Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 625 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45591
Non il voulait dire 0.5cm :oops2:

Ouais bon je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45592
Pour le Spider : je n'en ai pas.
Pour les stands en X, je n'ai pas signalé l'astuce parce que ça se limite pratiquement à une extension. Si on veut en mettre 2 pour avoir 3 étages, il faut rallonger les pieds du stand vers l'arrière sinon le poids fait que ça bascule.

Par ailleurs, les écartements entre les étages sont fixes sur les stand en X alors qu'un spider permet de régler souvent précisément l'écartement, ce qui est pratique en fonction de ce qu'on met.

Sur un stand en X, l'écartement des bras est dépendant de la hauteur du stand. Je peux vous dire que changer la hauteur d'un étage sur un spider parce qu'on a changé de synthé ou de disposition et changer la hauteur d'un stand en X chargé de matos, c'est pas du tout, mais pas du tout le même boulot :-D

Donc, si on a les moyens, préférer un spider.

Ceux-ci ont tout de même un inconvénient sur les stands en X : on ne peut pas les déplacer (avec le matos dessus) en les prenant simplement par les bras du stand, car ceux-ci se relèvent alors. C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas remplacé mes stand en X par des spiders pour la scène.

Pour un stand en X à usage studio, prendre un modèle en acier : c'est souvent moins cher que l'alu, plus lourd et plus costaud. Un bon viel RTX acier, c'est increvable et vous pouvez le charger en toute tranquillité.

Si vous vous déplacez avec le matos, mieux vaut prendre de l'alu à cause du poids. Cependant, si on se déplace juste avec un synthé, un petit stand alu en plus du gros stand qui reste au studio est une bonne solution.

On trouve rarement des infos détaillées sur les stands, raison pour laquelle ma question en signature n'a toujours pas reçu de réponse après des mois et des mois. icon_facepalm.gif

Pour les planches, du CP de 5 mm, c'est tout à fait insuffisant, sauf si les pieds du synthé tombent près des bras du stand. Sinon, bonjour la flèche.
Mais si on veut rester léger, on peut prendre du CP de 5 et le renforcer avec une petite cornière en alu. C'est ce que j'ai sur scène. ça a aussi le mérite de maintenir un peu le matos dans les cas (heureusement rares) où ça bouge beaucoup.
45593
Contrairement à ce que j'ai dit, il y a des stands en X dont les extensions sont réglables en hauteur. On atteint cependant vite le prix d'un spider acier.

Par ailleurs, attention à la multiplication des systèmes de serrages. Si on ne met pas le prix, c'est pas rare que ça ne soit pas super super fiable.
45594
Pour ceux qui veulent un stand en X archi solide, rapide à installer, pas cher et de très bonne qualité, je conseille celui là:
https://www.musik-produktiv.fr/hercules-stands-ez-lok-ks120b.html

Attention, le système quicklock ne permet pas de régler la hauteur au cm près, mais si vous avez des flight câblés de 40/50 kg, ça ne bouge pas (contrairement aux autres... j'ai testé...:|)

Enfin, si on a une installation un peu lourde, il vaut mieux 2 stands en X qu'une extension.

La preuve par l'image de l'intérêt d'un stand solide;):



Je vous laisse imaginer ce qu'il serait arrivé avec ce stand associé à ce Clavinet (et son utilisateur bondissant):

45595

je plussoie pour le stand Herkules, super pratique pour le montage sur scène.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

45596

D'ailleurs, leurs stands guitare sont également ce que je trouve de mieux.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

45597
Citation de Ema :






Grand moment de solitude

X
45598
!!! Il faut se garder le lien de cette video. À ressortir !
45599
mais qui sont les roadies de ce groupe???:-D
45600
De mon côté j'ai du stand x, avec ou sans extension, un apex48 qui pour moi est excéllent. J'ai pas de spider mais un bon X ou un vieux quicklok ça fait le job.

Sinon un Jaspers avec deux clavier c'est parfait aussi, bon ça coûte un peu cher mais la qualité est clairement la