon par ailleurs...

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:08:21 ]

35506
Tout chié... Je pense que Trau voulait dire "tout pondu" (stun autre trou, hein :bravo:)

x
Hors sujet :
Scare, ce petit débat m'interesse, même s'il n'a pas sa place ici (d'où les balises): J'ai une copine aux USA à qui je veux faire une surprise. Elle ne fait que des instrumentaux (guitares, basses et batterie virtuelle) super chiadés déposés il y a longtemps en wav sur son Soundcloud. J'ai sélectionné 20 de ses titres que je veux mettre en paroles et chanter.

Qui dit surprise dit impossible de lui demander ses fichiers séparés. Des astuces pour glisser le plus harmonieusement possible une (des) voix au milieu de ses instrumentaux pour arriver à donner l'illustion que tout était pensé et enregistré tel quel dès le départ? Veux-tu que je repose la question dans "conseils de mixage" pour que tu puisses développer davantage?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:09:55 ]

35507

 

Certains chanteurs, la seule chose qui les intéresse c'est d'entendre leur voix et de chanter, la musique dessous n'est qu'un support pour chanter, rapper etc etc ...

C'est une TRES TRES forte demande en studio.

35508
Après, qu'on soit clair, je te reproche pas du tout de répondre à la demande hein. T'es un artisan, tu fais ce qu'on te demande de la meilleure façon possible, a la limité tant mieux si ça te fait bosser. :bravo:
35509

Oui je comprend ton discours.

Pour moi seul le résultat compte, il n'y a pas de règle ni de méthode c'est justement ce qui fait que la musique est si passionnante.

 

Quelque soit la méthode on peut faire une merde ou un truc génial

35510
Pour aller dans le sens de Traumax je préfère quelqu'un qui s'accompagne en jouant (même mal) sur une guitare (même désaccordée et avec des cordes rouillées) que quelqu'un qui se contente de télécharger des trucs tout faits (même très bons).

En fait ça m'est arrivé l'année dernière, le gars était de passage vers chez moi : un militaire originaire d'une île du pacifique et chantait (dans la langue de là-bas) merveilleusement bien en s'accompagnant avec sa casserole. Comme il avait des jours de relâche avant de repartir je sais plus où, il est venu enregistrer quelques titres... Je m'attendais à un truc tout moisi et je me suis pris une de ces baffes ! Y'a des mecs qui ont du talent dans leur ADN... :mdr: