Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 841 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44561
Citation de doc :
@ratrace, si tu es encore la! Ce sont des vicoustic, et pour l'instant ils ne font pas grand chose, il faut que j'essaie de les placer mieux, je n'ai pas encore pris le temps. Les gros Hofa, par contre, ont tout de suite ameliore le son de la piece(il y en a 4). J'attend de voir si je garde les vicoustic, j'ai les 30jours thomann...


Merci du retour :bravo:
44562
x
Hors sujet :
off-topic


perso mes potes qui se disent " artiste " fond de la musik banal ! ^^
et ceux qui se disent " essayiste " fond de la musik que j adore et qui sort du lot ! ^^
44563
+1 Chacal59 pour la nuance l'instrumentiste/interprète et compositeur/créateur.

Citation :
Ouch. En musique ?

Des touche à tout qui ont marqué l'histoire de la musique, yen a : John McCartney, Jacob Collier, Tyler Bates (compositeur, mais aussi guitariste pour Marilyn Manson en ce moment), Alexandre Astier, etc.

On peut être touche à tout et bon musicien, ne laissons jamais personne nous dire le contraire. Je ne vois dans cette phrase que de l'ignorance au mieux, de la jalousie et de la condescendance au pire.

T'es obligé de donner un ton aigre-doux à la discussion ?

Je te rassure, rien de ce dont tu m'accuses dans mes propos.

(parenthèse : on n'est pas tout à fait d'accord sur qui a "marqué l'histoire de la musique". Pour moi, ce sont des gens comme Bach ou Zappa)

Sinon, je n'ai pas dit que les gens qui touchent à tout sont bon à rien. J'ai dit que le risque à toucher à tout est de n'être jamais bon nulle part. Et ça, je persiste et signe.

Il y a quelques génies et bourreaux de travail qui arrivent à être très bons dans plein de domaines (je pense notamment à Stevie Wonder, Prince...). Mais ce sont des gens qui vivent littéralement dans leur studio et ont probablement un instrument à la main avant même de prendre leur premier café. :-D
Mais ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des musiciens.

La quasi totalité des musiciens pros que je connais travaillent leur instrument plusieurs heures par jour. C'est un minimum. Mais il ont quand même un peu de vie à côté.

La quasi totalité des amateurs qui je connais ne le travaillent même pas plusieurs heures par semaine.

Si on divise encore ce temps sur x instruments, comment pousser à fond la maîtrise de l'un d'entre eux ?

Je connais nombre de gens qui sont bons dans plusieurs instruments très différents (cordes, vents, percus). Mais ils restent de très honnêtes amateurs, loin du niveau exigé dans la plupart des cas par une pratique professionnelle.
Je ne connais (personnellement) qu'une personne qui soit à la fois un putain de guitariste (même à l'échelle du niveau pro) et capable de faire de super trucs sur pratiquement n'importe quel instrument qu'on lui met entre les mains. Mais ce type est pro ET un no life et passe littéralement ses journées avec une guitare à la main. Aucun amateur ne peut se permettre un tel investissement de temps.

Après, il y a certainement des exceptions, des génies ignorés qui sont capables, en bossant quelques heures par semaine, d'être des tueurs à la guitare, aux claviers, à la batterie, en MAO, en prise de son, en mixage, etc. Personnellement, je n'en connais pas, mais je ne nie pas que ça puisse exister.

Et encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas pratiquer différents instruments et s'intéresser à plein de choses. J'affirme au contraire que c'est une bonne pratique. Mais avec mesure.
Et on a le droit de ne pas être d'accord sans qu'il soit nécessaire de m'insulter :bravo:
44564
Citation de Will :
+

(parenthèse : on n'est pas tout à fait d'accord sur qui a "marqué l'histoire de la musique". Pour moi, ce sont des gens comme Bach ou Zappa)



Bach sans aucun doute, mais en temps que compositeur, sans doute pas en temps que musicien interprète virtuose (il vaut mieux aller voir du côté de Chopin). Quant à Zappa, il a eu une influence sur une ou peut être deux générations, mais attendons un siècle ou deux pour mesurer son importance dans la grande histoire de la musique... Par contre, c'était un vrai virtuose (et amha c'est ce qu'il restera de lui).

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 13:56:25 ]

44565
@Will : j'ai dû remonter un peu dans le topic pour retrouver ton précédent message.
Je te prie (et je vous prie tous) de bien vouloir m'excuser pour mon ton incisif. J'ai réagi à chaud, c'est ma faute. Il y a une expression que j'ai mal prise, parce que c'est quelque chose que j'ai vécu de mon côté également. Je vais donc tenter de pondérer mes propos ;)

En l'occurrence, je suis bien d'accord quand tu dis :
Citation :
à trop se disperser, à vouloir faire plein de truc, on finit par ne rien faire vraiment bien.

Et :
Citation :
Il faut trouver le juste équilibre.

Et évidemment :
Citation :
je n'ai pas dit que les gens qui touchent à tout sont bon à rien. J'ai dit que le risque à toucher à tout est de n'être jamais bon nulle part.

Aucun problème, tout est une question de dosage :)

En revanche, c'est cette expression précise que je vis mal, et que tu n'as pas utilisée, il me semble : "Touche à tout, bon à rien". C'est une expression qui sonne bien, mais à laquelle on peut trouver des contre-exemples, et qui n'est donc pas une vérité absolue, et je suis très gêné qu'on l'utilise en tant que telle. Le risque existe, comme tu le dis spécifiquement dans ton dernier message, mais on ne peut généraliser, comme tu le dis aussi.

Voilà, c'est tout. Vraiment navré si tu t'es spécifiquement senti visé ou insulté, ce n'était absolument pas le cas, au contraire, et encore une fois, c'est ma faute. On est tout à fait d'accord sur le fond :)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 14:01:13 ]

44566
Pas de problème, Mikro93.
On peut tous s'emporter par mégarde et tout le monde n'est pas capable de s'en excuser. :bravo:
44567
Ah mais moi je sais bien que je suis un touche-à-tout bon-à-rien ! M'en fous, j'assume :-D

Je fais de la musique pour moi. Bien-sûr il y a des touche-à-tout très talentueux et des génies même. Pas moi. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44568
Moi aussi j'en suis un : je touche à plein de domaines dans lesquels, sans fausse modestie, je touche ma bille, en tous cas suffisamment pour que les gens me payent. Mais je ne suis pas et ne serai probablement jamais un bon instrumentiste, un bon ingé son, un bon arrangeur, un bon DJ, un bonmanager, un bontourneur, un bon photographe...

Pour donner raison à Mikro93, la juste expression serait plutôt "touche à tout et bon dans rien". :bravo:
44569
Citation :
Bach sans aucun doute, mais en temps que compositeur, sans doute pas en temps que musicien interprète virtuose (il vaut mieux aller voir du côté de Chopin).

hum, alors là, hum, comment dire, si on pouvait éviter les avis à l'emporte-pièce sur des sujets mal maitrisés, ce serait, hum, comment dire.

Sinon, débat intéressant, les copinous. Cependant, une réflexion: pour être un "bon musicien", faut-il être virtuose? The Edge est-il un bon guitariste? Malmsteen est-il un meilleur guitariste que Andy Summers? ou que Robert Smith? Qui est meilleur musicien entre Dominic A et Satriani?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

44570
Je dirais objectivement que n'importe-quel guitariste est meilleur que Robert Smith :oops2:

Rhôôô quelle honte, Robert si tu me lis : tu es mon idole :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:33:23 ]