Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 348 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35511
x
Hors sujet :
Bravo Scare,

c'est merveilleux de voir quelqu'un avoir un projet commercial autour de la musique vue l'état actuel de cette économie. je suis bien placé pour le savoir.
je t'envoi plein de courrage !

si il y en a qui ne comprenne pas ce qu'est une activité commercial avec les concessions que cela impose, tant pis pour eux :!:

35512

Citation :

avec les concessions que cela impose

 Mais je ne fais pas de concessions ! je m'éclate moi ! icon_mrgreen.gif

35513
x
Hors sujet :
Citation :
si il y en a qui ne comprenne pas ce qu'est une activité commercial

Mais je comprends tout à fait, tant mieux pour scare si il fait tourner son studio, c'est très cool. Je critiquais simplement la démarche des artistes qui le sollicitent pour un travail spécifique.

Bref, des photos là. Sivouplé.
35514
voila Traumax:

http://media.soundonsound.com/sos/mar09/images/Youth_02.jpg

un autre

1932781.jpeg


ça va mieux ?

1932782.jpg




tu peux terminer par une profonde respiration et prendre rendez-vous avec ton chamane audio preferé. icon_facepalm.gif


35515
C'est pas ton studio. C'est triché. :oops2:
35516
bon d'accord, v'la mon composition-room-studio:
image.php
35517
C'est moins impressionnant, mais c'est plus personnel. :bravo:
35518
35519
pour en revenir au rap c'est très différent des autres styles, dans le sens ou les mec deja peuvent poser les mêmes lyrics sur n'importe quel instrumental et s'adapter (si le mec et bon et qu'il sais suivre un beat)

un chanteur lui a besoin d'une mélodie, car lui même crée une mélodie avec sa voix et les deux doivent être en accord. Si il change de musique il dois revoir son chant

le rappeur sort un téléphone tape instru sur youtube et part en freestyle immédiatement sans connaitre le son
ce qui explique pourquoi beaucoup de rappeur arrivent avec une face B

je suis embauché dans un studio pro depuis plus d'un ans on enregistre de tout mais en rap je vois des mecs qui arrivent au studio sans instru et me demande de télécharger un truc vite fait, je vois des mecs qui arrivent sans avoir rien préparé, ils se posent roule leur petard et écrivent sur place,
d'autres rappent en lisant leur feuille écrite la veille, puis d'autres connaissent leur texte et sont plus carré. (c'est bien plus agréable à enregistrer)

Puis ça dépend du projet et de la personne,
certains se voient déjà disque d'or alors qu'ils n'ont aucun talent et j'ai l'impression qu'ils ne sont motivé que par la gloire et l'argent, d'autres font ça pour eux, d'autres pour leurs potes et pour balancer quelques son sur youtube etc...

Dans le lot de rappeur que j'enregistre seuls certains ont un beatmaker, les autres n'ont pas le temps ou l'argent ou ne se pose même pas la question car ils débutent et ne savent pas que ça existe.
je vois aussi des mecs qui ont un beatmaker mais au final leurs compos sont sans intérêt et ne sonne pas
(pas bien mixé, pas les bon samples, synthé, vst etc..)

en tout cas une face B de bonne qualité avec un bon rappeur bien enregistré peux déjà très bien sonner
juste avec un premix, volume, pan, reverb, delay.
le mix va magnifier les voix certes mais des fois c'est subtil et pas forcement nécessaire pour un mec qui veux juste mettre ça sur youtube
35520
reverb sur des voix rap ? :???: