Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 204 réponses
- 1 953 participants
- 10 350 524 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70881 Posté le 15/07/2024 à 16:32:29
Par contre Carrelage au sol ca doit pas être top pour le son surtout avec une drums acoustique ?
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70882 Posté le 15/07/2024 à 16:38:12
Non pas pour l'instant, en plus elle a des peaux mesh, c'est surtout pour apprendre en fait !
-fx
-fx
Push-Pull
20273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70883 Posté le 15/07/2024 à 16:41:59
Ce pauvre Blofeld tout seul....
sonicsnap
86486
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
70884 Posté le 15/07/2024 à 16:49:38
Oui, drôle d'emplacement. Tu lui envoies quelques coups de baguettes au Blofeld?
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70885 Posté le 15/07/2024 à 17:04:26
Poubelle le Blofeld ...
Malheureusement, pas de place pour lui, entre le microfreak, le peak et lui, j'ai gardé les deux autres.
Il sonne super, je dis pas, mais les controles c'est pas ma tasse de thé
Si qqun le veux ...
-fx
Malheureusement, pas de place pour lui, entre le microfreak, le peak et lui, j'ai gardé les deux autres.
Il sonne super, je dis pas, mais les controles c'est pas ma tasse de thé
Si qqun le veux ...
-fx
Will Zégal
75485
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70886 Posté le 15/07/2024 à 17:07:26
x
Hors sujet :Citation de sonicsnap :Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable.. )
Évidemment. Encore plus si l'écran est réfléchissant comme le sont ceux de certains portables.
Comme le dit IPM, la pratique recommandée est perpendiculaire à la fenêtre. Comme ça, ni reflet, ni contre jour et en plus l'écran ne gêne pas l'arrivée de la lumière sur l'espace de travail.
Mais bon, comme toujours, il y a l'idéal et puis le compromis sur l'ensemble des contraintes et des avantages. Avoir une pièce harmonieusement disposée comme fxdfxd, avoir une vue sur l'extérieur comme chez moi ou devoir composer avec plusieurs postes toujours comme chez moi toujours (le poste de mix/production est à 90° par rapport à la fenêtre, le poste de bureautique et DJing est à côté de la fenêtre) amènent à ne pas respecter stricto senso la "règle" sans que ça doit forcément grave.
Ma fenêtre est au nord est. Quand il y a du soleil le matin, je baisse un peu le volet et basta.
Il y a quand même la question du temps passé. Quand on travaille quotidiennement de longues heures sur écran, il vaut mieux ne pas trop jouer parce qu'on le paye en fatigue, voire à long terme en usure visuelle.
C'est un des trucs avec les questions ergonomiques : ça touche des phénomènes qui ne sont pas forcément immédiatement perceptibles, mais agissent parfois sur le long terme et la répétition.
C'est comme ça que j'ai choppé un e névralgie cervico brachiale des mois après avoir changé d'ordinateur ou une tendinite au pouce à force d'avoir l'habitude de porter plusieurs sacs et valises lourdes d'une même main pour ouvrir les portes de l'autre.
Maintenant, je mets tout sur un diable.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70887 Posté le 20/07/2024 à 16:32:45
Pour occuper votre ete, une belle photo de mon coin "vieilleries" :
De bas en haut :
- Rhodes mk1 de 1977, stage, mais avec une barre de preamp de suitcase, le tremolo dessus est tellement magnifique . Etat quasi parfait, pour un truc pourtant plus vieux que moi
- Crumar mojo61, probablement les meilleurs sons de Hammond, mais aussi des supers son de ... Rhodes egalement, wurli, orgues farfisa et vox. J'en avais un, je l'ai revendu pour passer au soft, je l'ai regretté, et j'en ai racheté un
- Behringer solina, fonctionne tres bien, donne instantanement une touche vintage a toute compo, mais prends plein de place dans le mix par contre !
- Basse harley benton typée 70', pas chere, mais etonnement bien finie, et sonne correctement, rien a dire pour le prix !
-fx
De bas en haut :
- Rhodes mk1 de 1977, stage, mais avec une barre de preamp de suitcase, le tremolo dessus est tellement magnifique . Etat quasi parfait, pour un truc pourtant plus vieux que moi
- Crumar mojo61, probablement les meilleurs sons de Hammond, mais aussi des supers son de ... Rhodes egalement, wurli, orgues farfisa et vox. J'en avais un, je l'ai revendu pour passer au soft, je l'ai regretté, et j'en ai racheté un
- Behringer solina, fonctionne tres bien, donne instantanement une touche vintage a toute compo, mais prends plein de place dans le mix par contre !
- Basse harley benton typée 70', pas chere, mais etonnement bien finie, et sonne correctement, rien a dire pour le prix !
-fx
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 16:39:28 ]
Push-Pull
20273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70888 Posté le 20/07/2024 à 16:41:56
On ne voit pas du tout par qui tu pourrais être influencé.
Mis à part ça, chuis fan total ! (même si la jolie basse aurait supporté d'être un peu moins au mur et un peu plus dans le mix )
Mis à part ça, chuis fan total ! (même si la jolie basse aurait supporté d'être un peu moins au mur et un peu plus dans le mix )
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 16:45:17 ]
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
70889 Posté le 20/07/2024 à 16:55:14
Citation de fxdfxd :
Rhodes mk1 de 1977
Menteur ! Il y a marqué 73 dessus !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86486
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
70890 Posté le 20/07/2024 à 17:08:47
Le Crumar a l'air chouette! J'aimerais bien tester ce genre d'instrument!
- < Liste des sujets
- Charte