Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 770 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35981

Exact: absorber derrière les enceintes, diffuser devant. C'est le principe LEDE (Live End Dead End).

 

Citation de Acouphile :

Partant de ces constatations, à la fin des années 70, l'acousticien Don DAVIS a tenté de formaliser la conception des cabines d'écoute selon la technique qu'il a dénommée "LEDE" (Live End Dead End). Cette conception propose de placer les faces réfléchissantes assez loin dans le dos de l'ingénieur, et de placer une face très diffusante à l'arrière ou autour des enceintes. Dans la pratique, ce type de cabines est très peu fatigante car ne nécessitant pas de gymnastique intellectuelle pour extraire (même inconsciemment) le signal source des réflexions du lieu d'écoute. Ce type de cabine n'est évidemment adapté qu'à l'écoute stéréophonique.

 

Source : http://www.acouphile.fr/studios.html

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35982
35983
Il parle de surface diffusante à l'arrière des enceintes :8O:

C'est plutôt absorbante non?
35984
Vévé, effectivement il doit y avoir une coquille. :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35985
x
Hors sujet :
Citation :
Vévé, effectivement il doit y avoir une coquille.

D'où l'utilisation des boîtes à œufs ?
icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35986
x
Hors sujet :
@ Géronimo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35987
Citation de Beatless :
manu132, crée-toi ton sujet comme l'on fait plein d'autres. Tu trouveras peut-être (ou certainement) des idées à reprendre.
Laurent.16
Offenbach
Piergynt
Scare
S.Passe
hhjerhint
 
Crée ton sujet dans cette rubrique: Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio,
Et donne-nous le lien.

 


Ok merci :bravo:, voilà le lien de mon sujet :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.565581,questionnement-face-a-l-orientation-du-point-d-ecoute-dans-mon-nouveau-home-studio,post.7894408.html

Je viendrais ici poster des photos dès que la peinture sera sèche et que j'installerais le matos ;)
(avant j'dois m'occuper de la vilaine tache noir dans le coin de la pièce....)

 

35988
Le LEDE n'est pas la seule solution et faire une absorption efficace demande de la surface et de la profondeur pour absorber les basses. Il est aussi efficace de créer un sweet spot au point d'écoute à utilisant des déflecteurs qui peuvent également servir à absorber suivant le matériau, c'est le principe des mousses avec une découpe particulière.

Le problème principal sont souvent les premières réflexions qui viennent brouiller le rendu (grande fenêtre dans le dos c'est pas très bon) et pour les empêcher de passer au niveau du sweet spot rien de mieux que des déflecteurs/diffuseurs bien placé, couplé à de l'absorption pour ne pas avoir une reverbe trop longue si besoin.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35989

Ou tu peux positionner ton meuble avec ordi et tout le reste en plein milieu de la pièce pour ne pas avoir les enceintes trop près des murs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35990
ou mixer dans le jardin...