S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70363Posté le 25/04/2024 à 15:15:57
Citation de fxdfxd :
Pas besoin, les voila :
Mais oui ca reste chiant quand il faut en faire autant d'un coup. Et ca coute facile 5x plus cher !
Donc pour des cables de 20cm qui ne seront jamais debranchés, ca vaut pas le coup !
-fx
C’est beau ! J’ai jamais ouvert le mien à vrai dire. J’ai le prototype du DG20 il me semble (“wish one is pink”), c’est une tuerie cet ampli
Tu prends des marqueurs de 4 couleurs et tu fais des combinaisons de bandes de couleurs comme il y a sur les résistances (sauf que là tu t'en fous des couleurs et de l'ordre alors qu'elles ont une signification sur les résistances).
Tu peux ainsi arriver vite à un grand nombre de combinaisons assez facilement repérables.
Bon, ok, c'est pas aussi repérable que des câbles de couleur, mais comme dit plus haut, il n'y a jamais assez de couleurs alors que là, tu peux faire bien plus de combinaisons que tu n'utiliseras jamais de câbles dans ta vie.
Et quand les couleurs commencent à s'effacer sur les câbles qu'on manipule, c'est vite fait de les raviver.
Oui, si on veut toujours savoir à quelle extrémité correspond l'autre bout, c'est une solution comme une autre. Perso, j'ai préféré mettre des Dymo qui font des "petits drapeaux" à chaque bout de mes câbles avec le nom de l'appareil et "in" ou "out". Avec en plus quelques couleurs différentes, je m'y retrouve très facilement.
Moi j'ai essayé de faire une couleur -> une machine, mais y'a pas assez de couleurs
Toi le grand bricoleur, je m'étonne que tu ne te sois pas essayé à repeindre les prises
C'est du plastique, je me dis que les petits pots de peintures à maquettes devraient faire l'affaire, non ? Et là, le choix des couleurs est quasi infini.
Oui, mais une infinité de couleurs, on doit arriver à se perdre dans les nuances.. Puis un petit pot de peinture à maquette par câble, ça chiffrerait assez vite, quand même.