Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 098 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44041
En fait je pense que la question de l'allumage dépend de l'appareil en question.

Dans le cas d'une pompe à vide (désolé, on parle de ce qu'on connaît) on a affaire à un gros tas d'acier avec un bain d'huile conçu pour être très chaud et qui peut tirer H24 des semaines du moment que 1) on ne lui fait pas avaler une tonne de merde genre acide ou solvant et 2) la pompe a été bien préchauffée au départ. Moralité on l'éteint parfois seulement pour les week-ends, c'est du bourrin.

Dans le cas d'un vieux PC on combine une électronique âgée et hyper sensible à des soucis logiciels. Du coup chaque démarrage peut devenir hasardeux. c'est le même genre de problèmes avec les appareils qui nécessitent une véritable intervention à chaque démarrage (long préchauffage, surveillance, calibration quelconque etc)

Pour le matos qui n'est ni hyper pointu ni hyper costaud, l'usure due aux dégagements de chaleur, à la circulation de courant dans les alims et aux éventuelles pièces mécaniques en mouvement (courroies) est à comparer à l'agressivité du démarrage et à sa fréquence. Je pense que dans beaucoup de cas un véritable examen de la situation statuerait, sauf conditions logicielles plutôt instables, que le matos devrait être éteint plus souvent qu'on ne le fait.
44042
Citation de Jimbass :
Et que plutôt que de le couper, ils l'avaient proprement enroulé, à côté du transfo. Oh, il n'y avait pas grand-chose, une dizaine de spires à tout casser.


Alors qu'ils auraient pu le revendre au marché noir :oops2:

Pour le matos je suis pour l'extinction systématique. Dans mon boulot (projection cinéma) l'installateur préconisait de tout laisser allumé en permanence. Ce que je n'ai jamais fait. J'ai déjà changé une alimentation de serveur qui a lâché au bout de 5 ans mais y a t-il un lien ? Ce que je sais c'est que dans d'autres cinémas où les serveurs/processeurs sonores restaient allumés jour et nuit il fallait les rebooter régulièrement car ils se mettaient systématiquement à planter au bout d'un certain temps.
Moi par principe et parce que ça consomme de l'électricité je disjoncte à l'armoire électrique. J'ai déjà remplacé 2 disjoncteurs...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:53:50 ]

44043
x
Hors sujet :
Citation :
On est un peu hors sujet, mais tant que personne ne poste une nouvelle photo, ça mange pas de pain je pense


Ca doit faire partie "des (très intéressantes) discussions qui vont avec" :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44044
Sympa ton taf kosmix ;)

Citation :
J'ai déjà remplacé 2 disjoncteurs...


Tant que c'est pas toi qui disjoncte, pas de soucis :-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 20:59:09 ]

44045
Y'a pas des disjoncteurs prévus pour la commutation fréquente justement ?
44046
x
Hors sujet :
Citation :
Certains n'ont pas lâché tout de suite (ordi), mais la durée de vie de leur alim a été fortement réduite.

C'est exactement ce qu'on vit dans la rue où j'ai mon studio (et où j'ai longtemps habité). En fait, c'est rare qu'un appareil claque un jour d'orage. Par contre, tous ceux qui n'ont pas eu la bonne idée de mettre leurs équipements un peu sensibles sur des prises protégées ou des onduleurs voient au moins un équipement tomber en panne chaque l'année, ce qui est statistiquement beaucoup, surtout que ce sont des maisons loin d'être sur-équipés.
Heureusement, ça se cantonne aux équipements électroniques. L'électroménager, les chaudières, etc ne sont bizarrement pas touchés. Sans doute ont-ils des alims mieux dimensionnées.
Lors que j'y habitait, on avait mis des onduleurs avec para-surtension sur tous les spots de matos électronique et, depuis, pas de panne.
Pourtant, on m'a depuis expliqué que ces appareils n'étaient pas capables de réagir au simples surtensions du réseau. Mais bon, ça fonctionne.
44047
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Lors que j'y habitait, on avait mis des onduleurs avec para-surtension sur tous les spots de matos électronique et, depuis, pas de panne.
Pourtant, on m'a depuis expliqué que ces appareils n'étaient pas capables de réagir au simples surtensions du réseau. Mais bon, ça fonctionne.

C'est assez facile de savoir si un parafoudre ou parasurtenseur fait son boulot : quand il déclenche, il envoie tout vers la terre (phase+neutre), c'est-à-dire qu'il crée un court-circuit et compte sur le disjoncteur EDF pour couper. Si ton disjoncteur EDF ne saute pas, c'est que le parafoudre n'a pas déclenché.
44048
Alors ils ne déclenchent pas. Et pourtant, on a plus d'appareils qui pètent depuis l'installation de ces onduleurs.
Peut-être qu'EDF, en ayant marre de payer des appareils et factures de réparations, a mieux protégé le réseau à l'époque où on a installé ces onduleurs ?
De mémoire, à l'époque où on l'a fait, il y avait eu dans la rue au moins deux télés, une ou deux chaînes hi-fi, des fours micro-ondes et une chaudière (je viens de m'en rappeler) qui avaient morflé en quelques mois. Et je ne parle de ce que je sais, tous les voisins ne partageant pas forcément leurs petits malheurs. Ils ont dû commencer à trouver la note salée et faire quelque chose ?
Sinon, je n'ai pas d'explication.
44049
studio-home-studio-2195298.jpg
petite mise a jour

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

44050
Joli set up !!! :bravo:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl