Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 032 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
je n'ai pas grand chose (surtout comparé au studio juste avant...) mais j'essaye d'aller a l'essentiel de bonne qualité.
et tout est "transportable" car en générale j'enregistre ailleur et mix chez moi.
oryjen
Sophistiquée, mais une bouse quand même.
D'ailleurs c'est carrément une escroquerie d'avoir baptisé ce truc "SH".
C'est comme Yamaha avec ses "CS" numériques récents: rien, mais alors absolument rien à voir avec la série mythique.
Les vrais bons SH, ça va du n°1 au n°9, avec pour points culminants les SH5 et SH7.
Après c'est de l'esbrouffe, du marketting...
Et alors ce fameux SH201, les sons...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Mekanik Zain
Hors sujet : +1000 avec oryjen ! le SH-32 est une bouse avec un "B" majuscule ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Crabotobot
prochainement mon homestud avec MAJ CR1604vlz au lieu de 1402 e-mu emax tout frais midisport 4x4 je vais chercher tous ca dans le week-end

Muh Nods
Citation : Oui, tu devrais te mettre un post-it "ranger mon studio un de ces jours" !!
oui, le matos s'est entassé au fil du temps... en puis il faut savoir que ce "coin musique" se trouve dans ma chambre de 4*3mètres! je laisse un peu ça en plan pour le moment, puisque que je vais déménager sous peu!
housetraxx >
Citation : Tu bosse qu'au casque ou quoi ? t'as les enceintes dans le dos ?
et bien, le tout est branché sur ma chaîne hifi qui n'apparaît pas sur les photos. ce n'est pas très bien placé, j'ai un peu le son dans le dos quand je bosse! j'avoue que ce n'est pas du tout l'idéal pour mixer...
oryjen >
Citation : Si je peux me permettre, c'est une bouse
franchement, le SH-32 est loin d'etre une bouse! ça fait 4ans que je l'utilise, c'était mon premier synthé, j'ai fait mes armes avec! il faut savoir l'utiliser, c'est tout
maintenant c'est vrai que comparé à d'anciens analogiques, il ne fait sans doute pas le poids... et l'escroquerie ne concerne que le nom "SH" qui est usurpé! et puis entre nous, c'est encore pire avec les derniers juno, les D et G!
steffguibo
Dvt
Muh Nods
et puis ça m'évite ainsi les noeuds, ça me fait un gain de temps lorsque je dois débrancher quelque chose, je sais où se trouve chaque câble, sur quel appareil!
oryjen
Citation : c'est encore pire avec les derniers juno, les D et G
Nous sommes d'accord!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Hugaw
Crabotobot

stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
patmar
mais ya du bon
avec un ms10 et un jx3p ton hs atteint la perfection (bon allez un premp qui tu sa mere et un comp)kwish
Crabotobot
Citation : On dirait une image de cul sur ton écran
pas du cul! petit manga sexy simplement
ouai j'aimerai un ms10
ps:j'ai mis mon fond d'ecran sur mon profil .
Anonyme
J'en avait marre des répétitions debout à la basse en pilotant dans un coin l'ordi pour enregistrer tout ce p'tit monde, du coup j'ai tout regroupé dans la même partie de la pièce. Cela me permet de tout piloter. En plus il me reste une belle moitié de pièce pour faire des prises voix (peut-être une petite cabine cet été).

Par contre le cablâge est en cours, il faut que je rationnalise tout ça !
Bisounours
Je veux...
angoleiro
me semble que mon f uture espace est vraiement dans le meme esprit du coup j;'ai plein de question :
tu enregistre comment le groupe (micro dans preamp ou console ou alors des DI quand c'est possible...) ?
T'as pas de table de mixage ? Ca manque pas ?
Perso je pense changer ma Aardvark Q10 (8 preampli) pour une carte avec juste des convertos et un table de mixe.
tu sonorise comment? ampli séparé pour chacun ? Je vois une sono , donc je suppose que certain instrus et voix passent dedans ...
utilise tu les moniteur pendant les repet ou seulement pour mixer ?
comment sont les enregistrement ? en terme de qualité ?
Pierreetcharlotte
Anonyme
Pour les enregistrement en répétition on utilise cette configuration:
- PowerBook G4 + LogicPro 7
- Firepod Presonus 10 in
Batterie:
- Piste 1&2 - 2 Rode NT5 en OH directement sur les préamplis du Firepod
- Piste 3 - 1 AKG D112 pour le kick, sur mon préampli/compresseur TL Audio C1
- Piste 4 - 1 Shure SM 57 sur la CC, sur le canal 2 du C1
- Piste 5 - 1 T-Bone RM 700 (en troisième oeil) au dessus des toms, sur un JoeMeek Three Q
Basse:
- Piste 6 - SansAmp Bass driver (à la fois boîte de direct et préampli)
Guitare: (reprise d'ampli)
- Piste 7 - Sehnneiser E 606 directement dans le Firepod
- Piste 8 - Shure SM 57 directement dans le Firepod
Voix:
- Piste 9 - Shure SM 58 sur un JoeMeek Six Q
- Piste 10 - Bonus / réserve
Quand c'est juste pour bosser des idées, on récupère le signal voix du Six Q sur la sono (mais les OH et le ruban reprennent pas mal de choses), quand on veut un truc plus propre, on envoie le retour voix et basse dans les casques.
La table ne me manque pas trop, j'aimerais juste avoir un deuxième C1 ou un 5051 TL Audio et puis une Mackie Control pour le mix. Mais en ce moment je bosse surtout autour de prises live, j'aime favoriser la prise, du coup je ne touche pas trop aux équalos, j'utilise également la compression à la prise pour la CC, le kick, la voix et la basse.
Sur mon profil il y a une petite jam sur 6 pistes (deux NT5 et le D112 pour la batterie) si tu veux avoir une petite idée du son.
Je vais bientôt en mettre une série avec mon groupe.
angoleiro
pour le son ben ca aps l'air mal mais difficile de vraiement se faire une idee avec du mp3 dans un casque au bureau !!!
fardochePQ
Tu utilise ton KM 184 pour quelle prise?
L’aimes-tu?
Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de le comparé à ton AKG C414 en prises de guitare acoustiques? Si oui lequel ta fait la meilleur impressions?
Merci
Anonyme

Anonyme
Le C414 n'a rien à voir avec le KM, c'est un large capsule, il est très précis et doux, il capte avec plus de générosité les basses (normal quoi !). Je trouve le C414 bien meilleur sur une acoustique, il se suffit à lui même. Le KM rivalise avec si on le double avec un autre KM en prise rosace/manche ou rosace/tête.
Le mieux c'est d'utiliser les deux ensemble. Mais après tout dépend de ce que l'on cherche comme son. En ce moment mon truc préféré sur la guitare, c'est d'utiliser un NT5 couplé à mon T-Bone RM 700, un petit côté plus folk (vive Harvest).
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte