Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 258 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44551
Citation de Will :

Après, tout dépend aussi de ses ambitions. Si on veut juste se faire plaisir à essayer plein de trucs, ben faisons-nous plaisir.


Tu m’as économisé la rédaction d’une réponse :bravo:
Le plaisir, point barre.
Et savoir faire la part des choses: tantôt la compo (et là on est bien content de toucher à tout, ne serait-ce que pour « comprendre l’autre »), tantôt le studio (ou là, si on a les moyens ou les potes pour, on se recentre), et tantôt le plaisir, c’tout !

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:34:50 ]

44552
x
Hors sujet :
Même dans les conservatoires ils recommandent de faire un second instrument, justement pour ouvrir la vision de la musique. Et puis si vous avez déjà rencontré un batteur/percussionniste vous savez que l’instrument n’est qu’un prétexte. Ils jouent déjà sur un coin de table :-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

44553
x
Hors sujet :
C'est hyper important de "connaître" d'autres instrument ne serait-ce que pour le dialogue avec d'autres instrumentistes.
Et ainsi éviter de passer pour le couillon de clavier de service qui compose des arrangements en mi b pour le guitariste... ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 19:32:55 ]

44554
Get a 8 strings. :oops2:
44555
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
C'est hyper important de "connaître" d'autres instrument ne serait-ce que pour le dialogue avec d'autres instrumentistes.
Et ainsi éviter de passer pour le couillon de clavier de service qui compose des arrangements en mi b pour le guitariste... ;)


L'arrangement en Eb s'est imposé de lui même en raison de l'accordage très approximatif du guitariste....qui a continué à jouer en mi...
44556
De toute façon, il s’en fout le guitariste, il ne sait pas lire une partition.
Une partoche, c’est un verso pour noter les tablatures :p
44557
merci pour ces petites réflexions et avis. :bravo:

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 05:30:24 ]

44558
Citation :
touche à tout bon à rien


Ouch. En musique ?

Des touche à tout qui ont marqué l'histoire de la musique, yen a : John McCartney, Jacob Collier, Tyler Bates (compositeur, mais aussi guitariste pour Marilyn Manson en ce moment), Alexandre Astier, etc.

On peut être touche à tout et bon musicien, ne laissons jamais personne nous dire le contraire. Je ne vois dans cette phrase que de l'ignorance au mieux, de la jalousie et de la condescendance au pire.
44559
sur le fond aussi, je pense qu'on a souvent tendance à se méprendre entre l'instrumentiste/interprète et le compositeur/créateur au sein du terme fourre-tout de "musicien". Quelqu'un qui a une vocation d'instrumentiste n'a effectivement pas intérêt à trop se disperser, et c'est son excellence technique qui lui permettra de se mettre au service d'une musique quelle qu'elle soit. Un compositeur ne se disperse pas en touchant à tout, car il garde en tête un objectif précis qui est la création qu'il a en tête. Il est juste "contraint", pour un résultat final convainquant, de s'ouvrir et de comprendre tous les mécanismes et instruments qui seront au sein de son oeuvre. Comme d'autres ont dit plus haut, pour composer correctement certains instruments, tu es obligé de les avoir pratiqué au moins un tant soit peu (je pense notamment à tous ceux qui maquettent de la batterie avec des patterns inhumains lol)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

44560
@ratrace, si tu es encore la! Ce sont des vicoustic, et pour l'instant ils ne font pas grand chose, il faut que j'essaie de les placer mieux, je n'ai pas encore pris le temps. Les gros Hofa, par contre, ont tout de suite ameliore le son de la piece(il y en a 4). J'attend de voir si je garde les vicoustic, j'ai les 30jours thomann...
@kando: on ne voit pas le plafond, mais il y a de l'absorbant sur une grande partie de la surface. Et sur les murs, j'ai fait plutot le live end dead end, mais avec quelques panneaux absorbants du cote live quand meme. La piece sonne bien pour enregistrer et pour mixer aussi. C'est pas abbey road, c'est plutot ker abbé...
@p-louis:en effet, je bosse avec des groupes de temps en temps, surtout des copains, et des copains de copains! Oui, c'est assez chouette de prendre l'apero en fin de journee sur la terrasse, c'est super joli, MAIS, car il y a un 'mais', j'ai aussi 3 enfants, (2,4,et 7ans) ce qui met un peu de peps dans le calme de cette douce campagne bretonne...
Et rapport au debat du poly-instrumentiste, c'est clair qu'il faut se faire plaisir et plus on joue de choses differentes, mieux on appréhende ce qu'est la musique je pense. Par contre, on perd en technique par rapport a ceux qui se concentrent sur un instru, ca peut etre frustrant. Faut juste bosser 3 fois plus!