Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 435 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 398 104 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72071
Oui il me semble que ce sont des DBK
72072
Citation de iktomi :
Et mais t'as changé de fauteuil aussi, non ?
Ça s'embourgeoise.

Le fauteuil m'a été donné par un ami qui fait les poubelles :oops2:

Citation de jimvag :
Serait-ce un fan de Pink Floyd ? :clin:

Je suppose qu'on peut dire ça oui... :clin:

Citation de Raf Rbsn :
Gaucher, mais guitare de droitier

En effet je suis un gaucher contrarié (et parfois contrariant) :mrg:

Citation de deltAdata :
x
Hors sujet :
Tiens Kosmix, j'ai trouvé sa l'autre jours, sa m'as fait marrer, je pense que tu est tout a fait la clientèle cible :
https://www.fender.com/fr-FR/pedales-d%E2%80%99effets/pedales-de-boost-gain/fender-x-hello-kitty-pedale-fuzz-rose/0234557000.html

Rhôôô trop mignon :aime:

Mais les fuzz c'est pas trop mon truc en fait, ça ne correspond pas vraiment à mon son.

Citation de Beatless :
Les accotoirs sont surtout gênants pour les guitaristes.

C'est quoi un accotoir ? J'ai cherché et donc j'ai appris un nouveau mot :bravo:

Citation :
l'accotoir sert pour s'appuyer de côté, et l'accoudoir pour s'appuyer en avant.

:?!: bon j'ai appris un nouveau mot mais que je ne comprends pas :facepalm:

Sinon oui je confirme : les accoudoirs/accotoirs (:???: :nawak: :mrg:) sont vraiment mais vraiment chiants pour jouer/enregistrer de la guitare/basse. Par-contre en situation de mix/écoute c'est très comfortabeul !

Citation de SmoothWax :
Cool le stud' ! C'est quoi tes enceintes, des Celestion ? Elle sont belles :humm:

Ceux qui suivent ont deviné : c'est du fait maison. Les HP ont été récupérés sur des colonnes home cinéma Sony. Je voulais faire de la place dans le salon et je les ai remplacées par des enceintes de bibliothèque, comme les les colonnes sont peu utilisables en home-studio de par leur hauteur, j'ai fabriqué ces caissons en chêne, me privant au passage du système bass reflex, lacune que je devrais compenser avec un sub mais bon en fait je m'en accommode comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 14:38:35 ]

72073
@Kosmix beau boulot elles ont de la gueule tes enceintes !
Au final tu n'as pas envisagé de percer un évent ? En même temps tu as certainement une meilleure dynamique avec un design fermé.

Underground House is my girlfriend 

72074
Oui il y a un évent à l'arrière mais à vrai dire n'ayant aucune connaissance en acoustique j'ai tout fait au feeling sans mesures/calculs. Les dimensions sont celles d'origine avec 2 fois moins de hauteur (découpe juste sous le boomer).

72075
Fabriquer ses enceintes de studio "au petit bonheur", certains diront que c'est de la folie. Moi, je dis que si leur son te plait, le temps de s'habituer à elles et je suis persuadé qu'elle tiennent bien leur rôle..
72076
Bah ça dépend de l'objectif... C'est sûr que mixer régulièrement sur des enceintes dont les crossovers ont dû bouger, avec des hp conçus pour du far field dont la dispersion risque d'être un peu aléatoire en écoute de proximité c'est pas le top de la fiabilité. Le risque que le mix qui sonne bien chez soi soit totalement inécoutable ailleurs, et donc de perdre du temps est en effet assez élevé et ça peut donc vite tourner au cauchemard pour sortir un mix "pro".

Après si c'est juste pour écouter de la zic, s'entendre jouer, et faire des pré prod, et que la couleur sonore plait, ça fait surement très bien la blague, c'est joli est c'est écolo.

Il faut aussi garder en tête que hélas, en home studio, les enceintes sont très très rarement le maillon faible... Et qu'une super paire de Focal, Neumann, Genelec peut se retrouver avec des creux et des bosses de +/- 20 dB au point d'écoute de façon assez courante dans un environnement domestique...

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 17:55:23 ]

72077
Salut oboreal!
Je comprends.. Toujours est-il que quand on entend les réalisations que kosmix poste sur les topics de compos, on suppose que ses enceintes font le job. Son rock souvent connoté "post punk" ne me semble techniquement pas ridicule du tout par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre dans cette catégorie. Pour moi, c'est l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 18:51:55 ]

72078
x
Hors sujet :
@Kosmix, on a quelques petits points communs (mais j'adore la fuzz!) :clin:

6314719.jpg

6314721.jpg

Jamais plus fort qu'à fond!

72079
Citation de Jimvag :
Serait-ce un fan de Pink Floyd ? :clin:

Citation de Kosmix :
Je suppose qu'on peut dire ça oui... :clin:

Pink Floyd, c'est le groupe avec Simon Gallup à la basse, hein ? C'est bien ça ? J'étais sûr que t'étais fan ! ::langue:

Présentez vous sur AudioFanzine

72080
Pff :oops2: :mrg:

Elemmir :bravo: