Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 574 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 958 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70381
Moi j'avoue c'est le bordel :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70382
La peinture à maquette, ça marche effectivement pas mal. Même sur le métal pour peu qu'il soit strié.

J'ai ainsi identifié des jacks il y a très longtemps et ils ont encore les couleurs visibles.
70383
Moi, j’ai un petit pense bête facilement accessible, écrit à la main sur un simple carton. C’est simple et bien pratique.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70384
La peinture sur les câbles ça finit toujours par partir en poussières.

Citation :
zetes pas un peu maniaques?
:mrg:
Non, mais c'est tellement pratique d'avoir comme choix de canal MIDI "Kurzweil", "Poly800", "Roland XV", plutôt que "1", "2", "3", et de ne pas se rappeler à quel synthé ça correspond :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70385
Perso j’ai résolu le problème … je n’utilise jamais le midi … je joue tout à la main et j’enregistre en audio :clin:
70386
Perso, All ITB, sauf 2 trucs, donc, 2 câbles noirs épicétou...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

70387
Content pour toi Mr Funk.
Vu ton pseudo, je suppose que tu fais pas de la techno :mrg:
Tu fais comment en live pour jouer en même temps des rythmes sur une BAR, une ligne de basse, des nappes ou des accords et une mélodie ?
Ou alors tu fais des backtracks audio et tu joues juste un de ces trucs par dessus ?
70388
Vu qu'il ne "fait" certainement pas de techno, peut-être qu'il joue avec un vrai batteur, un vrai bassiste, etc ? :clin:
70389
Oui voilà je joue avec d’autre musicien du coup 2 claviers suffisent, voir même 1 seul ces derniers temps. Je me rapproche plus d’un Herbie Hancock que d’un Jean-Michel Jarre
Le coté Rémy Bricka avec les colombes qui volent et les feux de bengale ne m’a jamais attiré.
En live je préfère le jeu à plusieurs. Et en studio j’ai banni le midi. Ça ne marche jamais ! Dans le sens où si tu veux juste mixer/enregistrer rapidement il faut tout rallumer avec la bonne configuration des synthé et machine pour retrouver ton morceau … le temps de faire tout ça tu perds l’inspiration et l’envie. Pour ça l’audio c’est mieux. Tu allumes tu fais play et tu as ton morceau direct.
Par contre si je faisais du live comme tu l’entend j’utiliserai forcément le midi et/ou les cv/gâte pour piloter le tout :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 09:52:37 ]

70390
Édit : réponse à Push Pull avant de voir la réponse de Mr Funk.

Peut être. Je me doute même de ça.
Mais je trouvais un léger ton condescendant dans son "moi j'ai pas besoin de MIDI parce que je joue tout à la main".
Je voulais rappeler qu'il y a des cas où le MIDI est nécessaire et que ça n'est pas une question de flemme ou d'incapacité musicale ou de maîtrise instrumentale.

Maîtrise instrumentale dont je reconnais d'ailleurs sans problème le manque en ce qui me concerne. J'étais guitariste et utilisateur occasionnel de claviers. Après l'accident qui m'a interdit de continuer la guitare, je n'ai jamais réussi à développer la même maîtrise instrumentale au clavier. Du coup, plutôt que de jouer médiocrement, je préfère séquencer, même si je joue toujours quelques trucs à la main droite.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 09:55:08 ]