Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 574 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 065 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70281
Pour le blanc oui c'est vrai, j'ai fait ça avec des chutes de placard et un plan de travail de cuisine récupéré. A la base les meubles étaient provisoires "pour voir" et à force de construction / modifications, ils sont devenus pérennes. Si j'ai le courage je referai tout en plan de travail et panneaux en chêne de 15mm.

Pour le clavier 88, il y a 20 cm avec la tablette de droite donc les touches sont accessibles jusqu'en haut, mais on doit passer le doigt entre le plan de travail et le clavier pour l'allumer. C'est au cm près avec un canapé à droite et une autre partie de la pièce pour une autre passion.

@sonicsnap : Je voulais pouvoir faire de la musique même avec 15 minutes entre deux activités pro, et en même temps ne pas avoir des câbles partout car j'apprécie le rangement. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas tout allumer c'est la réglette d'interrupteur avec 8 switchs : 1 groupe carte son / moniteurs / mixers, 1 groupe pédales guitare, 1 groupe synthés et hubs midi et USB, 1 groupe contrôleurs midi. Le vieil IPAD qui ne peut plus servir à grand chose vu son grand âge permet de sélectionner le profil de carte son (Dawless / Ableton) et de gérer les niveaux entrées et bus pour la Reverb TC.

Il me reste à brancher les pédales entre le Cerberus et la REVER pour en faire un bus d'effets pour les synthés sans avoir à recabler pour la guitare. Je pense mettre le Chorus Behringer avant l'Opus pour pouvoir splitter la sortie vers OPUS ou Bus de la carte et utiliser le Cerberus qui a 2 entrées. A voir si ca marche.
70282
70283
Ca a pas mal évolué depuis ma première contribution à ce thread en 2018 :

studio-home-studio-2395171.jpg
70284
sympa ton HS Guillaume, ça doit être coton pour câbler et recabler ou intégrer un nouve élément à ta belle configuration actuelle !
J ai du mal à voir sur la photo mais comment tiennent à la verticale certaines machines comme la td-3 par exemple ?
Quelle est ton autre passion si ce n est pas indiscret?
70285
Citation de Guillaume9278 :
Une Greco de 1980 ;)

OK, merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

70286
Oui, très sympa ton home studio, simple et efficace. J'adore la rationalisation de l'espace. Tes rack sont vissés directement dans le bois ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70287
Superbe, c'est hyper clean, bien organisé, tout l'inverse du mien:facepalm:
Le blanc ne me choque pas du tout, au contraire et surtout je suis admiratif du savoir faire pour le recyclage des meubles de cuisine:bravo:

Citation :
6065439.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 11:43:28 ]

70288
70289
Ah oui très cool ton stud Guillaume !

Bel agencement et belle sélection de matos ! :bravo:
70290
Citation de _Cobi_ :
sympa ton HS Guillaume, ça doit être coton pour câbler et recabler ou intégrer un nouve élément à ta belle configuration actuelle !
J ai du mal à voir sur la photo mais comment tiennent à la verticale certaines machines comme la td-3 par exemple ?
Quelle est ton autre passion si ce n est pas indiscret?


La TD3 est si légère qu'elle tient avec 2 bandes de velcro de pédales.

Les rack sont vissés dans le bois, j'ai fait des trous dans la planche de bois de la taille des racks pour les avoir à fleur.

Et oui ajouter un matériel c'est un projet (et tant mieux avec le GAS que j'ai eu ces dernières années)...