Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 800 réponses
- 1 966 participants
- 10 703 842 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

Will Zégal

Cependant, une réflexion: pour être un "bon musicien", faut-il être virtuose?
Non, certainement pas (d'ailleurs, les virtuoses qui ne sont que ça m'emmerdent).
Mais The Edge n'est probablement pas devenu The Edge en jouant quelques heures par semaine tout en se partageant entre guitare, piano, saxo, didgeridoo, MAO et macramé.

A un moment le temps que tu consacres à une activité a des conséquences directes sur ta maîtrise du sujet. C'est vraiment ce dont je me suis aperçu quand j'ai tout plaqué pour devenir musicien pro. Il y a des amateurs qui sont aussi bons que certains pros (et la question d'être pro n'est pas une question de niveau), mais à un moment, quand tu peux consacrer 5-6 heures par jour à ton instrument, c'est pas la même chose que quand tu ne peux y consacrer qu'une heure, et encore, après une journée de boulot.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

delchambre

[philoDeComptoir:OFF] je retourne à mon vrai métier

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 16:26:57 ]

Mikro93

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Will Zégal

C'est sans doute ce que tu voulais dire : il y a peut-être des gens qui sont tellement talentueux qu'ils n'ont que peu besoin de travailler. Mais je n'en connais pas dans l'histoire de l'art.
Par contre, j'ai connu des gens qui m'ont semblé très talentueux dans une discipline qu'ils abordaient, mais qui n'ont jamais beaucoup travaillé. La plupart ont arrêté (hélas), certains ont continué en dilettantes et ne seront jamais rien d'autre que des pratiquants un doués d'un loisir.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Djeeloo

Mais je ne suis pas et ne serai probablement jamais un bon instrumentiste, un bon ingé son, un bon arrangeur, un bon DJ, un bon manager, un bon tourneur, un bon photographe...
Ouais mais t'es un bon gars alors ça va
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 17:03:47 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========