Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 347 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 373 875 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72101
La galerie des Monstres. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72102
Rha le petit frisson nostalgique, Peavey... :bave:

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 07:50:24 ]

72103
72104
J'ai mes vieux Asmtrad CPC 6128, Atari 520 et Amiga 600 dans un garage loin, je suis par certain que depuis le temps ils fonctionnent encore... Il y a de très bon émulateurs, mais le petit délice du matériel d'époque qui fonctionne encore, c'est quelque-chose...
72105
Je me suis débarrassé de mon CPC 6128 y'a pas longtemps, j'étais loin de m'imaginer que ça valait autant!:8O:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

72106
Et toujours ces put4in de touches qui jaunissent chez Moog.... :facepalm:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

72107
Citation de Didrop :
Je me suis débarrassé de mon CPC 6128 y'a pas longtemps, j'étais loin de m'imaginer que ça valait autant!:8O:

:idee: On connait le prix de tout mais la valeur de rien
72108
Mince, il y avait un Tandy TRS 80 dans le grenier de mes parents. Je crois que c'est un brocanteur / chiffonnier qui l'a embarqué pour rien.
72109
Citation de spiderjerusalem :
Et toujours ces put4in de touches qui jaunissent chez Moog.... :facepalm:

Il me semble qu’elles étaient aussi jaunies quand je l’ai acheté d’occasion. Heureusement ce ton se marie bien avec le magnifique bois du synthé.
72110
Citation de iktomi :
Rha le petit frisson nostalgique, Peavey... :bave:

Citation de iktomi :
J'ai mes vieux Asmtrad CPC 6128, Atari 520 et Amiga 600 dans un garage loin, je suis par certain que depuis le temps ils fonctionnent encore... Il y a de très bon émulateurs, mais le petit délice du matériel d'époque qui fonctionne encore, c'est quelque-chose...

Citation de Didrop :

Citation de sonicsnap :
Mince, il y avait un Tandy TRS 80 dans le grenier de mes parents. Je crois que c'est un brocanteur / chiffonnier qui l'a embarqué pour rien.

Ces machines des années 80 sont pour moi mythiques: TI 99/4A, Amstrad CPC, les MSX japonais, l'Apple II, et bien sûr, Commodore et Atari ST... Quelle époque! J'étais abonné à Hebdogiciel, dont par ailleurs j'appréciais beaucoup les critiques musique et cinéma.
J'ai alors fait mes premiers pas en programmation (Basic), et bien sûr, mon Amstrad faisait office de console de jeux.
Aujoud'hui encore, mes préférences ludiques vont aux jeux qui en entretiennent l'esthétique (des pixels!)

Au niveau sonore, c'est avec l'Amstrad CPC128 que j'ai le plus kiffé: trois voix de polyphonie plus une voix de bruit blanc pour les rythmes, avec un contrôle ADSR et LFO. Pas de filtre, par contre, contrairement au C64. L'Amstrad présentait aussi l'avantage d'être extrêmement simple à programmer, ce que le C64 n'était pas vraiment pour moi, avec ses PEEK et ses POKE .

Le C64, justement, grâce à sa puce SID dédiée au son dotée d'un vrai filtre analogique, est un joujou rigolo à utiliser. J'avais l'intention au départ (il y a 10 ans maintenant, lors de mon achat de cette bécane) de programmer en BASIC des applications utilisant cette puce, pour découvrir peu après une fantastique cartouche, MSSIAH, dotée d'une entrée MIDI qui lui permet aujourd'hui de s'insérer facilement dans toute installation actuelle.
Vous pouvez trouver ici mon avis sur ce produit: https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/commodore/c-64-mssiah-midi/avis/r.126411.html

Sur un de mes projets, d'ailleurs, si ça vous dit de jeter une oreille, toutes les basses sont faites avec le C64 et MSSIAH:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 20:11:23 ]