Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 110 901 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70881
Par contre Carrelage au sol ca doit pas être top pour le son surtout avec une drums acoustique ?
70882
Non pas pour l'instant, en plus elle a des peaux mesh, c'est surtout pour apprendre en fait !

-fx
70883
70884
Oui, drôle d'emplacement. Tu lui envoies quelques coups de baguettes au Blofeld? :clin:
70885
Poubelle le Blofeld ... :oo:
Malheureusement, pas de place pour lui, entre le microfreak, le peak et lui, j'ai gardé les deux autres.
Il sonne super, je dis pas, mais les controles c'est pas ma tasse de thé :|
Si qqun le veux ...

-fx
70886
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable.. :mrg:)

Évidemment. Encore plus si l'écran est réfléchissant comme le sont ceux de certains portables.

Comme le dit IPM, la pratique recommandée est perpendiculaire à la fenêtre. Comme ça, ni reflet, ni contre jour et en plus l'écran ne gêne pas l'arrivée de la lumière sur l'espace de travail.
Mais bon, comme toujours, il y a l'idéal et puis le compromis sur l'ensemble des contraintes et des avantages. Avoir une pièce harmonieusement disposée comme fxdfxd, avoir une vue sur l'extérieur comme chez moi ou devoir composer avec plusieurs postes toujours comme chez moi toujours (le poste de mix/production est à 90° par rapport à la fenêtre, le poste de bureautique et DJing est à côté de la fenêtre) amènent à ne pas respecter stricto senso la "règle" sans que ça doit forcément grave.
Ma fenêtre est au nord est. Quand il y a du soleil le matin, je baisse un peu le volet et basta.
Il y a quand même la question du temps passé. Quand on travaille quotidiennement de longues heures sur écran, il vaut mieux ne pas trop jouer parce qu'on le paye en fatigue, voire à long terme en usure visuelle.

C'est un des trucs avec les questions ergonomiques : ça touche des phénomènes qui ne sont pas forcément immédiatement perceptibles, mais agissent parfois sur le long terme et la répétition.
C'est comme ça que j'ai choppé un e névralgie cervico brachiale des mois après avoir changé d'ordinateur ou une tendinite au pouce à force d'avoir l'habitude de porter plusieurs sacs et valises lourdes d'une même main pour ouvrir les portes de l'autre.
Maintenant, je mets tout sur un diable.