Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 051 827 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70601
Je dirais une machine à écrire électrique Olivetti !
Et derrière un ampli Aria, je croyais être le seul à en avoir un en état de marche...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70602
C'est quoi donc, le truc qui ressemble un peu à un Mellotron (ç'aurait été incroyable, tellement rare de nos jours) et qui n'en est pas un?
70603
Cela ressemble plutot a un orgue meuble du genre Eko, Farfisa, Antonelli and Co
70604
Citation de sonicsnap :
C'est quoi donc, le truc qui ressemble un peu à un Mellotron (ç'aurait été incroyable, tellement rare de nos jours) et qui n'en est pas un?


Sans compter la mécanique (moteur, courroie, cabestan, pitch-roller, etc.) qu'il faut maintenir, les têtes à nettoyer et démagnétiser, les bandes à éventuellement restaurer (du 3/8 de pouce),

C'est pour ça, mieux vaut se fabriquer un M400 avec comme moteur audio un lecteur numérique (Mister -M- Hansy Synth) rempli d'enregistrements de Mellotron. ☺️

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70605
70606
Sinon, en plugin la version Apple Mellotron pour Logic Pro est très bien (gratos).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 11:38:06 ]

70607
70608
Étant donné la pédale qu'on voit je parie aussi pour un vieil orgue électrique.

Je voit aussi qu'un Osmose a débarqué et semble en usage pour du clavier/voix. À entendre dans les futures productions de Xameleon ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

70609
oh bah alors, je pensais pas susciter autant d'engouement ahahah. Ca fait plaisir !

Pour répondre aux questionnements principaux :
Citation de Beatless :
Oh là ! il faut éviter tout le temps la poutre au centre de ta pièce qui n'a pas l'air bien haute.

Sinon un pièce dédiée c'est ce qu'il y a de mieux, même si ce n'est pas traité. Attention à la tête... :bave:

Dis, les murs sont peints en vert amande ou bien c'est le direct du placo hydro?


Beatless, c'est du vert amande repeint ! Mais c'est vrai qu'on dirait du placo hydro, c'est marrant, j'avais jamais fait gaffe. A choisir, je mettrai peut-être un vert qui tire un peu moins vert le bleu.
Et en vrai, tu as carrèment mis le doigt sur le gros défaut de cette pièce avec cette poutre. C'est honnètement le truc qui m'emmerde le plus dans cette pièce. Elle coupe la pièce en deux, et ça fait une barrière physique (et psychologique) qui rend la pièce peu accueillante. Mais bon, on fait avec !

J'ai déjà songé à la virer et à la remplacer par un pillier en plein milieu, mais quitte à en arriver là, je pense que je changerai carrèment le home studio d'endroit.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

70610
Citation de Neveud :
:aime2: du matos de qualité sans crouler sous tout un tas de trucs...
Chouette environnement! Juste: Le Mellotron hardware, même si c'est un bel objet, je comprends pas trop, comme même les émulations VST les plus gratuites sonnent super.

Pour l'acoustique, il faut peut-être s'intéresser au placo, oui. J'ai eu l'occasion de comparer une pièce qui avait du plâtre projeté sur des lattis bois (à l'ancienne) et une pièce identique mais en placo: rien à voir bien que ce soit du plâtre dans les eux cas. (le plâtre en enduit gagne, bien sûr)


Merci ! Alors pour répondre à toutes les questions, c'est effectivement pas un mellotron (même si j'adorerai), c'est un vieil orgue trouvé dans la rue un Jerk 50 apparement. Pour être tout à fait honnête, il bug enormement, je nem'en suis jamais servi en rec (meme si du coup il fait des sons intéressant), il est surtout là pour l'aspect esthétique. Ce qui est un peu con parce que c'etait très chiant à faire passer dans l'escalier.

En vrai, comme tout le monde, j'ai des petites crises de GAS, et surtout j'adore les délires de réaménagement et d'optimisation, mais en ce moment je suis bien content de l'état de cette pièce. Et puis surtout, j'y suis pas assez pour justifier des achats (que ce soit des instruments, des micros, un nouveau bureau etc...).

Citation de Beatless :
Citation de sonicsnap :
C'est quoi donc, le truc qui ressemble un peu à un Mellotron (ç'aurait été incroyable, tellement rare de nos jours) et qui n'en est pas un?


Sans compter la mécanique (moteur, courroie, cabestan, pitch-roller, etc.) qu'il faut maintenir, les têtes à nettoyer et démagnétiser, les bandes à éventuellement restaurer (du 3/8 de pouce),

C'est pour ça, mieux vaut se fabriquer un M400 avec comme moteur audio un lecteur numérique (Mister -M- Hansy Synth) rempli d'enregistrements de Mellotron. ☺️

image.php


C'est marrant toutes ces discussions pour les mellotrons parce que je pense que si je devais craquer sur un prochain instrument, ce serait surement un mellotron. Soit un M4000D (qui a quand même l'avantage de sonner mortel et d'être prêt à l'emploi), soit effectivement un truc homemade. Ca fait un bout de temps que je songe à en faire un avec justement un Hansy Synth (et p-ê une ou deux pédales intégrés type compresseur, reverb, et une Generation Loss de Chase Bliss). Donc merci Beatless de me rappeller de ce truc là ! C'est le tien qu'on voit là ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés