Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 953 réponses
- 1 951 participants
- 10 303 563 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
ratrace
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
44541 Posté le 03/05/2018 à 12:00:21
Citation de doc :
Salutatoustes!
Allez, je me lance et je vous propose quelques photos de chez moi vu que je viens de finir un diffuseur DIY et que j'ai installe des bass traps.
Super sympa, joli volume!
Par curiosité c'est quoi la ref des basstraps accordable ?
T'en est content ? en comparaison des Hofa ?
p-louis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44542 Posté le 03/05/2018 à 12:32:41
Citation de doc :
Salutatoustes!
Allez, je me lance et je vous propose quelques photos de chez moi vu que je viens de finir un diffuseur DIY et que j'ai installe des bass traps.
Bon excusez-moi pour le bazaar au fond du stud'...
40m2 a la campagne!
Très joli franchement, la chance de pouvoir disposer d'un tel bâtiment, à l’écart en plus au fond du jardin j'imagine. Beaucoup de travail cependant visiblement. T'as prévu d'y enregistrer des groupes autres que le tien à l'avenir ? Car ça pourrait faire un joli lieu pour des longues sessions de rec, avec la nature et les champs aux alentours pour faire des pauses.
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44543 Posté le 03/05/2018 à 13:07:59
Citation de Télérama :
un pianiste sera techniquement à l'aise sur un instrument à clavier, l'instrument qu'il maîtrise est le piano, pas l'orgue ou le synthé qui demandent d'autres approches et d'autres compétences
ah mais tout à fait daccord avec ça ! donc pianiste = piano épicétout.
multi-instrumentiste, contrairement à mon ancienne vision, c'est presque la norme.
La pluspart des guitaristes ont une basse et un synthé / clavier maître chez eux, etc...
pour en faire quoi ? être moins bon en guitare et faire des chansons tout juste passables et faire 54 vues sur YT.
je pense qu'on irait plus haut en en restant à notre instrument de base.
Je plussoie pour la cabane au fond du jardin qui représente une sorte d'idéal pour un home studio, atelier de bricolage, atelier peinture / sculpture.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 13:09:48 ]
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44544 Posté le 03/05/2018 à 14:57:25
Citation de Vince_ :
Citation de Télérama :un pianiste sera techniquement à l'aise sur un instrument à clavier, l'instrument qu'il maîtrise est le piano, pas l'orgue ou le synthé qui demandent d'autres approches et d'autres compétences
multi-instrumentiste, contrairement à mon ancienne vision, c'est presque la norme.
La pluspart des guitaristes ont une basse et un synthé / clavier maître chez eux, etc...
pour en faire quoi ? être moins bon en guitare et faire des chansons tout juste passables et faire 54 vues sur YT.
x
Hors sujet :hmmmoui... c'est une vision que je trouve assez conservatrice et qui considère que niveau technique à l'instrument proportionnel à qualité de la chanson proportionnel à succès....
perso je persiste à penser qu'un "instrument" c'est un outil pour sortir les couleurs sonores et les émotions qu'on a dans la tête, ni plus ni moins. Je connais un demi million de guitaristes ou de batteurs de folie, mais incapables d'écrire un morceau potable, et à l'inverse une chiée de touche à tout qui mettent leur apprentissage au service de leur démarche... et qui font de très belles choses...
après ce n'est pas parce qu'on compose en touchant à tout dans son home studio qu'on ne fait pas appel à plus compétent que soi quand il s'agit d'enregistrer les versions définitives non plus ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44545 Posté le 03/05/2018 à 15:00:35
x
Hors sujet :Citation de Vince_ :Citation de Télérama :un pianiste sera techniquement à l'aise sur un instrument à clavier, l'instrument qu'il maîtrise est le piano, pas l'orgue ou le synthé qui demandent d'autres approches et d'autres compétences
Je plussoie pour la cabane au fond du jardin qui représente une sorte d'idéal pour un home studio, atelier de bricolage, atelier peinture / sculpture.
NIMP !
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44546 Posté le 03/05/2018 à 15:27:05
D'abord tu as le droit de travailler plusieurs instruments.
Ensuite je me vois mal faire seul un morceau electrofunk avec juste une guitare qui est mon "premier" instrument
Je n'ai malheureusement pas un groupe dispo 24 heures sur 24.
Et puis je fais des morceaux d'abord pour moi, et pour ceux que ça intéresse, la diffusion via le net je m'en fiche un peu
Et enfin je me suis élevé musicalement en écoutant du Prince, et sur chacun de ses disques on pouvait lire "produced, arranged, composed and performed by Prince". J'ai toujours voulu en arriver la et travaillé en conséquence. Alors les claviers et la batterie ce n'est pas encore tout à fait ça, mais ça vient. Pour la guitare, la basse et le chant no problemo.
Et puis ça permet d'avoir une autre vision de sa musique, enlever un instru qui n'apporte rien (ce qui n'est pas forcement évident en groupe, comprendre comment s'organise une orchestration etc etc.
Bref, si on a le courage de travailler ou est le problème à être multi instrumentiste, même à petit niveau.
Ensuite je me vois mal faire seul un morceau electrofunk avec juste une guitare qui est mon "premier" instrument
Je n'ai malheureusement pas un groupe dispo 24 heures sur 24.
Et puis je fais des morceaux d'abord pour moi, et pour ceux que ça intéresse, la diffusion via le net je m'en fiche un peu
Et enfin je me suis élevé musicalement en écoutant du Prince, et sur chacun de ses disques on pouvait lire "produced, arranged, composed and performed by Prince". J'ai toujours voulu en arriver la et travaillé en conséquence. Alors les claviers et la batterie ce n'est pas encore tout à fait ça, mais ça vient. Pour la guitare, la basse et le chant no problemo.
Et puis ça permet d'avoir une autre vision de sa musique, enlever un instru qui n'apporte rien (ce qui n'est pas forcement évident en groupe, comprendre comment s'organise une orchestration etc etc.
Bref, si on a le courage de travailler ou est le problème à être multi instrumentiste, même à petit niveau.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:29:28 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44547 Posté le 03/05/2018 à 16:12:31
Citation de Vince_ :
mise en adéquation des paroles et des actes : https://www.soundclick.com/members/default.cfm?memberID=1098943
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44548 Posté le 03/05/2018 à 16:15:39
Vince, désolé pour sur ce coup tu racontes d'la m.rde.
Découvrir de nouveaux instruments, c'est super grisant. Et j'ai pas toujours le musicien quil' faut disponible quand je veux.
Découvrir de nouveaux instruments, c'est super grisant. Et j'ai pas toujours le musicien quil' faut disponible quand je veux.
Mgazidja
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44549 Posté le 03/05/2018 à 16:32:05
Citation de PhiBee :
Et... ranger madame dans l’armoire, tu gagnerais pas de la place ?
Cest elle qui me dit " ton son la il est bizarre "
"je le ressent pas" " tu devrais aller prendre lair "ou " viens manger tu vas mourrir de faim devant tes machines ...
A choisir je range mes cables tous les jours,
cest plus rapide et moins dangereux pour moi.
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44550 Posté le 03/05/2018 à 16:38:49
Je rejoins Vince sur un truc : à trop se disperser, à vouloir faire plein de truc, on finit par ne rien faire vraiment bien.
A l'inverse, je ne suis pas du tout d'accord avec lui dans le sens où pratiquer différents instruments enrichit considérablement son vocabulaire musical et est excellent même pour progresser sur son instrument "de base" ou principal.
Il faut trouver le juste équilibre.
Après, tout dépend aussi de ses ambitions. Si on veut juste se faire plaisir à essayer plein de trucs, ben faisons-nous plaisir.
A l'inverse, je ne suis pas du tout d'accord avec lui dans le sens où pratiquer différents instruments enrichit considérablement son vocabulaire musical et est excellent même pour progresser sur son instrument "de base" ou principal.
Il faut trouver le juste équilibre.
Après, tout dépend aussi de ses ambitions. Si on veut juste se faire plaisir à essayer plein de trucs, ben faisons-nous plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte