Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 378 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70401
70402
Dans ma méthode de travail, une chanson commence souvent par de bêtes accords avec une nappe lambda, trouver une bonne mélodie et puis placer un arrangement dans le mood du moment. Le tout in-the-box. Et puis de proposer le morceau à qui de droit.
Si le titre est choisi, on va passer à l’enregistrement proprement dit avec programmation par ici et « vrai » jeu par là.
Donc, dans mon cas, le MIDI est fort pratique au début et ne me bride rien du tout car je me concentre sur le principal.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70403
En fait on fait ce qu'on veut c'est ça ? Ah mais c'est merveilleux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70404
j'enregistre en midi en "live", quantisé en post édition ou en amont ( filtres midi dans Samplitude ou FL ),
ça me permet de garder une trace et d’essayer des nouveaux sons dessus...
Donc les petits carrés, heu..., ce n'est qu'après, sauf pour des cas spécifiques, beats, percus...:noidea:

De plus, dans certains softs, on peut mettre du swing ou du groove, et se servir des 3 éditeurs, piano-roll, en liste, ou partition.
Plus les transposes et arpégiateurs.
Je veut dire, il y a de quoi faire, même si c'est un peu long.
...
( y'a moyen d'écouter tes remixs quelque part Sonicsnap? )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 19:42:32 ]

70405
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier une des merveilleuses inventions liées au MIDI (aux séquenceurs en fait) : la quantisation ! Quand en tant que musicien on est une brêle (comme moi), le fait de tout recaler bien dans le temps, voilà une belle invention :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 21:26:13 ]

70406
Oui, mais après il ne faut oublier d'humaniser (c'est aussi une fonction bien sympathique :mrg:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

70407
Oui, tout à fait, moi j'essaye de jouer vraiment au maxi en live. Il m'arrive de recaler quelques notes pas dans le temps, sinon je laisse un peu de vie. Par contre, pour les drums, j'ai plus de mal à humaniser pourtant je devrais le faire aussi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70408
Je préfère quand c'est bien carré moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70409
Greenday un peu moins...
Sur Stuck with me, que j'ai écouté au début en mono (belle fonction de poweramp que j'avais activé lors d'un partage d'écouteurs ) la guitare disparaissait.
Donc mon petit doigt me dit qu'il y a un problème de phase pour que ça arrive.
Et pourtant c'est sensé être du travail de pros.
Peut être qu'à l'époque on était moins regardant....
70410
Citation de kosmix :
Je préfère quand c'est bien carré moi.

En général, moi aussi: Je "quantize" assez souvent.