C'est le seul qui fonctionne encore, mais quand je l'utilise, comme avec les autres auparavant, ça fait des "clac! clac!" inquiétants. Je ne m'en sers donc qu'en cas de nécessité. Il m'a quand même bien sauvé sur les derniers travaux que j'ai eu à faire pour le groupe. Je ne te remercierai jamais assez.
Utilisé avec un E-MU ESI4000 Turbo, il fonctionnait très bien et je n'ai pas souvenir de "clac-clac" comme tu les décris. Après, un lecteur ZIP comme un lecteur de disquettes ça fait de toutes façons ce type de bruits en utilisation normale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
70106Posté le 18/03/2024 à 19:04:17
Le Yamaha CS6X était un superbe synthé, il me faisait rêver en 2000. Il y a quelques années, j'ai voulu en prendre un par nostalgie puis j'ai entendu les sons, le vendeur en voulait 600 balles : à part quelques pads et pianos électriques, ça a mal vieilli, les sons sont cheap, entendu 1000 fois dans les productions de Transe de ces années là. Je préfère les sons du CS1X!
D'ailleurs la côte a bien chuté, un CS6X c'est entre 300 et 400 balles aujourd'hui selon l'état (il vieillit mal). Mais il a de la gueule le CS6X.
Par contre un beau DX7IID, ça l'a fait directe ! Un super synthé, d'ailleurs la côte ne cesse de grimper et à raison.
Tout comme un bon vieux Ensoniq ESQ1 qui reste une valeur sûre mais qui est très surcôté 900/1000, faut passer son tour ! Je suis un peu moins fan du son sauf pour les sons analos classiques.
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 19:08:56 ]
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70107Posté le 18/03/2024 à 19:18:14
les zips sont maintenant exclusivement utilisés sur mon A3000V2 mais je compte bien me passer lui aussi en SCSI2SD pour m affanchir de ces supports capricieux, j ai des jaz également, un peu plus fiable mais bon.ca ne vaut pas le SCSI2SD ( voir le ZuluSCSI now)
je vais également en mettre un sur mon w30 car changer le lecteur de D7 par lecteur USB est très fastidieux.
Je fais petit à petit car ça reste onéreux comme dispositif.
Je vous vendrai mes zip et jaz après si voulez
mes lecteurs fonctionne très bien d'ailleurs c est souvent les zip qui merdent en règle général