Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 210 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45601
Citation de Ema :
Pour ceux qui veulent un stand en X archi solide, rapide à installer, pas cher et de très bonne qualité, je conseille celui là:
https://www.musik-produktiv.fr/hercules-stands-ez-lok-ks120b.html

Attention, le système quicklock ne permet pas de régler la hauteur au cm près, mais si vous avez des flight câblés de 40/50 kg, ça ne bouge pas (contrairement aux autres... j'ai testé...:|)



Commande instantanée merci ! :bravo:
45602
Citation de Will :

Pour un stand en X à usage studio, prendre un modèle en acier : c'est souvent moins cher que l'alu, plus lourd et plus costaud. Un bon viel RTX acier, c'est increvable et vous pouvez le charger en toute tranquillité.

Je plussoie. Le mien à 30 ans de portage de pianos 88 notes lourds sans broncher. Increvable ! :bravo:
45603
A noter, et ce n'est pas pour contredire Ema dont je n'ai aucune raison de mettre le témoignage en doute, que mon expérience me pousse à faire plus confiance dans les systèmes qui se vissent que dans les trucs dit "rapides" qui se clipsent, dans lesquels un téton entre dans un trou ou ce genre de choses.
Ceux qui se vissent sont un peu plus longs à mettre en oeuvre, mais en studio, OSEF. Sur scène, je trouve que le temps passé est très peu par rapport à une installation / balance et ça évite le risque d'avoir, dans l'urgence, la précipitation et le stress qui peuvent arriver dans ces situations, des machins mal enclenchés qui se terminent mal.
Je ne connais pas le Hercules qu'elle a cité, donc ça ne vaut que pour mon expérience personnelle.
45604
Personnellement j'ai les deux solutions chez moi et j'avoue que j'aime beaucoup les trucs qui se clipsent, je trouve çà pratique. Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment eu confiance et chaque fois que j'en utilise un, j'éprouve une petite appréhension ...
45605
Moi c'est le contraire, je n'aime pas les stands vissés à crémaillère depuis que j'ai perdu un papillon juste avant un concert (loi de Murphy...). Pour les stands vissées "à crans", j'ai toujours eu peur de ce qui s'est passé dans la vidéo ci-dessus, donc je me suis toujours abstenu...;)

Pour les systèmes à axe/ ressort, il faut les prendre de qualité, et ne pas hésiter à les graisser (raisonnablement) pour que le système fonctionne bien. Honnêtement, je suis resté très longtemps sur des systèmes vissés jusqu'à ce que je découvre le système quicklock en backline sur un festival (au début, j'ai râlé, mais pas longtemps...)

Ensuite, je n'ai pas essayé tous les systèmes à vis, et les systèmes à axes sont moins bien pour déplacer un ensemble monté léger en les soulevant.

De même, comme tout système en X, ça n'est plus adapté dès que le sol devient trop irrégulier. Sur les Hercules, le pied jaune (en forme de came) se tourne pour rattraper une légère différence de niveau du sol. Ne pas compter aller au delà de 1 à 2 cm quand même...
45606
Les stands en X, quand tu veux jouer assis par contre c'est pas pratique du tout.
Perso je préfères les stands 4 pieds en acier de chez König & Meyer (K&M).
Pour les claviers maitres 88 notes toucher lourd de 25-30 kilos ou plus, c'est plus confortable et rassurant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 18:50:53 ]

45607
Dans l'installe en rack dont je parlais précédemment, le rack est profond, donc le X est éloigné des pieds, ça ne pose pas de problème en jeu assis. Il y a même la place pour les 2 pédales de sustain (2 claviers...).

En version jeu assis avec un clavier classique (étroit), c'est clair que le X n'est pas adapté (sauf à jouer sur les genoux:lol:)
45608
x
Hors sujet :
Citation :
dans lesquels un téton entre dans un trou ou ce genre de choses.


Rhôôô, entre ça et Ema qui aime les pieds en X :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45609
45610
x
Hors sujet :
Toujours :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?