Une fois j'ai prêté à une copine un mètre-laser à 650€, et elle me l'a ramené HS.
C'est toujours une amie, mais on essaie de trouver une solution (autre que "je t'achète le même que le mien, il ne coûte que 80€" par exemple)
Oui niveau clavier c'est Roger Troutman (Zapp) le patron => le morceau le plus connu : California.
Son Synthé de prédilection pour la talkbox le DX100, un Synthé qui coutait rien à l'époque et qui est devenu surcoté à cause de ca.
Il a un preset de base qui marche de fou avec la talkbox. Mais bon n'importe quel Synthé peut le faire ....
Après faut s'entrainer de fou pour sortir un truc correcte. Il ne faut pas chanter, ni parler en même temps. Par contre il faut accompagner les mots avec les plosives. Il faut donc prononcer les mots avec les Keu, les Peu, les Beu, pour accentuer l'attaque du mots sans prononcer le reste du mots mais le former avec la bouche avec le son de la talkbox ... bref pas simple du tout pour sortir un truc qui marche. Tout ca avec le tuyaux dans la bouche qui fait bavé et qui donne envi de vomir
Moi j'aime bien la Talk Box dans le concert de la regrettée Amy Winehouse - Live in London 2007. Le clavier c'est Xantone Blacq et il l'utilise dès 1mn 38s
Voici enfin mon nouveau home studio, enfin après 3 ans de coupure ....
PS : oui, les mousses c'est de la merde et elles servent à rien. je sais, d'avance, merci
RE PS : oui, la 01V est déconnectée, elle ne sert à rien et elle est à VENDRE
Quelques updates hors photos qui sont arrivés ce WE : un emulator EMAX à restaurer, un TX802 aussi, 2 mac pro et surtout 2 cinema display 30' apple en guise de mes 2 ptits écrans... ça change tout.