Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 260 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44571
:-D

Citation :
Cependant, une réflexion: pour être un "bon musicien", faut-il être virtuose?

Non, certainement pas (d'ailleurs, les virtuoses qui ne sont que ça m'emmerdent).
Mais The Edge n'est probablement pas devenu The Edge en jouant quelques heures par semaine tout en se partageant entre guitare, piano, saxo, didgeridoo, MAO et macramé. :-D

A un moment le temps que tu consacres à une activité a des conséquences directes sur ta maîtrise du sujet. C'est vraiment ce dont je me suis aperçu quand j'ai tout plaqué pour devenir musicien pro. Il y a des amateurs qui sont aussi bons que certains pros (et la question d'être pro n'est pas une question de niveau), mais à un moment, quand tu peux consacrer 5-6 heures par jour à ton instrument, c'est pas la même chose que quand tu ne peux y consacrer qu'une heure, et encore, après une journée de boulot.
44572
qu'importe le métier (guitariste, coiffeur, comptable ou plombier), il y a un minimum de feeling à avoir et le reste ce sont des heures de boulot ; aimer que les choses soient bien faites ; savoir se remettre en cause et s'intéresser aux bases et aux nouveautés dans le domaine , il n'y a ni secret ni magie, le réel talent est une exception très rare, en vouloir est à la portée de tous ...
[philoDeComptoir:OFF] je retourne à mon vrai métier ;)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 16:26:57 ]

44573
44574
delchambre :bravo: bien résumé !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

44575
Je ne suis pas sur que le réel talent soit une exception si rare. Mais ce qui fait un grand, c'est la combinaison talent + travail. Avec probablement 2% de talent et 98 % de travail. Sauf que ce sont bien ces 2% qui font la différence entre un honnête artiste et un grand artiste. Mais si on a les 2% de talent, mais seulement 50% de travail, il manque un gros truc.

C'est sans doute ce que tu voulais dire : il y a peut-être des gens qui sont tellement talentueux qu'ils n'ont que peu besoin de travailler. Mais je n'en connais pas dans l'histoire de l'art.

Par contre, j'ai connu des gens qui m'ont semblé très talentueux dans une discipline qu'ils abordaient, mais qui n'ont jamais beaucoup travaillé. La plupart ont arrêté (hélas), certains ont continué en dilettantes et ne seront jamais rien d'autre que des pratiquants un doués d'un loisir.
44576
Citation :
Mais je ne suis pas et ne serai probablement jamais un bon instrumentiste, un bon ingé son, un bon arrangeur, un bon DJ, un bon manager, un bon tourneur, un bon photographe...

Ouais mais t'es un bon gars alors ça va image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44577
rafkey23.jpg

rafkey22.jpg30/rafkey22.jpg

rafkey21.jpg

rafkey20.jpg

rafkey24.jpg

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 17:03:47 ]

44578
44579
44580
..oui, avec sa spectaculaire installation. Ça a le mérite de valoir le coup d'œil!